Un petit mix avec la Magie de Noël ...



qui s'installe un peu partout, 
et aujourd'hui je vous propose une petite réflexion pour commencer !



décor dans une grande surface


Voici quelques bricolages ...
(on trouve plein d'idées sur internet, il suffit d'adapter)





nous avons aussi rencontré le Père Noël ...




et on n'oublie pas les oiseaux par ce temps froid !

⛄⛄⛄

La semaine dernière, nous avons encore fait une belle balade automnale  







en apercevant la neige, au loin, sur le sommet du Grand Ballon !
Depuis, elle est arrivée ici ...


Voilà une petite photo mystère ... qui saura me dire de quoi il s'agit ?
(non, non, ce n'est pas une déco)


Je termine avec la Joie de la Lumière de ce 3ème dimanche de l'Avent qui est déjà passé ...







Je vous retrouve samedi, d'ici là je vous souhaite d'agréables journées !

A bientôt!







Commentaires

  1. Bonjour Nini, le bonheur est toujours dans la simplicité, il suffit de se réjouir de ce que l'on a, c'est souvent à force d'envies que l'on crée son malheur.
    Passe une belle fin de semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude,c'est vrai qu'il faut savoir apprécier ce que l'on a... belle fin de semaine aussi

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la réflexion d'Edouard Baer.... les décos de Noël sont superbes (les "faites maison" sont très originales)... Quant à ta photo mystère, je dirais que c'est peut-être un "chauffe-plat"... Tes photos enneigées sont belles et les "ensoleillées" aussi ! J'ai eu beaucoup de plaisir à parcourir ton article...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les petites décos, pour la photo mystère ce n'est pa çà
      Aujourd'hui c'est patinoire chez nous ... je ne sors pas
      Gros bisous, bonne journée

      Supprimer
  3. Je connais ces mots d'Édouard Baer que je trouve si vrais, j'ai même prévu les publier un de ces jours, je pense que les gens devraient beaucoup plus positiver, si on cherche on a plein de raisons de se réjouir. De jolies décos de Noël, qu'elles soient personnelles ou pas, j'aime beaucoup tes anges. Et une belle balade presque hivernale, les paysages sont beaux et la lumière magnifique ! Aucune idée pour la devinette.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu ne reviens pas lire, mais merci et pour la devinette tu sauras au prochain article !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  4. Comme Edouard Baer a raison !
    J'aime bien les anges en bois, un peu moins les "barbus" sans yeux.
    Le Père Noël se modernise.
    J'ai ouvert mon ancien resto des oiseaux en attendant la réparation de la belle de l'année dernière et la finition d'une belle nouvelle.
    Je cale sur ta devinette, peut-être une lampe ?
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! tu aimes moins les petits lutins, c'est facile pour les enfants et moi je les aime bien ! Je vais leur mettre un petit carton avec un prénom glissé sous la laine du bonnet ... et hop des marque places pour Noël
      Chez toi y a des supers restos !
      Tu verras pour la devinette ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Il a raison ce monsieur, il faut positiver dans la vie!
    J'adore ta page, ils sont beaux tes petits bonhommes en bois, bravo pour cette réalisation. Je remarque aussi le père Noël en traction, il a délaissé le traineau et j'ai un coup de foudre pour ta magnifique photo des troncs d'arbres et de l'arbre en forme de S en particulier! Pour la photo mystère, on dirait un photophore mais trop facile !
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la traction ou la moto, il utilise souvent des moyens modernes notre papa Noël !!!!
      Il est original cet arbre !
      En effet, le photophore ce serait trop facile ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Savoir positiver dans toutes situations est surement la meilleure des solutions
    Merci pour tes photos
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut positiver !
      On va essayer de continuer ...
      Gros bisous, bel AM

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, pour la photo mystère je donne ma langue au chat, j'aime beaucoup tes petits anges, la rencontre avec le Père Noël est de saison, et de belles photos de la campagne avec cet arbre au tronc tordu, on dirait mon dos! bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention que le chat ne mange pas ta langue ...
      Avec l'âge, on a tous les défauts !
      Gros bisous, bel après midi

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    Tu as fait un très beau billet.
    J'aime beaucoup tes petits anges.
    Le père Noël s'est égaré !...
    Vous avez fait une belle balade automnale et de bien belles photos.
    J'aime beaucoup la réflexion d'Édouard Baer. Il a raison.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine et à samedi.
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anges ne sont pas compliqués à faire ! Aujourd'hui, pas de balade, ce matin c'était une vraie patinoire !
      On va continuer à accepter cette mission ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  9. Coucou Nini,
    Une bien jolie citation d'entrée en matière.
    Très sympas ces décorations de Noël.
    J'ai aussi aimé la balade automnale et cette photo avec ce troncs tortueux. Ici aussi nous en trouvons avec des formes très étranges, comme si quelque chose avait dévié leur croissance.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale ! Le temps a bien changé en une dizaine de jours ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  10. Le texte du début est superbe ! Et jolies décos et belle balade dans la nature
    On dirait un photophore, mais comme ce n'est pas de la déco ce n'est pas ça !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! pour la photo, tu en sauras plus au prochain article ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  11. Y'a pas à dire :un Noël avec neige est plus gai et il faut bien reconnaître qu'en Alsace pour avez un savoir faire spécifique pour que les fêtes d'années soient festives. Je souhaite que les teinnes soient lumineuses. Chinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je croyais avoir répondu .. je pense qu'on se croisera encore pour les voeux !
      Gros bisous, bon dimanchhe

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...