Un peu de tout en vrac ...

 Pour commencer, sous fond de ciel presque bleu ...


une belle enseigne, une bonne adresse !


et un peu partout...


on voit que le Lièvre de Pâques se prépare ...


l'inspection des nichoirs est en cours ...


les pâquerettes étaient présentes presque tout l'hiver,
 mais là elles se réveillent pour de bon !


les cigognes sont là ...


les belles vosgiennes devraient bientôt retrouver les chaumes ...


en attendant, on profite de petits plaisirs ...



... en belle compagnie !


et pour finir, cette "enseigne-citation" chez un viticulteur !



Je vous souhaite un très agréable mercredi !





A bientôt !






Commentaires

  1. Deux très belles enseignes, pour introduire et clore ton article, j'aime les régions qui ont continué à faire vivre cette tradition de l'enseigne, ça apporte beaucoup de charme à la traversé des villes et des villages.
    Pâques approche et les décorations apparaissent un peu partout, tout comme les signes du printemps qui se précisent au travers du comportement de tous les animaux.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le vignoble il a beaucoup 'enseignes ...
      Eh oui, Pâques approche et les températures deviennent agréable !
      Belle fin de journée à toi Claude, Bises

      Supprimer
  2. Des détails qui ne t'ont pas échappés
    Une table et de la haute couture dans l'assiette
    Belle enseigne
    Merci pour ce billet
    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  3. Deux très jolies enseignes, tu sais combien je les apprécie !
    Eh oui Pâques approche, chez nous aucune déco hélas ...
    Bon courage au lièvre pour ses préparatifs ! 😁
    Oui les nids vont bientôt se remplir, ainsi va le cours de la vie.
    Oh comme vous avez raison de vous faire plaisir, c'est tellement important !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Deux belles enseignes (il n'y en a pas de ce genre dans mon coin)...des fleurettes et des oiseaux (petits et grands), une belle vache... et deux jolis plats bien appétissants...un bel article encore aujourd'hui !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle... il ne faut parfois pas grand chose pour "meubler" un article !
      Bisous et belle fin de journée

      Supprimer
  5. Coucou Nini,
    Un peu de tout en vrac bien sympathique en tous cas.
    Je suis curieuse, c'est pourquoi les fleurs dans l'eau savonneuse ?
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale ! Alors toi, tu m'as fait chercher ... 😉😅😂 je me demandais où tu voyais de l'eau savonneuse ! J'ai dû revoir l'article pour comprendre !!! Tu parles de notre assiette je suppose , en fait c'était un oeuf à 64°, sur oignons rouges confits et une émulsion au lard... le tout parsemé de pétales de pensées 😍 et c'était délicieux !!!
      Merci pour le fou rire ... quand j'ai réalisé, et tu as le droit d'être curieuse !
      Passe une belle soirée, gros bisous !

      Supprimer
    2. Rooooooo je n'avais pas du chausser mes lunettes ! Avec, cela va beaucoup mieux et en effet, je vois bien l'assiette là !
      En tous cas, je t'ai offert un fou rire, c'est fort non ;-)
      Gros bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    3. 🤣😂 il vaut mieux mettre les lunettes en effet ! Les miennes sont toujours sur mon nez...
      Merci pour le fou rire ...
      Bizzz

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce vrac!...
    Ces enseignes sont très belles.
    Chez nous pas de décorations de Pâques, je trouve dommage.
    Cette vache a une jolie robe!
    Bien plus belle que nos limousines, chut il ne faut pas le répéter !...
    Tes assiettes sont très appétissantes.
    Quant à ces grands oiseaux tu sais comme je les envie !....
    Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt
    Bisous.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie,
      Ici il y a toujours un peu de déco pour Pâques, moins qu'à Noël mais il y en a quand même et à présent de plus en plus du "nature", soit en bois ou paille ou autre matériau naturel
      Les vaches Vosgiennes sont très belles !
      Les assiettes étaient aussi bonnes qu'appétissantes !
      Les cigognes se montrent de plus en plus !
      Gros bisous, et bonne soirée

      Supprimer
    2. Justement j'aime beaucoup ces décors (nature)
      Bisous

      Supprimer
  7. Très joli vrac ! Superbes les enseignes
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles enseignes, j'aime le cheval et le lapin rigolo, le vol de la cigogne, votre symbole alsacien, l'ange qui arrose (si il pouvait aussi envoyer sur terre l'eau du ciel ?)
    Cette crème au caramel, on dirait, c'est avec quoi, de la poire ? Hum j'adore ! J'ai fait des poires Belle Helene il n'y a pas si longtemps...
    Merci et bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, ici l'ange a un peu arrosé ces dernières semaines ... mais je pense qu'il en faudrait encore.
      Pour la crème, il s'agit d'une crème brulée et une boule (ou plutôt quenelle) de sorbet mangue ! J'aime aussi les poures Belle Hélène
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
    2. Sorbet mangue c'est très bon aussi !!!

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, j'aime beaucoup tes lapins, celui avec les très grandes oreilles m'a fait rire? Beau billet bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des lapins rencontrés en balade, et le "grandes oreilles" a été fabriqué en fonction du bois je pense ...
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  10. bonsoir Nini , ah oui coup de coeur pour les mésanges si belles ! , et tous ces objets et enseigne , les fleurs waouh et quelle belle vaches et +++ merci +++ bisous belle soirée A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, nos vosgiennes sont belles ...
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. J'aime bien tes vracs, Jolies enseignes !
    Belle vosgienne ! Meuh !
    Bravo pour la mésange, moi, je n'ai pas eu le temps d'en prendre une Elles viennent prendre un graine et s'en vont la manger dans la haie. Elles sont dérangées par les nombreux moineaux ou chardonnerets qui viennent aussi à la gamelle.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, la mésange fait l'inspection du nichoir ! J'espère bientôt revoir les vosgiennes ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  12. bon je peux faire court parce que j'aime TOUT ce que tu nous montre.... et bien sur mon coup de cœur pour la magnifique vosgienne....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nini, Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...