Pour le plaisir des yeux ...

quelques fleurs,  


une qui refleurit régulièrement  ...




et une toute mini bien fleurie pour laquelle j'ai craqué avant les fêtes...



et une petite nouveauté, cet Aeschynanthus qui me promet une petite floraison



Je l'avais acheté en fleurs l'an passé, j'espère que les petites clochettes rouges vont se former ...


et, mon désormais fidèle paphiopédilum (sabot de vénus)
me refait une promesse de fleur, après avoir perdu un bouton ...




et en prime ... un autre qui n'avait jamais refleuri, me fait deux boutons !


Je vous les montrerai en fleurs ...


la bonne nouvelle : les jours rallongent depuis le 22 décembre
 😀😅😀


et pour finir, la phrase du jour nous vient d'Antoine de Saint-Exupéry ... toujours présent sur ce blog

A méditer ...



Dans les prochains jours, je pense à nouveau vous proposer un abécédaire...
 il ne me reste qu'à trouver le thème !!!




Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable week end !




Commentaires

  1. Tu as de très belles fleurs pour égayer ta maison.
    C'est vrai que nous devons tous œuvrer pour rendre l'avenir possible.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est agréable des fleurs qui refleurissent ...
      Bon week end, bises

      Supprimer
  2. Quelles belles fleurs ! ma fille a une Orchidée blanche qui n'arrête pas de refleurir....
    C'est vrai que les jours rallongent et c'est bien agréable...
    La citation de St Exupéry est toujours "vraie"... essayons de la mettre en application !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours des fleurs quand il y a des orchidées dans la maison !
      Oh oui, on commence à voir que les jours rallongent
      J'aime les paroles de St Exupéry ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  3. Tu as de très jolies plantes, j'ai 2 orchidées avec des boutons, j'attends la floraison avec impatience ! J'aime bien la citation de St Exupéry et j'attends avec impatience ton abécédaire, je suis certaine que tu vas encore trouver une très belle idée.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est impatient quand les boutons arrivent ...
      Je verrai pour l'abécédaire ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Que c'est agréable Nini ! Moi sur 13 orchidées j'en ai 11 qui refleurissent !!! Il va vraiment falloir que je m'offre en sabot de Vénus, je trouve cette orchidée superbe.
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai plus autant que toi Cathy, parfois elles se font vieilles aussi ...😉😉 et finissent par mourir !
      Moi aussi j'aime les sabots, tu t'en doutes !
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, je suis partante pour un nouvel abécédaire, des fleurs et des plantes superbes, en bonne santé, bien "nourries" elles s'épanouissent,les orchidées magnifiques bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va arriver bientôt ... je pense ! Merci pour les plantes
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Très belle floraison , j'en ai une aussi qui vient juste de m'offrir de belles fleurs , les autres sont en attente
    Bonne idée cet abécedaire ..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi il y en a en attente ...
      A bientôt pour l'abécédaire, je cherche l'inspiration
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Tu as de bien jolies orchidées !
    En plus elles refleurissent!!!
    Je vais méditer la citation de Saint Exupery...
    A bientôt l'abécédaire ?
    Très bon week-end
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie ! il y en a régulièrement qui refleurissent ...
      Il y a toujours à méditer !
      Oui, j'espère bientôt l'abécédaire
      Gros bisous, et beau week end

      Supprimer
  8. Tu es bien fleurie ! Je ne connais pas l Aeschynanthus.
    Chouette un abécédaire !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi j'ai découvert cette plante chez une fleuriste, maintenant j'attends que la floraison se fasse !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  9. Te voilà bien fleurie, Nini ! Pour ma part toutes mes plantes ont défleuri, il va falloir que je trouve une autre plante et la dernière que tu montres me plait beaucoup !
    Rendons possible l'avenir comme le dit Saint Ex, avec des souhaits et des espérances auxquelles nous croyons : Bonne et heureuse année NIni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, cette plante est sympathique, j'espère que j'arriverais à la faire refleurir
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Ton orchidée est magnifique.
    Pour les orchidées, je n'ai franchement pas la main verte J'ai dit à mon Chéri d'arrêter de m'en offrir. Quest-ce qui se plait bien chez moi ? Mes deux pothos qui sont en hauteur dans la cuisine, ma plante rapportée de la Guadeloupe qui devient à nouveau un peu envahissante et mon difeffenbachia dont je vais à nouveau couper les têtes pour les faire s'enraciner dans un gros pot d'eau. J'ai 3 jeunes pousses au pied que je vais donner à mon voisin d'en face, et il se peut que je remporte la souche dans un pot dans lequel une plante ne se plait pas du tout. Quand je lui trop trop d'eau ça ne va pas et quand je lui en mets moins ça ne va pas non plus.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, pour les orchidées, il vaut mieux les oublier entre les floraisons ...
      Il faut parfois trouver un jusste milieu
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Même si le ciel d'hiver est bleu, nous avons besoin de couleur dans la maison ; Maintenant que le sapin est parti, lumières et décorations bien rangées pour douze mois, elles mettent de la gaieté dans nos intérieurs. Je t'embrasse bien amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, les décos sont rangées ...
      Je t'embrasse également

      Supprimer
  12. Coucou Nini,
    Merci pour ce très joli partage, elles sont toutes superbes tes fleurs pour orner ton intérieur.
    Bises et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, avec des plantes qui refleurissent, c'est plus pratique qu'avec des bouquets ...
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  13. En ce moment les fleurs manquent au jardin par chez nous mais on a le plaisir d'admirer celles de 'lintérieur et je dois dire que tu es gâtée : merci de ce beau partage et agréable semaine avec les pensées les meilleures ch'tis sous la pluie . Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en hiver il n'y a pas beaucoup de fleurs .... quoique cet hiver j'ai déjà vu des boutons de perce neige et de jonquilles !!!
      Gros bisous, après une journée agréable ...

      Supprimer
  14. bonsoir Nini , merci pour ces fleurs et photos magnifiques !!! , ces orchidées waouhh bises belle soirée a+

    RépondreSupprimer
  15. vraiment un pur régal ton sabot que refleurit chaque année, c'est tellement beau mais toutes tes plantes sont superbes
    eh oui, les jours grandissent j'adoreeeeeeeeeeeeee
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...