Bientôt le printemps ...

Un peu de soleil ... des températures douces,
et la nature se réveille ...



un tapis de perce-neige ...



notre petit amandier va sans doute nous offrir quelques fleurs ...


les pâquerettes ne nous ont pas vraiment quittés cet hiver ...


une petite touffe de jonquilles commence à s'épanouir ...


et les châtons des noisetiers vont faire éternuer les allergiques ...

mais peut-être que la pluie annoncée va rincer tout çà !






Je vous souhaite un agréable mercredi et vous dis à bientôt !



 

Commentaires

  1. Bonjour Nini, c'est charmant cette période ou la nature commence à s'éveiller, ton parterre de perce neige est magnifique, les premières pâquerettes osent sortir le bout de leur nez et les premières jonquilles se préparent à accueillir mars, si tu avais des crocus au jardin, je pense qu'ils serait partant pour participer à cette première floraison.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les crocus on fait le bonheur des mulots .
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Hélas oui ce sont des choses qui arrivent, lorsque les mulots cherchent à manger, des oignons de crocus font bien leur affaire.
      Amicalement

      Supprimer
  2. Par ici, pas de Perces-Neige (contrairement à mon ancienne région)... mais tout le reste y est déjà aussi ! J'espère aussi qu'il pleuvra quand les pins lâcheront leur pollen sinon, c'est infernal pendant 3 semaines au moins....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait un peu de pluie
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Si la pluie ne fait que rincer, tout ira bien. La nature a tellement besoin d'eau ; ici nos lacs sont pratiquement à sec. Bonne journée Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet on a besoin de pluie ... en douceur
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini,
    Déjà quelques fleurs chez toi!!!
    Chez nous des pâquerettes qui nous ont accompagnés tout l'hiver et quelques pensées qui elles aussi ont bien résisté.
    Je vous souhaite une belle journée.
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on avait des pâquerettes tout l'hiver
      Passe une belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, jolies photos du printemps qui arrive, ici seuls quelques perce neige le long de la route, pas de primevères encore, et c'est tant mieux car on craint toujours les gelées dans nos contrées. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de primevères ici non plus ...
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Coucou Nini,
    Hum, ça sent bon le printemps avec ces petites fleurs sauvages. La nature se réveille et même quand comme moi on aime l'hiver, cela fait tout de même du bien.
    Merci pour tes jolies photos.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, j'aime quand arrive cette période de renouveau !😍
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  7. Belles Perces-Neiges, les miennes sont sorties, dans l'autre maisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la... ne sachant pas qui est l'anonyme, je ne sais pas de quelle maison il est question...il faudrait signer, je suis allergique aux anonymes...

      Supprimer
  8. Magique ton billet fleuri, on se croirait déjà au printemps ... par chez nous tout est en retard mais on patiente, seuls les perce neige nous enchantent pour l'instant, tout le reste est encore bien timide ! Bisous pour une bonne fin d'après midi par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Que cela fait du bien, ce printemps qui va bientôt arriver. Les jardins vont se mettre aux couleurs du printemps et j'espère que le soleil sera plus généreux afin de réchauffer ma vieille carcasse.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'il s'agit de Claude ...comme je sais que ta carcasse a à peu près le même âge que la mienne ... La semaine dernière la mienne a bien été réchauffée par le soleil !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
    2. Oui Nini, c'était moi. Font suer Google ! Bonne journée et gros bisous !

      Supprimer
  10. Quel plaisir de voir ce printemps qui s'insinue, les câtons de noisetiers, les jonquilles, ici ce sont les narcisses, les nivéoles m'enchantent pas encore ouvertes ici, mais le magnolia stellata s'ouvre chaque jour un peu plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! j'aime ce renouveau ... même si on sait que l'hiver n'a pas dit son dernier mot !
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  11. J'ai moi aussi un Anonyme qui ne m'a pas laissé son prénoml ou pseudo... Mystère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même un deuxième anonyme ... mais je pense l'avoir identifié !
      C'est qu'avec le compte Google on ne reste plus toujours identifié... et si on ne fait pas attention, c'est anonyme !
      Bizzz

      Supprimer
  12. Oui on en ressent les prémices mais attention ... l'hiver n'a pas dit son dernier mot ! Pour ce qui est des perce-neige comme leur nom l'indique ... c'est une fleur d'hiver ! 😄 Ici les températures ne sont pas douces en ce moment, et nous manquons cruellement d'eau ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je dis plus haut pour l'hiver . ..et les perce neige sont très belles en fin d'hiver, même si c'est une fleur d'hiver.
      Pour l'eau, ici aussi on en aurait besoin....
      Buses Belle journée

      Supprimer
  13. magnifique ce tapis de perce neige, j'aime beaucoup cette fleur d'hiver mais cette année ils n'ont pas percé de neige chez moi
    mes jonquilles sont bien moins avancées que les tiennes, j'adore cette fleur comme je t'ai déjà dit...
    je confirme, étant allergique, les chatons de noisetiers ne me ratent pas !!!!....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...