Novembre est là ...

 Novembre est un des mois que j'aime le moins, parce que souvent sombre et brumeux ...

j'ai essayé de l'illustrer de façon positive 😀 en choisissant de belles bulles 



le soleil se couche tôt ...



les dernières fleurs disparaissent  ...



mais les petits oiseaux vont bientôt se rapprocher de nous ...



et bientôt nous songerons aux décorations de Noël ...



et nous pourrons profiter des longues soirées au coin du feu 




... en méditant !




Sur ce, je vous souhaite un beau et agréable mois de novembre 

A bientôt, pour autre chose !








Commentaires

  1. Novembre n'est pas un aussi mois que cela, il est vrai qu'il s'accompagne des premiers frimas et de journées dans le brouillard, mais il nous permet de nous poser un peu, de baisser notre rythme d'activité, bref de prendre un peu de recul sur les choses, et puis il y a aussi de belles journées, froides certes, mais qui ne nous empêchent pas d'entreprendre des sorties plus courtes et plus tonifiantes.
    Passe un très joli mois de novembre.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment les journées ne sont pas trop sombres...je n'aime pas quand on doit laisser la lumière une partie de la journée...
      Merci bonne journée

      Supprimer
  2. Belles "illustrations" de Novembre... Par chez moi, il a démarré avec le soleil et des températures très clémentes (on ne pense pas être au début de novembre)...Je fais des balades avec une copine, on part plus tard pour profiter de la luminosité et pour pouvoir rentrer avant que la température fraichisse... Ici, il fait souvent très beau pour la fin d'année, rien à voir avec ta région...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi le soleil est toujours là...mais les journées raccourcissent tellement...
      Je sais que ça change d'une région à l'autre ...
      Belle journée et gros bisous

      Supprimer
  3. J'aurais pu écrire le même commentaire que Claude au-dessus ! 😀 Moi j'aime novembre que je ne trouve pas si sombre que ça, par exemple hier temps magnifique, une belle journée d'automne. J'aime la nuit qui arrive vite, les bougies et les lampes qu'on allume, et puis oui ... les préparatifs de Noël, bien sûr !!!
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas tous pareils ...
      Ici aussi il a encore fait beau!
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Je vois que comme moi tu t'amuses bien
    Et c'est beau
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci ... tu as trouvé l'essentiel de la publication !
      Et c'est toi qui m'avais donné le site 😉😄
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  5. De jolies illustrations Nini.
    C'est un mois que j'aime beaucoup pour sa lumière plus douce et ses couleurs flamboyantes dans la nature.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Quand les journées sont claires ça me va...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Tu as très bien illustré l'automne. Ces bulles sont magnifiques.
    Aujourd'hui très frais et plus de soleil...
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, ici c'est de la "pissouille" aujourd'hui ... justement ce que je n'aime pas ! Il faut allumer la lumière si on veut vraiment voir clair !
      Mais çà passera ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Ninie de superbes illustrations pour ton billet sur ce mois de Novembre. bisous et bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma chère Nini,
    J'aime bien le mois de Novembre, j'adore allumer nos bougies ça met une autre ambiance dans la maison, merci pour tes belles illustrations c'est vraiment très beau Nini
    Gros bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie,
      Allumer les bougies, j'aime aussi ... c'est le manque de lumière que j'apprécie moins !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. bonjour Nini , ah oui des photos magnifiques de ces gouttes j'aime +++++ ces bulles , bisous belle fin de semaine a +

    RépondreSupprimer
  10. Jolie ta façon de nous présenter l'entrée en novembre ...très bulles ...
    Bisous Nini etbon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va buller ce mois de novembre ...
      Bisous Thérèse, bonne journée
      Nini

      Supprimer
  11. Coucou. Finalement, comme il a fait très doux et très beau pendant le mois d'octobre, je crains moins le mois de novembre. Nous avons fait le plein de soleil et de douceur, l'hiver peut arriver. D'ailleurs on annonce de la neige chez moi pour demain. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a fait très doux ... le changement est d'autant plus brutal ! j'ai vu la neige tout à l'heure aux infos ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. De belles interprétations de ton ressenti dans ces belles bulles Nini, chaque saison a son charme je le pense aussi, moi je n'aime pas l'été, c'est peut être bizarre mais c'est ainsi ... On passe désormais en mode "cocooning" en soirée ... Je te souhaite à mon tour un doux mois de novembre avec les bises de mon coin ch'ti automnales ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime l'été, les longues journées mais pas quand il fait trop chaud ... on n'en profite pas ! C'est vrai que les soirées cocooning sons appréciables
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  13. je pense comme toi pour novembre surtout ces jours si courts et je le pense aussi pour décembre bien sur....et Youpiiiiiiiiiii le 21 décembre c'est le dernier jour avec des "moins minutes de soleil" !!!!!!!!!!!!!!!!
    j'ai besoin de la lumière du jour comme tu sais ....alors contrairement je sais à pas mal de copinautes qui adorent, je ne saute pas sur les lampes et bougies pour ces interminables heures de nuits de l'après midi e fin d'aprem....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que, comme moi, tu attends l'equinoxe d'hiver ... bon, allumer des bougies j'aime quand même, mais rien ne vaut la luminosité du jour !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...