LE TOP EST DONNE !!!

 La Magie de Noël se met en place dans les magasins ...


dans la jardinerie çà se bouscule ...




... pour trouver de quoi décorer chez soi,



ou encore pour trouver des idées ...






Pas de doute, les maisons seront décorées pour le 1er dimanche de l' Avent, 

ce 27 Novembre 2022 !

🌳🌲🌳🌲🌳🌲


Et, en ce 11 novembre, nous commémorons l'Armistice du 11 novembre 1918

et nous pensons à tous ceux qui sont morts pour la France lors de cette Grande Guerre !

Personnellement, je pense aussi à mon papa, qui a vécu cette guerre, parti au front à 17 ans.


J'ai une pensée aussi pour tous ces pays où il y a toujours la guerre ...


🌻🌺🌼🌻🌺🌼

Je suis toujours un peu triste à cette date, depuis qu'il y a 14 ans ma soeur aînée nous a quittés, elle avait l'âge que j'ai maintenant ...

Mais aujourd'hui je serai bien entourée, fils, belles filles, petits enfants ... du moins les alsaciens !

💛💗💛💗💛💗



Je vous souhaite un agréable week end !



Commentaires

  1. Nul doute que cette année les maisons seront encore bien décorées pour les fêtes de noël, d'ailleurs je pense que les alsaciens sont les champions de la décoration.
    Pour la journée du 11 novembre, je suis d'accord avec toi, c'est une journée particulière ou l'on doit penser à tous ceux qui se sont sacrifiés pour qu'aujourd'hui on soit libre. Cette année a un goût particulier pour moi, ma maman vient de s'éteindre, elle sera inhumée demain.
    Je te souhaite une belle journée et surtout prends bien soin de toi.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une quinzaine de jours les maisons seront décorées en effet !
      Une journée triste pour toi, de tout coeur avec toi !
      Bises, bon courage

      Supprimer
  2. De bien jolies décorations de Noël... on voit que l'on est dans l'Est de la France, par ici, rien n'est en place nulle part (même si je ne vais pas beaucoup dans les magasins)...
    Quant au 11 Novembre, je l'ai aussi "marqué" à ma façon sur mon blog... c'est vrai qu'il y a des dates de notre Histoire à ne pas oublier... et je comprends que, pour toi, c'est encore plus triste avec le décès de ta soeur à cette date...
    Je te souhaite malgré tout une bonne journée entourée de ta famille alsacienne. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout dans les jardineries, ils veulent vendre pour que les gens puissent décorer ...Moi j'en sors tous les ans de ma réserve, et je fais beaucoup moi même, c'est d'ailleurs pour çà que je vais voir, pour piquer des idées ...
      La journée d'hier a été agréable, merci
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Eh oui ici aussi certains magasins sont déjà décorés, et je disais pas plus tard qu'hier soir à mon mari que dans 15 jours il faudra acheter le sapin ... youpi !!!
    Oui n'oublions pas, je trouve que maintenant qu'il n'y a plus de poilus en vie les gens ont tendance à oublier un peu cette grande guerre ...
    Pour toi cette date est encore plus triste ...
    Belle journée en famille, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, Noël s'installe, une période que j'aime particulièrement.
    Il y a des dates importantes dans notre histoire, le 11 Novembre en fait partie.
    Et pour toi c'est une date que tu ne peux oublier, c'est si dur de perdre une sœur, un frère , des parents, heureusement, il nous reste de beaux souvenirs.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite aussi une belle journée, Bisous

      Supprimer
  5. Bonjour ma chère Nini,
    Que ce magasin est bien décoré quand je pense qu'il faudra acheter la couronne de l'Avent j'en ai vu une belle dans ce magasin c'est vraiment super !
    Pour la guerre 14-18 je ne peux rien dire mes grands-parents ont été déportés donc je n'en sais pas plus.
    Bon week-end, gros bisous & à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en fait un petit marché de Noël ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. On est bien loin de tout ça ....
    Il faudra attendre encore ..
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, je me rappelle que pendant des vacances de la Toussaint il y a des années, nous étions à Sainte Pazanne (44) et dans les alentours il y avait une jardinerie qui avait mis de la déco de Noël en vente ... peut-être que le responsable avait des origines alsaciennes !
      Gros bisous, bon week en

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Je vous souhaite une bonne journée du souvenir.
    Respect pour tous ces jeunes hommes qui ont vécu l'horreur dans ces tranchées et pour tous ceux qui ne sont pas revenus... Mon grand père m'en a tellement parlé...
    Nous avons tous les deux le covid et pas très en forme .exceptionnellement nous ne nous rendrons pas au monument aux morts cette année.
    Bisous.
    Ninie


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, mon papa n'a parlé de cette guerre que vers les dernières années de sa vie ... Ce sont des souvenirs difficiles, apparemment avant il n'avait pas envie d'enparler
      Aïe ce Covid qui ne nous quitte pas ... je vous souhaite bon rétablissement !
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  8. Pas de décos de Noël en place encore ici. Mais en Alsace, vous êtes les champions
    Une guerre qu'il ne faut pas oublier. Mais hélas, les hommes ne tirent pas de leçons du passé.
    Une triste journée pour toi aujourd'hui, qui te fait penser à ton papa et à ta soeur. Mais profite bien avec ta famille
    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, les guerres n'ont pas servi de leçon ...
      La journée d'hier a été bien agréable avec nos jeunes
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, j'espère que le goût de décorer la maison pour Noël va revenir, en ce moment ce n'est pas envisageable, cause covid qui nous fatigue énormément et puis les enfants et p surtout les petits enfants sont des adultes, la magie de Noël n'est plus la même . Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, j'espère que ce Covid va vous lâcher et tu auras encore un peu de temps pour décorer un peu !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  10. Je comprends tout à fait que ces derniers jours étaient difficiles pour toi mais je vois que tu as du tonus , de la volonté de poursuivre les jours qui arrivent en perpétuant ce qui nous rend ta région invitante et ton blog encore plus attirant. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...