Sur les Collines sèches du Strangenberg ...

 C'est tous les ans une balade que j'apprécie énormément,

pour aller y découvrir les différentes fleurs, et en ce moment les anémones pulsatilles sont particulièrement nombreuses parmi quelques violettes, primevères, potentilles ...



... même les butineuses étaient là !












nous avons même trouvé un Nid de Pâques naturel ...




J'espère que la balade vous a plu, j'espère bien y retourner plus tard pour découvrir les orchidées !




Bon week end à tous, 


A BIENTOT !



Commentaires

  1. Une belle promenade à la rencontre des fleurs qui poussent dans leur milieu naturel.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Les fleurs sont encore plus belles dans cet environnement superbe !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est encore sec et terne, mais les anémones sont là en grand nombre !
      Bon week end, bises

      Supprimer
  3. Quelle belle page fleurie! J'ai hâte de remonter dans ma montagne!
    Merci pour cette jolie balade.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Là c'est dans le vignoble, juste au pied des Vosges
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  4. Une jolie balade printanière, j'aime beaucoup cette variété d'anémones !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy , et cette année elles sont particulièrement nombreuses
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  5. Merci pour cette sortie , ces fleurs sont belles surtout dans un tel environnement naturel
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une colline protégée, interdit de cueillir, elles sont tellement belles là où elles sont
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  6. Bonjour Nini quelles sont jolies ces fleurs les bleu-violet me plaisent particulièrement il va encore pleuvoir alors faire une belle balade virtuelle me convient bien . Merci bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les anémones pulsatilles, oh oui, on a bien fait d'y aller mercredi ... ici il pleut bien pour le moment !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  7. Jolie balade Nini ! Que de belles fleurs ! Moi aussi j'aime bien les violettes et les violettes.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, aujourd'hui pas de balade ... place à la pluie !
      Bon week end et gros bisous

      Supprimer
  8. Une belle balade avec cette belle vue et toutes ces jolies petites fleurs !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une agréable balade en cette saison
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  9. bonjour Nini , ah oui mais que de jolies fleurs et photos et macros ! j'aime +++ et en prime les abeilles c'est que du bonheur ! merci et quelle belle nature bises beau weekend a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! les abeilles étaient au travail !!!
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  10. Coucou Nini,
    Un article qui fait plaisir aux yeux. La nature est en plein réveil, quel bonheur !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale ! C'est vrai, que du bonheur !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  11. Ce sont des fleurs sauvages que j'aime beaucoup, surtout l'anémone pulsatille ! Et les violettes mais ici il en sort plein comme les pâquerettes !
    Merci pour tout ma chère Nini, j'ai pas un don particulier pour les exercices d'internet
    Bises ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande pourquoi on parle de fleurs sauvages ...
      Je t'en prie Marine, quand je peux donner un coup de main c'est avec plaisir
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  12. Qu’elles sont belles, les anémones, et il y en a beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il y en a énormément cette année ....à cet endroit là

      Supprimer
  13. Bonjour Nini,
    Une bien belle balade fleurie. Un très beau paysage avec une vue impressionnante.
    Bisous et bon week-end.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce coin du vignoble !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  14. Michèle du bas de la montagne27 mars 2023 à 09:49

    C'est aussi une de mes balades préférées.... avec ces espaces entièrement dégagés! 🤩 On y a vu une quantité incroyable de feuillage d'orchidées il y a 3 semaines... Bonnes balades à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle ! on s'y rencontrera peut-être un jour 😉 Nous avons aussi vu des feuillages d'orchidées ! et l'an passé nous y étions le 22 avril, il y avait plein d'orchidées, et quelques anémones et beaucoup "plumeaux" des anémones 😅
      Bisous à la famille !

      Supprimer
  15. une très belle balade fleurie et je suis admirative des anémones aussi nombreuses et toutes superbes
    je n'en ai pas par chez moi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...