En ce 31 janvier ....

... Nous avons fait une balade

autour du plan d'eau de Reiningue ...


Le soleil qui était présent le matin, se montrait bien timide ..


la température de l'air était de 6°,
il y avait encore du gel sur l'eau à certains endroits 



mais nous avons vu un intrépide ...


qui est rentré dans l'eau ... mais le temps d'y rentrer, il était déjà ressorti en poussant un grand cri !!!

Personne n'a voulu l'imiter 😀😄😇

et nous avons continué notre tour !


Les cygnes étaient à l'aise ...





Le soleil nous a fait un clin d'oeil (photos prises à 15heures)



Et je termine avec ces mots de Coluche ...





en vous souhaitant un bon mois de février !



A bientôt !








Commentaires

  1. Il y a des gens un peu dérangés par chez toi, entrer dans une eau gelée par 6° de température et sans surveillance, c'est presque suicidaire, il faut être un peu inconscient, heureusement qu'il a réagit avant de s'immerger entièrement, c'est comme ça que les accidents arrivent.
    Cela dit l'endroit est magnifique et vous avez bien fait d'en profiter.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😃🤣 En le voyant, je me suis dit "il est malade !!!" En fait, il avançait doucement, puis il s'est immerger entièrement et est ressorti aussitôt !
      On aime bien faire cette balade, avec un peu de soleil çà aurait été mieux, mais il avait déserté !
      Très belle journée chez toi, bises

      Supprimer
  2. Il paraît que c'est bon pour la santé
    Mais je ne me baigne pas en été ...
    Encore moins l'hiver
    J'aime l'eau sous la douche ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère ne pas essayer ! Moi j'aime le bain chaud !
      Gros bisous Rose, belle journée

      Supprimer
  3. Une jolie balade malgré la grisaille du début, j'aime beaucoup tes deux dernières photos, il règne une jolie lumière sur le paysage. Il me fait sourire cet intrépide, il ne se doutait vraiment pas que l'eau pouvait être froide ...?!!! 😁
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy pour les photos, la lumière pourrait faire penser à une fin d'après-midi ...
      Je ne sais pas ce qu'il voulait se prouver ce malade!!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle balade, l'environnement autour de ce Lac est superbe... Quant à "l'intrépide", s'il n'est pas habitué à l'eau "froide", c'était plutôt de l'inconscience...
    Hier, j'ai vu des surfeurs dans l'Océan près de chez moi, ils ne devaient pas avoir très chaud malgré leurs combinaisons... mals eux, ils ont l'habitude !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette balade est agréable, et en cette saison il n'y a pas foule ... sauf certains !!! Il est ressorti de l'eau plus vite qu'il n'y est rentré !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini. Il n'y a donc pas que chez nous que l'on peut rencontrer des de amateurs de sensations fortes. Était ce quelqu'un de ta famille? Très belle photo que celle de ce . Bonne journée.ciel très bas qui pourrait laisser penser qu'il était 18 h.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qu'il cherchait comme sensations ... Non, je ne le connaissais pas et pour la photo j'ai zoomé !
      Belle journée chez toi, bises

      Supprimer
  6. Une jolie balade un peu vivifiante. Moi dans l'eau à cette époque là jamais !
    L'autre jour, comme d'hab' je n'avais pas mon APN avec moi, j'ai vu 3 cygnes sur le Loir.
    J'aime beaucoup la citation de Coluche. Trois jours de moins à les entendre ce mois-ci.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi non plus Claude !!! Pour la balade, il aurait fait meilleur sous le soleil !
      Je n'avais que mon téléphone pour les photos, les cygnes auraient été mieux avec l'APN et le zoom !
      Je crois que la citation de Coluche est vraie depuis des années !!!
      Gros bisous et très belle journée

      Supprimer
  7. Belle balade ! Quelle idée de vouloir se baigner par une température pareille !
    Coluche avait bien raison !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la balade, je pense qu'il y a des "fous" partout ...
      Et Coluche avait déjà raison à l'époque ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Coucou Nini,
    Un endroit sympa pour une balade, et dis donc, il y en a qui ne craignent pas de se geler ;-)
    Coluche savait toujours trouver les mots justes, il manque beaucoup.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y a des fous partout ! et c'est vrai pour Coluche
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Il est beau ce lac mais cela doit être bien drôle de voir une personne entrer dans cette eau glacée, courageux quand-même mais je sais d'avance que je n'y serais pas allée y mettre les pieds !
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand nous l'avons vu se dévêtir ... nous nous posions des questions !!!
      Je n'avais aucune envie de faire comme lui
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini, il faut être fou pour vouloir se baigner dans cette eau glaciale, heureusement il est revenu à la raison, jolie balade . Bisous bonne soirée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'il est quand même rentré dedans .... mais rapidement
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. c'est une belle balade au bord de l'eau que vous avez faite et tes photos sont très jolie, coup de cœur pour la dernière avec cette lumière magique
    les cygnes sont parfaitement bien eux sur l'eau glacée pas comme le baigneur qui a fuit en criant lui ....
    bonne fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia pour ta multiple visite ! Oh, les cygnes sont dans leur élément !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. bonjour Nini , ah oui superbes photos de la balade et ce lac j'aimerais m'y balader merci ... bisous beau weekend a+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...