Le voilà ...

 ... comme annoncé, LE PRINTEMPS est là !!!

en tous cas, sur le calendrier et çà valait bien une petite "Edition spéciale"


Cognassier du Japon, Renoncules, promesse d'anémone pulsatille, saule crevette, Jacinthes, Fleurs d'amandier, Forsythia, Jonquilles

ce dernier samedi étant ensoleillé, voilà ce que j'ai trouvé autour de ma maison,

le tout entourant les cigognes commençant un nid sur une cheminée ... le propriétaire doit être content !!!



l'amandier fleurit bien ...


sur cette photo ... trouvez l'intrus !


Je vous souhaite une belle semaine,

un beau début de printemps,

et vous dis à Mercredi !






Sur mon dernier article, une personne a laissé un commentaire ... sans signature ! je vous prie une nouvelle fois de vous identifier, j'aime savoir qui me parle, si non je devrai à l'avenir faire comme les enfants, refuser de parler aux inconnus ...

Commentaires

  1. Et oui, voici le printemps qui est enfin la, même si ce n'est que sur le calendrier, on a l'assurance que les grands froids sont finis, bonjour les jolis fleurs dans les champs, le chant des oiseaux pour accompagner les balades en campagne, la vie au jardin va éclater de jeunesse et d'ardeur, tout pour le bonheur de nos yeux.
    Passe un beau début de semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que les températures ont radoucit quand même, on sent qu'il est là !
      Belle semaine à toi aussi, Bises

      Supprimer
  2. Le printemps arrive bien en effet... merci pour cette belle parution... Je pense avoir trouvé "l'intrus".... un petit lézard qui se cache derrière la gouttière !
    La semaine dernière (jeudi), j'étais à Hendaye et c'était plus que le printemps ; il a fait 31°, les gens bronzaient en maillot de bain sur la plage et certains se baignaient !!
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tu as bien vu le petit lézard, je ne l'ai vu qu'après la photo !
      C'est sûr que dans ta région ce n'est pas le même climat, mais 31° c'est déjà trop !
      Belle semaine et gros bisous

      Supprimer
  3. Il n'est pas encore arrivé jusqu'ici mais ne saurait tarder. Dis lui bien que nous l'attendions. Nous, gens du Sud, sommes émerveillés par les cigognes mais je comprends que ton cousin ne voit pas ça d'un bon oeil . Bonne semaine Nini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh ... pourquoi parles-tu de mon cousin ? tu m'as fait relire mon article !
      Je ne connais pas les propriétaire de cette maison
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  4. Oui, le printemps est là, une saison qui fait du bien!
    Quelle chance de pouvoir observer les cigognes!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit régulièrement des cigognes en ce moment ... bien plus qu'il y a une dizaine d'années
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  5. Il débute par chez nous ..et bien sur on le surveille de très près !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nini,
    Ça y est, le printemps est arrivé, les jardins et la nature vont de parer de jolies couleurs.
    Pour les Cigognes, vu la cheminée, je doute qu'elles puissent y installer leur nid.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ... mais les cigognes essayait bien de faire un nid, elles emmenaient des branchages ... si je retourne dans le coin je verrai !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Ninie
    Nous avons du soleil alors on va dire que le printemps est au rendez-vous !... d'ailleurs je suis au jardin !
    Passez une bonne journée
    Bisous et à plus
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, je trouve que même les températures sont meilleures ... pas de soleil pour le moment ! Bon jardinage !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bien belle mosaïque Nini
    J'ai commencé ma liste, bisous

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'instant oui c'est un temps printanier, avec parfois une ou deux giboulée de mars. Mais tant qu'on n'est pas mi-mai on sait qu'il peut geler, alors il faut être prudents avec les plantations. En tous cas ton amandier est magnifique !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Nini, ici hier, une journée de printemps, ce matin c'est moins bien. Je crois que l'intrus est un lézard derrière la descente de gouttière. Elle est chouette ta mosaïque.
    J'avoue ne pas prendre le temps de répondre au commentaires. Par contre aux questions, j'essaie mais je fais peut-être des loupés.
    Belle journée Nini et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Chez moi, l'arrivée du vrai printemps n'est jamais avant mai. En effet, la neige peut toujours tomber jusque-là et donc je garde le restaurant ouvert pour les oiseaux. D'ailleurs, hier matin, il neigeait chez moi. Bises alpines et beau printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même ici, le temps et les températures varient ... mais on voit quand même que la nature se réveille
      Bises alsaciennes et bonne semaine

      Supprimer
  12. Malgré la météo encore morose , la nature nous fait sentir ce rpintemps tant attendu , je te le souhaite bien agréable avec mes meilleures pensées ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! çà fait du bien
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  13. Oui, le printemps ,est arrivé d'un coup et on n,e sait plus quoi regarder !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même s'il fait à nouveau un peu plus frais ...mieux vaut maintenant qu'en Mai

      Supprimer
  14. bonsoir Nini , merci pour ces jolies fleurs et photos et vive le printemps j'aime et on montage +++ bises belle soirée a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, vive le printemps
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  15. J'ai loupé tes bouchées à la Reine. J'adore ça mais mon Chéri non, alors je n'en fais ou n'en achète jamais.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que mon homme est un grand fan de bouchées à la reine ...
      Bizzzz bonne journée

      Supprimer
  16. Les belles cigognes sur la cheminée, c'est chouette !
    Je te disais que j'ai fait deux listes de groupes Une de Contacts en général et une autre pour le Jardin de Titi, c'est celle ci que j'ai choisi, mais certaines me reprochent de les avoir envoyées deux fois? Tu comprends toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas toujours tout non plus ... comme sur cet article, ton commentaire aurait dû passer tout de suite, puisque je n'applique la modération que pour les anciens articles, "vieux de 15 jours" ... et là çà s'appliquait à partir de 5 jours ... je viens de le modifier à nouveau !
      Pour ton mail, c'est bizarre ... du moment que tu l'envoies à un groupe çà ne devrait passer qu'une fois, mais "certaines" ont peut-être deux adresses ???

      Supprimer
  17. tu sais comme j'aime le printemps alors oui il mérite bien ton billet
    l'amandier est superbe et pour l'intrus je dirai que je devine peut être un lézard derrière le chéneau ?
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...