Le temps joue au yoyo ....


Ces jours-ci, je trouve que le temps fait du yoyo



La vie c'est comme un yoyo, il a des hauts et des bas. Il ne faut pas oublier que lorsqu'on on est en bas il y a une corde pour nous remonter en haut vers la lueur d'espoir.
Auteur inconnu ...


Lundi après-midi, la témpérature extérieure, à l'ombre, est montée à 23°



Après le vent violent, nous avons eu droit aux orages le soir, mais sans gravité chez nous !

et ce mardi, nous nous contentons d'une dizaine de degrés ...

avec un peu de tout ... nuages, averses et même un peu de soleil !


                                                                                                         Théocrite




malgré tout çà, notre petit amandier progresse ....
 et c'est entre les gouttes que j'ai fait quelques photos !







Fleur de la renommée, fleur de la gloire,
 fleur qui se fane sur le champ

                                                                                        Herman Melville




Profitons de tous ces prémices du printemps ... une chose est sûre, il sera là la semaine prochaine !





En attendant, je vous souhaite une excellente journée !



A bientôt !







 

Commentaires

  1. Bonjour Nini, c'est bien vrai que le temps joue au yoyo, chez nous aussi nous avons alternance de vent, de pluie et de soleil et les températures jouent la même mélodie, heureusement il est très rare que je sorte, je me méfie de ces fluctuations, ça représente trop de risques pour moi.
    Je te souhaite de passer une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, ce matin une légère gelée, mais ensuite une agréable journée !
      Belle soirée !

      Supprimer
  2. Merci pour ces jolies photos fleuries et pour ces citations...
    Le temps a joué aussi au yo-yo par chez moi... lundi, un "bon" 25° et du soleil... hier, plein d'averses et un "petit" 14°... aujourd'hui, on devrait être entre les deux et demain, on devrait avoir largement 25/26° !!! on est déboussolés....
    Quant aux commentaires, je sais que tu réponds sur ton blog... comme je le fais moi-même sur le mien... mais nos correspondants ne le savent pas s'ils ne reviennent pas sur chaque blog et je n'ai pas non plus de solution sur Eklablog...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour les commentaires, il y en a beaucoup qui ne reviennent pas ... on fait avec !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  3. Je confirme et je crois que c'est partout pareil ! Très doux lundi, beaucoup plus frais hier et aujourd'hui, à nouveau doux demain, et puis vent, soleil, quelques averses ( pas assez hélas ) ... Il est déjà bien joli ton amandier, quelle bonne idée de l'avoir planté !
    Je fais partie de celles qui ne reviennent pas pour lire les commentaires, je suis désolée mais je n'ai pas le temps. Si tu étais la seule ça irait, mais c'est pareil pour ceux qui sont chez Eklablog.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison , on ne sait pas toujours sur quel pied danser avec la météo du moment ..coté Bretagne on est habitué à avoir plusieurs séquences météos en une seule journée ...je n'ai pas encore vu d'arbres vraiment en fleurs ..
    Merci pour tes photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui on a eu un temps très agréable pour notre balade ... les amandiers terminent presque leur floraison
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini
    Chez nous beaucoup de vent tempêtueux et un peu de pluie.
    De la pluie il en faut mais ce vent fait peur!
    Bises et belle journée
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, ici le vent s'est calmé, la pluie aussi ...
      Je n'aime pas non plus le vent ! aujourd'hui la journée aété agréable
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Ici aussi c'est pareil. Un jour beau et chaud, le lendemain gris et plus froid, et beaucoup de vent depuis quelque temps. Vivement les beaux jours
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le printemps arrive bientôt ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Coucou Nini,
    Très joli billet sur les caprices du temps. Ah pour jouer au yoyo, c'est bien ça !
    Rien de grave non plus lors de cette alerte, pour nous le vent, c'était les jours précédents et nous n'avons pas vu les orages.
    Merci aussi pour les fleurs printanières.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale ...C'est vrai, que ces variations m'ont fait penser au yoyo ...
      Il y aura encore des fleurs printanières !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. Oui, le printemps revient toujours et c'est bon pour le moral, merci pour ces belles images Nini
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il revient toujours ...
      Gros bisous Marine, bonne soirée

      Supprimer
  9. Coucou. Chez nous aussi, lundi très doux et le mardi, de la neige, plein de neige, trop de neige. Et hier matin, quand j'ai sorti la voiture du garage pour aller travailler, il faisait -4 degrés et les routes étaient à peine dégagées. La descente a été épique. Mais c'est normal. Je garde les pneus neige jusqu'au 15 mai en général. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en montagne il faut prendre les précautions...
      Bises et bel après midi

      Supprimer
  10. Tu as raison Nini, le temps, c'est vraiment du n'importe quoi. 4° ce matin 19° ce tantôt parait-il. Avec ces différences de température d'un jour sur l'autre on a du mal à suivre, et la nature aussi d'ailleurs.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier matin une bonne gelée ici ... on est encore en mars, ce sont plutôt les 23 degrés qui sont trop tôt... même si on les prend !!!
      Buses et belle journée

      Supprimer
  11. Chez moi le temps est plutôt doux, nous avons eu beaucoup de vent mais malheureusement pas de pluie. J'espère que le gel ne viendra pas abîmer les bourgeons!
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a qd même eu un peu de pluie sur quelques jours ici ...
      Le gel peut encore venir jusqu'en Mai 🤨
      Gros bisous et bon AM

      Supprimer
  12. Comment tu fais pour la newletter je n'y arrive pas, je vais mettre un gadget dans l'administration et après ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Marine, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt !
      Depuis que Feedburner n'existe plus, ou même avant, c'est moi qui envoie la newsletter ! Je me suis créé une nouvelle adresse mail dans laquelle j'ai mis toutes les adresses mails des personnes qui étaient inscrites sur Feedburner (à l'époque ils nous demandaient de les copier afin de les sauvegarder) Ensuite , j'avais envoyé un mail à toutes ces adresses en demandant aux destinataires s'ils voulaient continuer à recevoir ma newsletter ! Les mails qui me revenaient "non distribués" j'en supprimais l'adresse, ensuite j'ai créé un groupe dans ma boîte mail , et c'est à ce groupe que j'envoie la news ... en les mettant en "cc" ou "Cci" la 1ère adresse étant la mienne
      Pour le blog, j'ai un gadget "Pages" dans lequel j'ai mis une Page "Me contacter ou s'inscrire" ... les personnes qui veulent s'inscrire trouve mon adresse secondaire Newsplaisird'alsace... et ainsi mon adresse perso n'est pas publique !
      J'espère que j'ai été assez claire, et que j'ai pu t'être utile !
      Si non, j'attends tes questions ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  13. Très intéressant, je vais faire cela, essayer en tout cas, si j'ai bien compris, mais alors il n'est pas nécessaire d'avoir le blog sur cette nouvelle adresse ? Tu es un amour Nini, merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je reçois mes notifications de commentaires sur ma 1ère adresse, qui est mon adresse perso.
      Et c'est avec la 2ème que j'envoie la news, donc non, ce n'est pas l'adresse que j'ai indiquée en créant la blog ...
      Je t'en prie, je réponds avec plaisir si c'est dans mes cordes 😉🫠

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...