Un peu de tout ...

 Pour ce dernier week end de Janvier, je vous propose un petit article

mêlant fleurs, oiseaux, assiettes et insolite 


les promesses deviennent des fleurs ...


voilà pour le premier
petit à petit les pétales se déplient ...


et le deuxième sabot pratiquement épanoui !





les oiseaux se régalent ...




et pour ce qui est des assiettes ...



... c'est nous qui nous sommes régalés, avec ces carpes frites


et une délicieuse torche aux marrons en dessert !

Quant à l'insolite ...


j'ai plusieurs fois regardé l'heure sur cette montre ... 🤔😃

Cherchez l'erreur !

Mais, non non, elle ne sert pas à remonter le temps !!!



Je vous souhaite de passer un beau week end !



Commentaires

  1. Très originale cette montre, elle est condamnée à tourner dans le sens inverse de ses semblables.
    Passe un beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai mis un moment à voir ...En voulant simplement lire l'heure, je croyais qu'elle n'était pas à l'heure ! ce n'est qu'en regardant mieux que j'ai vu l'inversion du cadran et le fait qu'elle tourne à l'envers !
      Bon week end, Bises

      Supprimer
  2. Une très jolie page pour terminer la semaine, j'adore ta série oiseaux.
    En effet très bizarre cette montre, on est dans une autre dimension!!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ma page, effectivement, il faut s'habituer pour lire l'heure
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Les fleurs sont superbes... les oiseaux qui viennent se "régaler" chez toi, aussi !
    Je n'ai jamais mangé de carpe frite mais ça a l'air délicieux... et je mangerais bien le dessert !
    Quant à la pendule "inversée", c'est original (c'est la première fois que j'en vois une comme ça !)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carpes frites sont une spécialités de notre petite région, le Sundgau ...
      Je n'avais jamais vu ce genre de montre !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  4. Ta plante à fleurs rouges m'intrigue beaucoup ... c'est quoi ...? J'adore ton sabot de Vénus, et bien sûr tous ces jolis oiseaux qui viennent se restaurer chez toi. Pour ce qui est des assiettes ... je te laisse tout ! 😉
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ... montre ou pendule ...? En tous cas originale, je n'ai jamais vu ça ! Les aiguilles tournent donc à l'envers ...?

      Supprimer
    2. Tu avais vu cette plante "Aechymanthus" dans mon article du 7 janvier ...
      Mes "sabots" sont fidèles en fin d'hiver ces dernières années (il y en a deux)
      Montre ou pendule ? en tous cas c'est une horloge qui donne l'heure à sa façon ... deux ou trois fois je regardais l'heure,, je dis "elle avance ..." , "non elle retarde" et c'est seulement après que j'ai vu l'aiguille des secondes qui tournent dans le sens inverse ... et après encore j'ai remarqué le cadran inversé !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  5. Page gourmande et ambiancée
    Bravissimo
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  6. Nini, que serions nous sans fleurs, sans oiseaux et sans bon petits plats !
    Les chiffres de la pendule sont à l'envers.
    Bonne journée et bon week-end et gros bisous !
    PS, je t'ai répondu sur mon blog, oui ma plante est un diffenbachia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, tu as bien raison ...
      La pendule surprend !
      Merci, mes souvenirs sont donc bons
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou Nini;
    Jolie série de fleurs suivie de jolis passereaux du jardin. Quelle chance tu as de voir le Bouvreuil pivoine !
    Des assiettes bien alléchantes et amusante cette horloge inversée.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, le bouvreuil pivoine vient rarement, j'avais vu sa dame début d'année !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, les oiseaux sont rois chez toi, les fleurs sont très belles , le dessert a l'air succulent et je n'ai pas trouvé l'erreur de la pendule bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, la montre est inversée, les aiguilles tournent à l'envers ...
      Gros bisous, bon dimanche (désolée, je croyais avois répondu hier)

      Supprimer
  9. Ta pendule me donne le tournis Nini !
    Les fleurs sont très belles et les oiseaux magnifiques, pas de chardonnerets ici...
    Où se trouve ta news ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bizarre cette pendule, elle n'est pas chez moi ... je ne sais pas si je m'habituerais ! C'était dans un restaurant
      Les chardonnerets sont très rares ici !
      Pour la news, à l'accueil du blog, en dessous de la phrase de citation tu as les différentes "pages" et tu vas sur "me contacter ou s'inscrire" ... et là tu me laisses ton adresse mail que je rajouterai à ma liste.
      Puisque c'est moi qui envoie un mail groupé qui sert de newsletter
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
    2. Je vais voir ça, mais je pense aussi à une blogueuse qui vient chez moi, je vais aussi lui poser la question Nini, merci. Elle est bien rigolote ta petite mésange bleue, je leur ai donné en plus une pommet plantée ssur le rosier, elles adorent !

      Supprimer
    3. Je t'ai ajoutée à ma liste !
      Elles sont souvent drôles les petites mésanges quand on les observe
      Bisous

      Supprimer
  10. Bonjour,
    Je ne connais pas cette jolie plante à fleurs rouges.?Je vois que tu as la main verte.
    Les oiseaux se plaisent chez vous, c'est normal le restau est à la hauteur !...
    Je ne savais pas qu'il existait des montres inversées.
    Ces assiettes sont très appétissantes !
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai déjà parlé de cette plante le 7 janvier ...
      Pour les oiseaux, nous sommes très près de la forêt !
      C'est la 1ère montre de ce type sue je vois
      Si un jour tu viens dans le sundgau il faudra goûter les carpes frites
      Très beau week end chez vous aussi
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Joli méli-mélo !
    je ne connais pas les carpes frites. Trop drôle l'horloge ! ça ne doit pas être évident de lire l'heure !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les carpes frites sont une spécialité de ma petite région, le Sundgau ...
      Les tranches sont panées à la semoule et passées dans la friture !
      Pour l'horloge, je la regardais de temps en temps ... d'abord je me suis dit elle avance, ensuite elle retardait et pour finir je l'ai bien regardée et c'est seult là que j'ai vu qu'elle était inversée ... et çà grâce à la trotteuse qui tournait à l'envers !!! Comme quoi, on regarde vite l'heure d'après la position des aiguilles, et encore !!!
      Mais une fois qu'on sait, pas évident de lire l'heure !!! une question d'habitude peut-être
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. pour la pendule le cadran inversé c'est une photo faite par un miroir ?...
    tes sabots sont splendides mais ça tu le sais je le dis chaque année, j'adore vraiment
    j'ai moi aussi plein d'oiseaux qui dévorent chez moi mais moi je n'ai pas ton dernier, si joli avec son plumage rose/rouge et noir/blanc
    je te laisse les carpes mais je prends les frites et bien sur la torche aux marrons, ça aussi tu sais que ça me fait très envie car je te le dis chaque fois aussi
    :)
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Nini , eh bien j'ai fait comme la pendule je marche à l'envers hi hi hi , superbes photos de ces mésanges et oiseaux ! et toutes ces jolies fleurs j'aime et ton assiette me donne faim hi hi bisous belle semaine a +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...