Un peu de tout ...

Tout d'abord, quelques unes de nos petites décos ...


près de notre porte d'entrée, à l'extérieur,


et à l'intérieur,

 


et notre petit coin Noël, avec le sapin ...


fabrication de quelques petits gâteaux,


Avec le temps que nous avions la semaine passée, même pas de sortie marché de Noël, 

mais les zozios étaient de sortie en grand nombre !



J'ai d'abord repéré ce petit couple ...



ce n'est qu'après que le "troupeau" est arrivé ...


il s'agit de "tarins des aulnes" qui viennent d'Europe du Nord

 

ce temps froid m'a aussi amené la visite de Madame Bouvreuil Pivoine,

toujours la bouche pleine ... enfin le bec !!!


et comme il se doit, dimanche nous avons allumé la 4ème bougie



Je vous souhaite une belle journée,


à samedi !


Commentaires

  1. L'esprit de Noël est bien entré chez toi, ainsi qu'à l'extérieur d'ailleurs, le vieux monsieur au costume rouge et blanc peut arriver ! 😁 Tes petits biscuits sont bien appétissants, et que de monde au resto !!! Ils sont mignons ces tarions des aulnes ... mais affamés !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. L'esprit de noël a bien pris possession de ta maison, même les petits oiseaux veulent participer à la fête.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette belle fête.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, je te souhaite de passer une belle fête en famille
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  3. Jolie déco de Noël (intérieure et extérieure)... on voit bien que l'on est en Alsace (les couleurs blanche et rouge) avec les petits gâteaux en plus !
    Quant aux oiseaux, ils se sont refilés l'adresse du bon Resto.... et ils en avaient besoin vu le temps par chez toi !!!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tarins sont repartis ... les températures sont remontées, il a fait une dizaine de degrés, et on nous en annonce encore plus
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, belles décos, j'aime beaucoup ta crèche et le plateau à l'extérieur qui sert de support il n'y a pas que des gâteaux pour les "zumains" chez toi, les oiseaux ne sont jamais oubliés bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crèche a déjà vu beaucoup de Noël .... mais oui, les oiseaux connaissent les adresses, même venant de loin
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Coucou Nini,
    Jolies décorations festives chez toi, cela offre une belle ambiance.
    Superbes tes petits visiteurs, tu es gâtée, et très belle Madame Bouvreuil Pivoine que je ne vois pas pas ici.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, je ne vois que très rarement les bouvreuils ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini
    C'est superbe chez toi !!!
    A l'intérieur comme à l'extérieur.
    Je trouve que notre région a moins décoré que les autres années
    Notamment notre bourg les maisons aussi moins de lumière...
    Je vous souhaite une belle journée
    Bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, nous n'avons fait aucune sortie "marché de Noël" ... occupés, ensuite le gel avec le verglas ! Il y a aussi moins d'illuminations je trouve ici
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Pour tout te dire nous en avons vu des décos de Noël à des fenêtres, tu verras cela sur mon blog J'aime bien les tiennes. Cela ne se fait pas ici et c'est bien tristounet.
    Jamais vu de bouvreuil ici, par conte des tarins des aulnes si mais pas encore cette année.
    Quant au côté gourmand, nous avons été servis aussi.
    Joyeux Noël chez toi Nini !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...