Petite balade fructueuse ...

 Ce dimanche 6 novembre, nous sommes partis

pour une petite balade ... histoire de bouger un peu 😉


et c'est en passant dans cette forĂȘt que nous les avons vus ...




... et ramassĂ©s ! 


... de beaux cĂšpes !

rien que celui-ci valait le détour ! environ 450 grs à lui tout seul !




De quoi faire de belles poĂȘlĂ©es cet hiver, sans oublier les omelettes aux cĂšpes,

ou tout simplement parfumer une sauce avec les cÚpes séchés !


On peut continuer notre chemin, merci DAME NATURE !!!



Je vous souhaite Ă  tous une belle semaine et vous retrouve trĂšs vite !



A bientĂŽt !

Commentaires

  1. Quelle récompense d'avoir un peu bougé :)
    Miam les bons champignons
    Bonne journée

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Voila une sortie qui valait la peine, de trÚs beaux cÚpes, à cette saison un bon velouté aux cÚpes ça réchauffe par l'intérieur, mais je vois que tu ne manques pas d'idées pour les cuisiner, alors régalez vous bien.
    Amicalement.
    Claude

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bonjour Claude, le velouté au cÚpes est prévu pour ce soir !
      Merci Ă  toi
      Bises et belle journée

      Supprimer
  3. Une jolie balade trÚs productive, celui dans la main de ton mari est vraiment énorme ! Donc si j'ai bien tout compris tu les fais sécher, vous ne les mangez pas frais ...?
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'en fais sĂ©cher, j'en mets des poĂȘlĂ©s au congĂ©lateur et nous en mangeons en mode "escalope panĂ©e" Ă  midi et ce soir veloutĂ© de cĂšpes !
      Gros bisous Cathy, belle journée

      Supprimer
  4. Quelle belle récolte ! vous avez bien fait d'aller vous promener... En plus, vous allez bien vous régaler...
    TrÚs bonne journée et gros bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, merci et en plus nous nous en régalerons jusqu'à la prochaine saison ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. On peut dire que vous avez bien fait de bouger! Quelle belle récolte!
    Je te souhaite une trÚs belle journée.
    bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, c'est vrai ! on ne s'y attendait pas ...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  6. Quelle chance d'avoir pu profiter de notre belle nature productive en fait , ces cÚpes sont bien appétissants !
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ah oui, la nature est généreuse !
      Bises et bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour ma chĂšre Nini,
    Quelle belle balade, bien productive ça va de soi c'est vraiment magnifique toute cette récolte de champignons, vous allez vous régalez, je te souhaite une trÚs belle semaine gros bisous & à bientÎt !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Floralie, oui nous nous régalerons un moment avec ceux qui sont séchés !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Woaw, quelle cueillette ! et ils sont magnifiques.
    Une belle récompense du jour.
    Bises et bonne journée Nini

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Pascale, oui de trÚs beaux cÚpes ... Nous étions ravis de cette récompense
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Une belle balade, bien productive ! Certains ont une sacrée taille !
    Bisous et bonne semaine

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai, on est tombé sur un filon ...
      Petit veloutĂ© en cours pour ce soir 😋
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  10. bonjour Nini , ah oui une belle balade pour le plaisir avec ces champignons magnifiques ! et trÚs bons ... j'aime beaucoup belle journée a+

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. La nature est généreuse...
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  11. Bonjour Ninie, une belle balade trÚs fructeueuse, vous avez du vous régaler. Bisous bon Lundi MTH

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Bonjour Nini,
    VoilĂ  une balade fructueuse...
    Bon appétit.
    Bonne semaine
    Bisous
    Ninie

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci ! On se régale... et il y en a en réserve pour l'hiver
      Gros bisous belle soirée

      Supprimer
  13. wouaaaaaaaaaaaa quelle formidable récolte et celui dans la main de ton mari est vraiment magnifique
    cette foret est une pĂ©pite en plus d'ĂȘtre trĂšs belle pour une balade
    vous allez sacrément vous régler
    gros bisous
    patricia

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh oui, nous étions contents pour un 8 novembre de tomber sur de beaux cÚpes comme çà !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs Ă  mon rythme, je ne m'abonne Ă  aucune newsletter ...