Petit Interlude ....

 La suite de l'abécédaire n'étant pas prête, ni en réflexion ni d'autant plus en réalité ...


je vous propose quelques photos d' oiseaux 




la matinée neigeuse nous aura permis d'avoir la visite des chardonnerets élégants !







les pinsons font partie des fidèles clients ...




Quant aux Sabots de Vénus ... çà avance !


Je pense que celui-ci aura deux fleurs sur une tige ...


... et là deux fleurs aussi !




Je vous souhaite à tous un beau week end, et vous dis à bientôt

avec une suite de l'abécédaire ...



Commentaires

  1. Voici quelques volatiles qui semblent satisfait de la restauration rapide, on voit que ce sont des habitués de la maison, ils se portent bien.
    Passe un beau et doux week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pinsons sont des habitués en effet !
      Bon dimanche Claude

      Supprimer
  2. Quel plaisir de voir des Chardonnerets et des Pinsons ! vu le temps, ils ont dû apprécier le restau "chez Nini"....
    Tu vas avoir aussi de très beaux Sabots de Vénus....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils apprécient tous le resto !!! sans oublier les nombreuses mésanges et moineaux !
      Oui, les floraisons approchent
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  3. En ces journées neigeuses, ils apprécient qu'on leur fournisse le "gîte et le couvert". Deux sabots de vénus sont en feuilles chez moi, sans espoir de floraison mais je ne peux me résoudre à les jeter. Bonn week end Nini et à tout bientot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remarque qu'ils sont plus nombreux dès que le froid est là !
      Il suffit parfois d'oublier un peu les orchidées, et d'un coup les boutons apparaissent ! Je crois que les miens n'avaient pas refleuri dès les premières années ...
      Bon week end et bisous

      Supprimer
  4. Oh quelle chance de pouvoir observer tous ces oiseaux, les chardonnerets élégants sont mes préférés derrière les rouges gorges. Et tes photos sont très belles ! Tant mieux pour ton orchidée.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi les chardonnerets, ils étaient là juste une matinée !!!
      Je suis contente pour mes deux orchidées, les fleurs ne vont pas tarder !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  5. Merci pour ces photos , tous ces petits oiseaux sont très beaux
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Les oiseaux doivent apprécier le restau ! Tes photos sont superbes .
    Tu vas avoir des belles floraisons, le bonheur!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui les fleurs ne devraient pas tarder
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  7. Coucou Nini,
    Jolies photos de tes oiseaux du jardin dans cette ambiance de neige.
    Tes Sabots de Vénus s'épanouissent bien, tu vas être gâtée en fleurs.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale, les oiseaux sont tout de suite plus nombreux avec le froid ... mais les chardonnerets étaient juste là une matinée
      Oui, çà se précise pour les sabots !!!
      Gros bisous, belle journée et bon week end

      Supprimer
  8. bonjour Nini, ils sont bien dodus tes oiseaux , on voit que tu les nourris bien, ils sont beaux tu vas avoir de belles fleurs, bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUi, merci Marie ! j'ai hâte de voir les fleurs !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Ce matin j'étais persuadée de t'avoir envoyée un commentaire eh bien ! apparemment ça n'a pas marché !...
    Tu as un restau "volatiles" bien garni et de très beaux plumages
    Viennent te rendre visite.
    Quant à tes Sabots de Vénus ils sont magnifiques. Quelle chance de pouvoir faire refleurir des orchidées.
    Bises et bon après-midi
    Bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, c'est bizarre, tu as encore perdu un commentaire ???
      Il y a plusieurs restos autour de la maison et ils sont bien fréquentésrs
      Pour les orchidées, je trouve qu'il ne faut pas faire grand chose ... même les oublier une petite période !
      Gros bisous, belle journée et bon week end

      Supprimer
  10. bonsoir Nini , ah oui trop mignons ces chardonnerets , il y a longtemps que j'en ai vue !
    que de belles photos j'aime ++++ et les pinsons également tout comme les fleurs bisous beau weekend a+
    http://bebert33.eklablog.fr/mes-mesanges-sous-la-neige-a213702047

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bébert, moi aussi çà faisait longtemps, je vois rarement des chardonnerets ...
      Merci d'apprécier ! A bientôt
      Bises et belle journée

      Supprimer
  11. J'ai les mêmes à la maison Nini, sauf les fleurs !
    Ce que je trouve curieux c'est que je n'ai vu encore de verdiers. Par contre des moineaux en pagaille. Hier sont venues à la mangeoire les tourterelles et le geai.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, ici aussi énormément de moineaux, mais c'est par vague .... Je n'ai pas encore vu le geai, et pas de verdiers non plus !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Quelle chance d'avoir ces beaux chardonnerets, je n'en vois jamais chez moi, les pinsons avec les mésanges sont très nombreux. J'ai écrit une Fabulette les concernant sur http://emprrises-de-brises.over-blog.com...
    Ce matin leurs abreuvoirs étaient gelés, j'ai mis de l'eau tiède.
    Chouette le sabot de vénus, moi c'est un amaryllis qui pointe ses fleurs...
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je les vois très rarement ces beaux chardonnerets ! J'irai voir ta Fabulette ... mais oui, il faut leur chauffer un peu l'eau, comme pour les poules
      Je trouve que les amaryllis étaient rares cette année
      Gros bisous Marine, belle semaine

      Supprimer
  13. ils sont si beaux les chardonnerets, je n'en ai pas vu souvent cet hiver c'est dommage
    des pinsons j'en ai et ils mangent souvent au sol eux, la neige ne les a pas dérangée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...