Un peu de tout ...

... pour résumer les premiers jours de Novembre ! 

Depuis que l'automne s'est installé,

les oiseaux se rapprochent ...

comme la sittelle, ici en plein mouvement, on ne voit pas bien la graine qu'elle a trouvée

le potager nous offre encore de beaux légumes 

(les matheux appellent çà des "fractales" 😉)

une de nos poulettes s'est fait attaquer en plein jour ... 😥

les p'tits loups ont bricolé ...

et mamie a tricoté ...

les papys se sont mis au baby foot pour le plus grand plaisir de notre neveu ! 😍


🎄🎅🎄🎅🎄🎅

Les journées passent vite... le premier dimanche de l'Avent approche

et l'atelier du Père Noël a repris du service !


Je vous en montrerai davantage dans un prochain article !


Sur ces quelques images, je vous souhaite une belle journée

et vous retrouve très vite !




Commentaires

  1. Il y a des lustres que je n'ai pas vu de Sitelle (on en voit rarement par chez moi mais j'en voyais souvent avant dans mon ancienne région)...
    J'aime beaucoup l'oeuvre d'art qu'est le chou romanesco... Les enfants ont bien "bricolé", les papys se sont bien amusés... et vous allez aussi bricoler en vue de Noël !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sittelles sont là tous les ans.... le romanesco est tout aussi bon que beau..
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Ces matheux n'ont aucune poésie! Très joli travail des petits loups, j'ai hâte de
    voir tes "bricolages" de Noël!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de nos fils qui m'a fait découvrir les fractales ...
      Les bricolages suivront ...
      Gros bisous et bonne

      Supprimer
  3. Bonjour , un tout vraiment bien agréable .pour cette première quinzaine de Novembre
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui décembre n'est pas loi
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. De belles occupations chez toi. Et vous avez de sacrés légumes !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On apprécie encore le potager ...
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, c'est sympa chez toi, il y a une bonne ambiance bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, j'espère que vous allez mieux
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Les bricolages de Noël arrivent... J'ai hâte de voir ce que tu as prévu...
    Ces choux sont superbes.
    Bises et à bientôt
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ... le 1er dimanche de l'Avent n'est pas loin
      Les choux ont été appréciés
      J'espère que le Covid vous a laissé ...
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Coucou. Ils sont magnifiques ces légumes-fractales. Il est vrai que décembre arrive à grands pas et pourtant, je n'ai pas encore l'impression d'avoir vraiment pu profiter de cet automne qui avait des allures parfois d'été. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait beau et chaud tellement longtemps..
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. J'ai voulu te laisser un commentaire hier, mais celui ci a refusé de passer.
    Noël se prépare tout doucement, ça apporte de l'animation et de la joie dans la maison, chacun veut deviner ce que l'autre prépare, c'est tout ce charme qui construit la magie de noël.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! c'est qu'il y a de temps en temps des problèmes ...
      Mais oui, hier une de nos petites filles qui n'avait pas école a bricolé toute la journée ! Cà se prépare ...
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour ma chère Nini,
    La sitelle est mignonne avec sa graine dans le bec, eh ! oui Noël approche à grands pas c'est pas possible comme le temps passe vite.
    Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, oui Nöel arrive ... le temps passe beaucoup trop vite, encore plus avec l'âge j'ai l'impression
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Je vois que l'atelier du Pére Noël et prêt pour fabriquer de belles choses...
    La poule attrapée par le coq ou par une voiture, c'est pas pareil!!!
    Ah le Baby-foot c'est encore super en tout cas pour les papys !
    Les enfants ont fait de jolies bougies! Romanescos et fractale pas mal non plis !
    Comment remet-t-on la fenêtre des news Nini, tu saurais m"expliquer ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, la poulette a été attaquée par une fouine ou autre ...
      C'est surtout notre neveu trisomique qui adore le baby foot, et les "papys" lui ont fait plaisir !
      "Fractales", j'ai appris ce terme quand notre fils ainé a appelé comme çà nos romanescos qu'il avait vu sur Facebook ...
      tu parles de quelle fenêtre ??? sur ton blog ? si oui, c'est dans tableau de bord, mise en page et tu vérifies que ce soit bien apparent
      Bon après-midi, bisous

      Supprimer
    2. Et si c''est sur mon blog, tu trouves un petit mode d'emploi sous "pour visiter ce blog"

      Supprimer
  11. C'est sur mon blog, je ne sais pas remettre la fenêtre d'iinscription à la New Nini
    Fractales mon fils peintre a su me l'expliquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pense que c'est bien dans le tableau de bord, Mise en page puis "ajouter un gadget" et je pense que tu dois choisir "HTML/Javascript" et tu y mets le lien vers la Newsletter que tu as choisie , je ne sais pas laquelle tu as pris depuis que Blogger ne le fait plus
      Moi je fonctionne autrement, puisque c'est moi qui envoie un mail groupé à mes fidèles
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. pas encore vu de sittelle moi et c'est pas souvent de toute façon que j'en ai eu aux mangeoires
    ils sont superbes tes romanesco
    pauvre poulette
    bravo à toutes vos créations et super les papys footeux...
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...