En vrac .... un peu de tout !

 

L'automne est bien installé ...


même brumeuses, les balades sont agréables,



 les yeux se régalent partout ...



... avec les belles couleurs de l'automne 


et voilà les petites bébêtes qui essayent de se réfugier où elles peuvent, dans le parasol, dans la maison et je ne suis pas d'accord ... pauvres sans-abri !


 au dessus- des nuages ....


il y a peu de temps, on observait encore les oiseaux dans les fleurs de tournesol...

bientôt il faudra installer les mangeoires, je trouve qu'ils s'approchent déjà de la maison, mais je pense que c'est trop tôt pour les nourrir ...il ne fait pas froid,  elles devraient encore trouver dans la nature, en tous cas je n'ai pas encore entendu ou lu de message de la LPO disant qu'il faudrait commencer !


Et vous ? Qu'en pensez-vous ?


(photo d'archives)

et pour finir ...


deux boîtes à gâteaux se sont remplies ce vendredi ... effet secondaire d'une journée pluvieuse !

J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec ce "un peu de tout" ....

et je vous souhaite un agréable week end !









Commentaires

  1. Rassure toi, tu ne nous ennuie jamais, les couleurs de l'automne sont si belles, la nature est généreuse et nous offres ses derniers présent avant de s'endormir.
    Pour les oiseaux, je pense comme toi, il vaut mieux attendre encore un peu avant de les nourrir, ils trouvent encore dans la nature plus que leur nécessaire.
    Voici de beaux petits gateaux secs, tu n'as plus qu'à préparer le café on arrive.
    Passe un beau de doux week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, c'est vrai que la nature est particulièrement belle en cette saison ! Pour les oiseaux, en effet je vais attendre, ils trouvent encore de quoi au potager et au verger tout proche !
      La café est vite prêt !!! j'attends ...
      Bon week-end également, Bises

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces belles photos aux couleurs automnales ! La saison ne se fait pas encore autant remarquer par chez moi dans les Landes (les températures étaient plutôt dans les 30° et comme on n'a pas les mêmes forêts, ça ne fait pas le même effet que chez toi)...
    Je ne vais pas encore commencer à nourrir les oiseaux, même si je vois le Rouge-Gorge de plus en plus souvent dans mon jardinet... Je vais attendre...
    Au fait, ton "vrac" m'a beaucoup plu...
    Très bonne journée, bon week-end et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La forêt qui est juste derrière chez nous n'est pas encore aussi colorée non plus, nous avons encore eu 24 - 25° le week end dernier !
      C'est vrai que le rouge gorge aussi est revenu ... les moineaux et mésanges je les vois toute l'année, dans le potager et ces derniers temps dans le figuier ... ils trouvent de quoi !
      Merci pour le vrac !
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. Mais pourquoi tu nous aurais embêtée ...? J'aime toujours autant tes jolies photos ! Je vais faire une balade dans les bois cet après-midi mais je ne pense pas avoir ces jolies couleurs, tout est encore assez vert ici. Alors merci pour ce joli moment automnal.
    Pour les oiseaux je pense aussi que c'est trop tôt, je sais que certains leur donnent à manger toute l'année, ça n'est pas faire leur bonheur.
    Oh ... ce ne sont pas des bredeles quand même ...?!!!
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu ne viens pas relire ... mais je te réponds quand même pour les petits gâteaux : chez moi ce sont des "bredalas" et çà se mange toute l'année 😉😅
      Bon week end, Gros bisous

      Supprimer
  4. J'aime bien ta première photo. Pour les oiseaux, il faut attendre que le froid arrive. Je pense qu'en ce moment il peuvent trou ver de quoi casser la graine.
    Il paraît que dans notre belle forêt il n'y a pratiquement pas de champignons.
    J'ai entendu dire que Novembre ne serait pas froid.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses comme moi ... j'ai vu que certaines remplissent déjà les mangeoires, après çà dépend aussi de l'environnement
      Pour les champignons, ici il y en a des masses ... pas tous comestibles !
      On verra ce que nous amène novembre !
      Gros bisous, belle journée et beau week end

      Supprimer
  5. Coucou Nini,
    Jolie cette balade automnale, c'est une belle saison avec toutes ces variétés de teintes dans la nature.
    Moi j'ai commencé le nourrissage, je commence en plus petite quantité dès qu'ils se rapprochent de la maison de manière plus ostentatoire.
    Je fais partie de ceux qui nourrissent aussi aux printemps pour aider les nidifications. En fait, pour commencer, il suffit d'observer leur comportement, ils savent très bien se faire comprendre, la LPÖ ne fait que donner une date moyenne.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma balade ; pour les oiseaux, ici j'en vois toute l'année qui se servent au potager ! Mais effectivement l'autre jour j'ai vu le rouge gorge ... il y a aussi des noyers au vergers, l'écureuil sait ouvrir les noix et les oiseaux trouvent aussi encore un reste ! Au début du printemps nous nourrissons aussi !
      Merci pour tes conseils, Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  6. Même pas ennuyée du tout ...
    J'aime tes couleurs automnales qui arrivent très doucement par chez moi
    Un vrac bien agréable , merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit à Michèle, la forêt près de chez moi n'est pas encore aussi automnale !
      Merci pour ta visite
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Ton un "peu de tout" n'est pas ennuyeux bien au contraire.
    On voit que la nature se pare des belles couleurs d'automne . Tes photos champignons sont magnifiques.
    Tu as fait une bonne réserve de gâteaux Miam-miam !
    Je vous souhaite une très belle journée.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais parfois on se demande si çà ne devient pas lassant pour les visiteurs ...
      Il y a beaucoup de champignons en ce moment, la plupart pour le plaisir des yeux !
      Oh la réserve ne va pas tenir longtemps !
      Gros bisous et très bon week end

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, je suis comme toi pas de pitié pour ces petites bêtes, tant pis, de merveilleuses photos d'automne bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une petite bête que je ne supporte pas !
      Merci pour les photos
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  9. Bonjour ma chère Nini,
    Merci beaucoup pour ces belles photos, tu nous as pas ennuyer du tout la nature est si belle avec ses couleurs d'automne
    Bravo pour tes gâteaux, bon week-end, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, les petits gâteaux seront vite mangés !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  10. Tu ne nous ennuies pas du tout. C'est très sympa d'avoir ce petit méli-mélo !
    De belles couleurs d'automne, superbe la vue au-dessus des nuages ! et je retiens les petits gâteaux, miam , ils ont l'air bon !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Si je suis en forme
    Rien ne m'arrête pas même la brume
    Et tac j'me sers une p'tit douceur
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'avec la forme, tout va mieux ...
      Bizzzz

      Supprimer
  12. J'aime baucoup les oiseaux mais en ce moment je fais tout pour qu'ils cessent de se nourrir des graines du gazon que je vient de semer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, nous n'avons pas trop apprécié non plus cet été qu'ils nous mangent nos plants de légumes ....

      Supprimer
  13. De bien jolies couleurs automnales, certaines même...gourmandes !

    RépondreSupprimer
  14. Rien de tout cela n'est ennuyeux Nini, c'est plaisant au possible, les sous-bois, les champignons, le si joli petit oiseau, et les gateaux qui doivent être délicieux, pour les punaises (vertes) on fait la chasse le soir dans la chambre où elle viennent chercher la chaleur, beurk ! On les renvoie dehors !...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...