En vrac ....

 Pour ce dernier week end de février, je vous propose un petit VRAC


Anniversaire ...

 celui de deux jumelles qui ont fêté leurs 70 ans ...


non seulement des gâteaux,



mais aussi des cadeaux !

Balade ...

à travers champs


nous avons aperçu des chevreuils


en Cuisine, c'est Dujardin...


avec ces délicieux Choux de Bruxelles



et les tout aussi délicieux épinards / oeuf de nos poulettes !

et, à propos de Blogs ...

tout d'abord chez Blogger




 Sous ma dernière publication j'ai eu deux commentaires "anonymes" , j'ai reconnu l'une de mes copinautes, mais l'autre commentaire est toujours en recherche de signature ... 
Je sais qu'on n'est pas systématiquement identifié par Google, donc si vous laissez un petit mot sans vous identifier sous Google ou Blogger, je vous demande d'ajouter votre signature ! 
Il suffit d'y penser Merci 


et chez CANALBLOG


ces derniers jours je dois systématiquement me reconnecter, avec un mot de passe que j'ai dû modifier en y rajoutant signe, chiffre et majuscule ... donc recherche à chaque fois ! en plus, on me propose de créer un blog à chaque connexion !  Et comme je ne suis pas souvent sur l'ordi ces jours-ci, avec mon téléphone c'est quasi impossible de laisser un mot sur les blogs de cette plateforme ! Je n'ai vraiment pas le temps d'y passer des heures, surtout que les journées paraissent toujours plus courtes ...
Je prie donc celles qui sont concernées de m'excuser pour le peu de visite.
J'espère rapidement retrouver un accès plus facile.






pour finir, 

deux photos de février 2022, 

Février 2022



Février 2022


apparemment, les jonquilles étaient sorties de bonne heure aussi ...





Je vous souhaite un agréable week end !


à bientôt !








Commentaires

  1. Oui chez blogspot c'est parfois galère de s'identifier
    Moi autant que faire se peut je signe
    Bon anniversaire aux jumelles 140 ans à deux
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend de la façon de se connecter je crois ...
      Merci pour les jumelles
      Bon week-end bises

      Supprimer
  2. Je viendrais bien fêter l'anniversaire des deux jumelles, lorsque je vois cette belle table de friandises, je sens ma gourmandise qui me titille.
    Pour ce que tu dis sur les blog, c'est vrai, il faut sans cesse s'identifier, ce qui est incompréhensible c'est qu'avant il suffisait d'être connecté sur blogger pour être identifié dans les commentaires, c'était bien mieux ainsi. Pour Canalblog, je n'ai personne sur ce site.
    Tu as fait de très belles photos des paysages de février.
    Passe un beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la gourmandise !
      Pour Blogger, ça a changé c'est vrai, mais quand j'ouvre directement dans ma liste de blogs ça marche ...
      Bon week-end

      Supprimer
  3. Bon anniversaire aux jumelles... serais-tu l'une d'entre elles ?
    C'est parfois difficile en effet de laisser des commentaires sur les autres plateformes que celle dont on fait partie (on est souvent obligé(e) de remettre nos coordonées)...
    Moi, dans les champs, ce ne sont pas des chevreuils que j'ai vus la semaine dernière mais des Grues cendrées...
    Les productions de ton jardin (et de tes poulettes) te permettent de faire des bons petits plats....
    Tes photos sont très "ensoleillées"....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, pour le 70 çà fait quelques années ...
      Les grues cendrées, c'est rare d'en voir ici !
      On apprécie la propre production, vivement que le potager redémarre !
      Pour les plateformes, il faut accepter que ce soit parfois galère !!!
      Merci pour les photos :
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  4. Bonjour Nini. Reste cool , nous comprenons tes déboires puisque nous avons les mêmes. De plus, pas envie de changer de plateforme. Décidément, en Alsace, vous avez l'art de la table. Je veux bien venir goûter chez toi si les jumelles m'acceptent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je reste cool ... mais parfois j'aimerais visiter davantage de blogs et les identifications prennent du temps ...
      Pour les gâteaux, ce n'était pas chez moi mais chez une de mes belles soeurs ... pas de souci, mais je crois qu'il ne reste rien
      Bon week end

      Supprimer
  5. Tout d'abord ... très jolie bannière !!!
    Des jumelles très gâtées en gâteaux, et en cadeaux, vous deviez être beaucoup lors de cet anniversaire, vu le nombre de gâteaux ! 😄
    Jolies rencontres, et de bonnes choses directement du producteur au consommateur.
    Pour blogger je pense être toujours identifiable, pour canalblog je ne comprends pas, pourquoi tu veux absolument être connectée pour commenter ...? Même moi qui suis sur cette plate-forme je me déconnecte systématiquement pour commenter.
    Pour terminer du bleu et du jaune, couleurs symboliques ...
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière ! ce sont je pense un peu tes couleurs !
      Euhhh ... non non, pas très nombreux, juste 14 ! mais il en restait et il faut dire que ce jour-là c'était juste un dessert !
      Pour blogger, çà dépend comment on ouvre les blogs je crois, et pour canal si je ne suis pas connectée, il faut rentrer le nom, l'adresse mail et le blog, c'est pour çà que je me suis créé un compte il y a un certain temps et jusqu'à présent je restait connectée, sauf nettoyage du PC ! Mais je crois que çà refonctionne, je croise les doigts !
      Pour les couleurs, ce n'était même voulu ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  6. Un joli vrac , merci à toi
    Pour commenter sur blogger le mieux c'est d'ouvrir un compte google même s'il ne sert à rien ..maintenant si le commentaire est agreable je ne recherche pas vraiment à savoir qui ?..juste un regret c'est de ne pas pouvoir le remercier ..je ne jète que les commentaires hors de propos ou malveillants , mais depuis que les commentaires doivent être approuvés je n'en eu aucun à annuler ..
    Ne te tracasses pas pour ces petits désagréments qui au fond n'en sont pas ..
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine, oui pour le compte Google, mais depuis un certain temps, selon la façon d'ouvrir le blog (lien, liste de favoris, ou recherche sur internet) on ne reste plus systématiquement connecté, et je crois que certains ne le remarquent pas et donc restent anonymes ! Chez moi la modération des commentaires est en place pour les comms de plus de 15 jours, qui un moment donné étaient plus ou moins des spams
      Et c'est vrai que si ce sont des comms sympas, on apprécie mais on aimerait savoir 😉😀
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Nini un bon anniversaire bien souhaité avec un bon repas et des cadeaux , en conclusion un vrac bien sympathique bisous bon Samedi MTh

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini,
    Bon anniversaire aux jumelles.
    Tout y est: ces délicieux gâteaux et les cadeaux . Vous avez certainement passé une très agréable journée
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, nous avons juste partagé ces bons desserts, une des jumelles ne se déplaçant presque pas ... Mais c'était sympa !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  9. Coucou Nini,
    Alors déjà bon anniversaire aux jumelles qui ont été gâtées à ce que je vois.
    Très bon les épinards frais et les oeufs, hummm
    Et merci pour la balade en ta compagnie.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les jumelles !
      J'aime beaucoup aussi, comme tout ce qui vient du jardin ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  10. Chez Blogger ou Over-blog, je trouve moi aussi parfois des anonymes, il y en a que je ne sais pas identifier, pourtant on peut ajouter un lien ou un pseudo, dommage en effet.Canalblog pour moi pas de problèmes...
    Pour Wordpress ce n'est pas toujours facile mais j'ai trouvé...
    Waouh ces gateaux, incroyables, cadeaux balade et fleurs tout me plait
    J'ai des narcisses blancs coeur jaune pas encore de jonquilles mais ça ne saurait tarder... Vous avez du vous régaler Nini
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien savoir de qui viennent les commentaires ... c'est vrai que Wordpress est parfois compliqué !
      Je crois que les jonquilles vont avoir froid ces prochains jours ...on nous annonce un plan grand froid dans le Haut Rhin 🙄 on va voir jusqu'à où le mercure va redescendre, ils exagèrent parfois dans leurs annonces ...
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  11. Là normalement je publie compte Google, je vois ma photo.
    Bel anniversaire double, bravo !
    On aime bien les choux de Bruxelles.
    Oui les toutes premières fleurs printanières vont avoir froid.
    Les blogs "débloguent" un peu en ce moment.
    Belle journée et gros bisous.
    Je signe
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite, en effet , tout le monde a froid, il fait un vent glacial
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Et voilà aujourd'hui je n'avais pas besoin de signer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vois ta photo à côté de ton comm, c'est que tu es connectée !
      mais il m'en reste une ou un que je n'ai pas identifié !!!
      Re- bizzzz

      Supprimer
  13. même très en retard bon anniversaire aux jumelles, elles ont été bien gâtées en cadeaux et superbes gâteaux
    c'est super de pouvoir manger ses propres produits
    c'est toujours de si jolies rencontres les chevreuils, même s'ils sont un peu loin j'adore les regarder quand j'en vois
    de belles photos de 2022, j'adore les jonquilles
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...