Sous le ciel de Provence ....


Nous avons vu, ici à VACQUERAS,
 des tours, des fortifications, des porches,



 


 des églises 


... des falaises, ici à REMUZAT



Les dentelles de Montmirail,


nous avons admiré des panoramas ...


ici au Mont Ventoux



ou à VENASQUE ...


des villages perchés, ici GORDES


Nous partions pour ces quelques jours il y a juste un mois ...
et c'est avec ce ciel de Provence, que je vous souhaite une belle semaine !

D'autres beautés provençales suivront .....









Commentaires

  1. Que tes photos sont belles et QQ'unes me rappellent de bons souvenirs
    Belle région
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nini, la Provence est une région que je connais mal, tes photos nous montrent de beaux villages et de beaux paysages, mais je trouve qu'il manque de verdure dans cette région, j'aime voir une végétation luxuriante et la je vois trop de minéral, mais comme je te le dis les paysages sont très beaux.
    Je te souhaite une belle et douce semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, mais il y a de la verdure aussi dans cette région ! peut-être moins dans ces quelques photos que j'ai choisi de vous montrer aujourd'hui !
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  3. De jolis villages visités ( l'église du premier sa façade a dû être refaite ? ), de magnifiques paysages, et des panoramas à couper le souffle ! On sent que vous vous êtes régalés ...
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Des beautés minérales sous un magnifique ciel bleu ! vous avez dû passer quelques jours de "bonnes vacances" !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que c'est bien plus agréable de vadrouiller sous le ciel bleu que sous la pluie !
      Belle semaine et gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Nini qu'ils sont beaux ces villages provenceaux, un beau voyage. Bisous bon Lundi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui de très beaux villages en provence !
      Bisous, bonne semaine

      Supprimer
  6. Merci Nini pour ce nouveau partage , c'est toujours très agréable de vous suivre
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Que ces photos sont belles je ne connais pas la Provence mais c'est beau
    Bonne semaine, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien agréable de visiter la Provence, nous n'en avons vu qu'une petite partie
      Bisous, belle semaine

      Supprimer
  8. merci pour tes photos, c'est agréable de voyager avec toi dans cette
    très belle région.
    Très belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  9. C'est un joli coin, et les vues sont superbes !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Un billet plein de charme et de magnifiques endroits.
    Très jolie série de photos Nini.
    Bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Provence est belle !
      Merci pour les photos
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Bonjour Nini,
    En Provence il y a de magnifiques villages
    Tu as fait de belles photos merci de nous les montrer.
    Bonne journée
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie ! nous avons fait de belles visites
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. C'est une belle région la Provence. Les villages y sont beaux, la nature y est belle. Merci pour ces jolies photos et quel ciel bleu !
    Bonne semaine et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est beau, même s'il y a beaucoup de pierres... mais on aime
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  13. un ciel bleu magique qui a sublimé encore si besoin était ces magnifiques panoramas, ces si beaux villages visités
    j'aime beaucoup ces portes
    le coté tout minéral du mont Ventoux c'est joli surtout avec ce "beau" monsieur qui pose ....
    :)
    belle journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours plus agréable sous un beau soleil !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  14. Toi attirée par les odeurs de beignets de pommes de terre, et moi, chez toi, par le vin. Le Vaqueyras, le Beaume de venise, proche des dentelles, et le côte du Ventoux .... Une bien belle région que vous avez visité. Pour continuer la gourmandise chez moi, dans " recherche " sur le blog, tapotes " dampfnudel ", et en route pour photos, et mieux encore, une vidéo.

    https://i.goopics.net/b1wf9h.jpg

    Pour le film devinette, cette autre aide, je l'ai proposé aussi à celles et ceux en panne. Bon dimanche à vous. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vacqueyras ... on y trouve juste des caves 😉 Beaumes de Venise nous avons aimé le muscat ...nous étions au pied des Dentelles de Montmirail et avons vraiment apprécié !
      Je n'ai jamais fait de dampfnudlas, mais je viendrai voir !
      Bon week end !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...