Quand la nature se mêle de la déco ...


Déco naturelle ...




Le froid s'est installé, c'est l'hiver ...


Les branches des thuyas sont bien lourdes ...


là c'est un piège de cristal ...



le saule crevette est transformé, tout est figé ...
ce que j'aime moins, c'est la patinoire qui s'est installée en même temps !


 les zozios sont bien contents de venir aux mangeoires


et, bien au chaud, nous profitons de l'article de ma photo mystère ...


... une raclette à la bougie !
 




et çà tombe bien, on nous demande d'économiser l'électricité !!!



Je vous souhaite un bon week end et un beau dernier dimanche de l'Avent , 
Noël approche ....



A bientôt !



Commentaires

  1. Il y a beaucoup de charme à voir arriver un vrai hiver, les souvenirs d'enfance reviennent, les sorties en luge, les cris de joie dans les descentes vertigineuse, le froid qui engourdit les doigts. C'est une bonne chose que le froid fasse sont apparition, ça va faire du bien au jardin, quand au petits animaux, l'habitude est prise de leur venir en aide.
    La raclette à la bougie est une belle invention, on peut se faire plaisir à tout moment sans avoir toute une batterie de cuisine à mettre en place, seul ou a deux on hésite plus à se programmer cette petite douceur.
    Passe un beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, il fait moins froid que prévu ce matin
      Bises et bon week-end

      Supprimer
  2. C'est vraiment l'hiver par chez toi et c'est très beau (sauf la "patinoire" bien sûr)... J'aime les paysages enneigés (mais pas circuler... surtout quand les Communes ne sont pas équipées)...
    Je n'aurais jamais pensé à un appareil à raclette "à bougies"... mais c'est très beau et intelligent...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'hiver ...
      Je l'aime bien cet appareil à bougies
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  3. C'est bien connu la nature est une artiste et elle nous offre chaque jour un magnifique spectacle ! Le givre, la neige, la glace ... certes beaucoup n'aiment pas mais pour les photos c'est l'idéal ! Je connaissais la raclette à la bougie mais je ne savais pas comment ça se présentait, après mon mari ( qui est électricien ) te dirait que ça ne consomme pas grand-chose un appareil à raclette.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beau , mais j'aime encore moins depuis mon problème de genou...
      Pour l'appareil à raclette, mon mari électricien dit que tout ce qui a une résistance consomme... et celui là est super pour 2
      Gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  4. On vous l'avait annoncée, elle est arrivée et bien arrivée.
    L'ambiance de noël est bien là du coup.
    Sympa cette petite raclette à la bougie.
    Bises et bonne journée Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je crois que l'ambiance de Noël ne va pas rester ...
      Nous aimons bien cette raclette !
      Belle soirée à toi, gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Ninie elles sont très belles tes photos d'hiver , de la neige chez nous il n'y en a pas ou presque pas , juste pour faire glisser, je crois que j'ai un ancien appareil à raclette comme à, mais où peut-il bien être? bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il n'y a pas énormément de neige ... ici aussi juste pour glisser comme tout est gelé ! Je l'aime bien cet appareil à raclette !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  6. Je n'aime pas le froid, mais ça donne de superbes paysages et décors !
    Je n'aurais jamais trouvé, je ne connaissais pas la raclette à la bougie. C'est bien sympa, et en plus c'est très joli. Le fromage ne met pas trop longtemps à fondre ? Je vais me renseigner, ça pourrait m'être utile plutôt que de sortir le grand appareil pour moi toute seule
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le froid sec ne me dérange pas, mais quand en plus çà glisse ... je n'aime pas trop! Nous aimons beaucoup la raclette à la bougie, je crois que l'on trouve cet appareil sur internet aussi ; moi je l'ai acheté au Leclerc. Il y a deux bougies dans chaque, et je trouve que çà chauffe assez vite ! Et on n'utilise pas de courant !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Tes photos d'hiver sont vraiment magnifiques, j'adore voir les petits oiseaux aux mangeoires, aujourd'hui chez nous il fait -11°. Je suis surprise de voir la raclette à la bougie c'est pas mal :-)
    Je te souhaite un bon week-end et à bientôt, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, je suis contente de te retrouver ! j'espère que tu vas mieux ! aujourd'hui j'en ai admiré des oiseaux ! "seulement -6,6°" cette nuit !
      C'est super sympa la raclette à la bougie !
      Passe un bon week end, gros bisous

      Supprimer
  8. Bien sûr il n'y a qu'en Alsace que l'on peut faire de la raclette à la bougie !! c'est génial. J'ai vu que le magasin "Nature et découverte " en vend ; voilà mon dernier cadeau de Noël trouvé. Merci Nini. J'en profite pour te souhaiter toute la chaleur humaine, familiale et amicale qui feront de ces fêtes d'excellents moments de partage et de bien être. Bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, y a pas qu'en Alsace ... super si je t'ai donné une idée ! mon appareil vient du Leclerc !
      Merci beaucoup, à toi aussi je souhaite d'agréables fêtes si jamains on n'a plus l'occasion de se croiser
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  9. Bonsoir Nini ,
    Ce matin, je t'ai fait partir un commentaire mais je vois que tu ne l'as pas reçu...
    Cette décoration naturelle est magnifique. Un vrai hiver s'est installé chez vous ! Dommage pour les glissades c'est très dangereux...
    Je ne connais pas la raclette à la bougie. Je vais m'informer.
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, non, pas de commentaire hier matin ...
      C'est vrai que la nature est belle !
      Pour la raclette à bougie nous l'avions découverte chez un de nos fils et ensuite j'en ai trouvé à acheter ...et pour deux c'est super !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  10. Bon matin Nini !
    Pas mal et assez originale ta raclette à la bougie, je ne connaissais pas du tout.
    La neige ne s'est encore pas invitée ici et heureusement qu'elle n'est pas tombée la première semaine du mois alors que nous étions dans l'est.
    J'ai ressorti ma vieille mangeoire car celle de l'année dernière est en réparations ( c'est ça quand la qualité des matériaux ne suie pas les affres du temps) et la nouvelle se termine seulement maintenant.
    Bon dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Claude ! eh oui, on apprécie la raclette à la bougie !
      Ici il y a peu de neige, mais des glaçons aux arbres .... y a des endroits où il y en a davantage mais les stations de ski des Vosges se plaignent parce qu'il n'y en a pas assez ...
      En ce moment on est envahi par les Tarins des aulnes ... C'est sûr, il faut parfois renouveler
      Gros bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...