Le vrac de la semaine ...

 
On commence par un sympathique resto ...






ce qui est toujours agréable 


Ce début de semaine, c'était aussi la pleine lune ... 
je ne sais pas pour vous, mais pour moi elle est souvent synonyme d'insomnie  ...


et je comprends mieux maintenant ... m'appelant Wolf, j'ai beau compter les moutons !!!

😂😂😂

et depuis cette pleine lune, les températures se sont radoucies,
 et la pluie est arrivée  ⛆⛆⛆
... ouf, on en avait bien besoin !!!


On a l'impression que tout reverdit en deux jours ...


Notre nouvelle cuve de récupération de l'eau de pluie est pleine,
et l'amandier nous offre un début de floraison !



S'il le veut bien, je vous le montrerai avec davantage de fleurs !!!


et voilà la brioche du week end ... 😍

elle a l'air bien moelleuse ....

   Je vous avais mis le lien vers la recette  ICI


la moitié est partie au congélateur ! 


Sur ce, je vous souhaite de passer un agréable week end !



A bientôt !!!


Commentaires

  1. Merci pour cet article "gourmand" et humoristique !!! j'ai souri avec les moutons et ton nom....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bon de sourire ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  2. La lune semble avoir les mêmes effets sur toi, les loups et....moi ! Avec la météo très pluvieuse (et c'est tant mieux) rien d'autre à faire que de se mettre en cuisine et d'essayer la recette de cette belle brioche. Bon week-end Nini.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis un loup... ou louve 😉😄 j'ai trouvé que cette image allait bien ! Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou. Est-ce qu'il reste un petit morceau de brioche pour moi? :-) Ici, il ne pleut pas, il neige à gros flocons mais c'est bien aussi pour la nature assoiffée. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas de problème ... la brioche étant grande, il y en a même la moitié au congélateur !
      Ici nous avons eu quelques flocons tout à l'heure
      Gros bisous alsaciens !

      Supprimer
  4. J'apprécie
    Même en images
    Quelle ambiance autour de la table
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce partage ...La pluie est bien là mais le souci en Bretagne c'est qu'on ne sait plus quand elle va s'arreter ...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pareil, c'est en général ce que l'on dit ... mais pour le moment on ne s'en plaint pas, puisque le manque d'eau est général je crois
      Bises et bon week end

      Supprimer
  6. Un article gourmand et plein d'humour! Chez moi, on attend la pluie qui nous fuit encore, on sent aussi poindre le printemps, c'est bien agréable.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà ne fait que depuis mercredi soir que la pluie est arrivée ... et ce matin on a même eu quelques flocons
      Oui, le printemps n'a jamais été aussi proche !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Contente que le pluie soit arrivée chez vous aussi.
    Ici, elle est tombée, mais en très petite quantité. En revanche, des rafales de vent comme je n'en avais jamais vu.
    En pleine floraison, ton Amandier va être superbe.
    Belle brioche aussi.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ce matin çà s'est transformé en flocons !!! le temps fait du yoyo, il fait de nouveau plus frais ce matin et lundi on nous annonce 20 degrés ....
      Il y a eu beaucoup de vent aussi !
      L'amandier avance bien ...
      Nous aimons bien cette brioche ! elle est bien aérée !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour Ninie j'aurais bien manger avec vous au resto, ta brioche est aussi appétissante, de la pluie il en fallait , on en a eu mais pas assez, les pauvres arbres à fleurs ne savent pas s'ils vont fleurir ou bien se rendormir, un poussier de neige fine tombait ce matin bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui il faut encore de la pluie, mais je crois que çà va continuer quelques jours ! Ton "poussier" est passé par là aussi !
      Gros bisous Marie, bon week end
      NINI

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    De l'humour et une bonne table c'est parfait avec ce temps pluvieux que nous avons!...
    Il pleut enfin !...
    Passez un bon week-end
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, c'est rare que j'apprécie autant la pluie, moi qui aime la clarté et le soleil ... et de l'humour, il en faut toujours un peu !
      Bon week end, et gros bisous

      Supprimer
  10. De quoi se régaler, une belle lune, l'eau dans le réservoir et la pluie si bénéfique, c'est super Nini ! Moi c'était oeuf au lait à cause des oeufs des poulettes et puis des cannelés..
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, je souris, je cuisine aussi en fonction des oeufs de nos poulettes ... mais comme j'en distribue à nos jeunes, parfois le stock réduit vite !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. De bonnes et belles choses sur cette page !
    Super pour l'amandier qui fleurit, et ton image des loups m'a fait rire
    Ici aussi la pluie est arrivée, on en avait bien besoin.Maintenant vivement le printemps !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, oui, nous l'attendons ce printemps !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  12. J'aime bien le dessin !
    Publication très gourmande !
    On a les mêmes récupérateurs, un de chaque côté de la maison.
    La venue du printemps est une bonne chose en espérant la présence du soleil dans un ciel bleu ; marre de la grisaille !
    Ici aussi il a plu, on a donc de l'eau en stock et dans les bassines du potager aussi.
    Bon week-end Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé drôle ... Il faut un peu de gourmandise dans la vis !
      Pour les récupérateurs, on en a un plus gros de l'autre côté de la maison !
      Moi aussi j'attends le soleil !
      Gros bisous, bonne soirée

      Supprimer
  13. Bonjour Nini, j'espère qu'aujourd'hui mon commentaire va passer, hier il a refusé de passer.
    Je disais que ton article nous mettais l'eau à la bouche dès la première image, mais c'est surtout cette fabuleuse brioche qui me faisait saliver.
    Passe un bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, désolée pour tes soucis de commentaires ...
      Cette brioche est extra ... quand je la fais je mets toujours la moitié au congélateur ! Donc on en a à sortir d'ici qq jours !
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  14. oh oui la brioche hummmmm
    le restaurant aussi d'ailleurs
    ta photo de la lune est magnifique, j'adore vraiment
    moi je n'ai pas remarqué que je dormais moins bien les nuits de pleine lune ?!...j'adore l'admirer en tout cas
    la pluie fait un bien fou c'est sur mais il n'a pas assez plu par chez nous
    bonne fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...