Certains signes ....

 ...sont bien là !



le verger prend des couleurs ...


les pâquerettes tapissent le sol ...


comme les violettes ...


les pommiers commencent à fleurir ....


tout comme les centaurées et ...


et les tulipes ...



et dans les nichoirs, les petits ont faim !

Malgré les températures toujours fraîches, le printemps est bien là !


Ce week end nous avons même réussi à faire un BBQ, mangé en terrasse ...
mais çà a changé dès lundi !

 


J'ai aussi trouvé de petites clochettes ... mais seront-elles ouvertes le 1er Mai ???


Je vous souhaite de passer un agréable mercredi,

à bientôt !








Commentaires

  1. C'est un vrai plaisir de voir que la nature reprend vie, bien sur les matinées sont encore un peu fraîches, mais sincèrement on est pas pressé de voir les grosses chaleurs arrivées, être à l'air avec une petite laine sur le dos ne nuit à personne.
    Je te souhaite de passer une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attends pas les grosses chaleurs...loin de là, mais sortir sans s'emmitouffler serait quand même agréable...
      Je ne parle pas que des matinées
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  2. Oui pas de doute le printemps est bien là mais il fait vraiment trop frais pour une fin avril, il paraît que c'est le plus froid depuis ... je ne sais plus combien d'années ! Vous avez bien fait d'en profiter ce week-end, nous dimanche ... il tombait des cordes ! Bon courage pour tes genoux, ça fait souffrir ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Le printemps est bien là (même dans ta région)...
    Quant au Muguet, même par chez moi, il va être à peine fleuri pour le 1er mai (alors qu'il est parfois fleuri début avril)... Les températures n'arrêtent pas de faire le yo-yo par ici...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil pour le yoyo... saamedi-dimanche une vingtaine de degrés, et lundi une dizaine de moins ....
      Mais on n'y changera rien 😉
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il s'installe tranquillement , comme Claude j'aime cette fraicheur matinale qui s'estompe dans l'après midi avec le soleil
    Bonne journée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fraîcheur matinale ne me dérange pas du tout ... c'est que çà ne s'arrange pas en journée
      Belle journée, Bises

      Supprimer
  5. Bonjour Nini,
    Nous n'avons pas eu de gelées en ce mois d'avril mais tout de même il a été très frais.
    Les jardin sont bien fleuris mais c'est éphémère...
    Mon muguet ne sera pas fleuri.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ninie, nous avons eu quelques petites gelées, mais c'est le temps en général qui est très très changeant, et en majorité moche ! On ne peut pas prévoir de sortir sans risquer de prendre une averse ! et pour le jardinage, rien n'avance, la terre est trop froide ... même sous couche les plants de tomates font triste mine !
      Je n'ai pas vu beaucoup de boutons sur le muguet !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Ninie, il est beau le printemps avec touts ces arbres et ces jolies petites fleurs, tu as eu de la chance de pouvoir manger dehors , ici il n'en n" était même pas question, il fait froid ce matin, la gelée n'était pas loin. Les vignes sont fragiles, on tend le dos! bisous bon Mercredi Bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, il n'y a eu que ce week end où il a fait beau, environ 20 degrés et le lendemain 10 degrés de moins !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Liliane,
    La nature se réveille c’est très joli quant à la météo je ne suis pas pressée d’avoir les grosses chaleurs.
    Bonne journée
    Grosses bises. Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est qu'il n'y a plus les températures printanières... on arrive bientôt en mai, et si ça se trouve on aura vite trop chaud! Ce ne sont pas les grosses chaleur que j'attends, mais on va d'une extrême à l'autre ! Mais bon....
      Buses, bel après midi

      Supprimer
  8. Coucou Nini,
    Un joli billet sur le réveil de la nature après ces quelques mois de sommeil.
    Merci pour cette balla série de photos.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime ce renouveau...
      Bises Oascale et bel après midi

      Supprimer
  9. Ton assiette me fait bien envie
    Belle nature en mosaïque
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. Ca sent le printemps chez toi !
    Les tomates nous ne les avons pas encore plantées Nini. Mon parterre de muguet s'est agrandi, il est superbe et commence à fleurir, si je n'en offre pas avant en aurais-je encore au premier mai ? Je crois que oui en général elles sont déjà finies.
    Gros bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les tomates, mon mari les sème en février, et les sort dans la couche fin mars ... mais cette année elles n,avancent plus !
      Le muguet est en retard cette année
      Bises,bon après midi

      Supprimer
    2. Pour s'éviter des tas de complications on les achète greffées bien hautes et fortes, plus chères mais sûres, on a un ami du nord ici qui nous en donne des semées un peu plus tard mais elles sont plus chétives, ces deux derniers jours il faut un temps magnifique d'ailleurs on a des salades, planté piments et concombres non greffés mais jolis, et semé des radis, c'est tout !
      Pour te répondre sur la news j'ai laissé tomber, tout m'est refusé et j'en enlève et rien n'y fait... Pourtant j'ai la pub sur mon mail, le bloqueur de pubs ne fonctionne pas sur la boite mail orange.
      Blogtrott marche mais je vois que peu s'en servent, j'avais mis ça il y a un bon moment.
      J'ai la modération de commentaires et donc je vais dans mon administration et je coche les coms reçus et ça parait sur ma page, pas dans mes courriels.
      Bisous Nini

      Supprimer
    3. Pour le jardinage, çà va peut être aller d'ici qq jours, il fait mois froid depuis mercredi, même si aujourd'hui il pleut ! Des salades, nous en avons dans notre petite serre, et des radis aussi ! Bon, nous achetons aussi des plants de tomates ... surtout cette année
      Dommage pour la news... ah cette informatique et ses mystères !
      D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu un mail m'avisant de ton commentaire ...
      pour les mails, c'est un truc que j'avais coché dans l'administration dès le départ ; dnc çà marche à nouveau
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Merci pour ton joli partage plein de douceur et vive le printemps ...
    Bisous Nini et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffisait de l'appeler...😆 températures agréables aujourd'hui!
      Bises et belle journée

      Supprimer
  12. oui le printemps est là mais tout avril ça a été assez "moche" coté météo, on a tous les temps par journée bien souvent alors si le rayon de soleil est plaisant, derrière couvert, vent, pluie etc.... pffffffffffffffff
    par contre cette eau de surface fait le bonheur de l'herbe
    ton billet est très beau et super pour le barbecue, nous ce fut le dimanche de Pâques
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le temps fait du yoyo depuis le mois de mars je dirais ...
      Aujourd'hui il fait un temps agréable !
      Gros bisous, merci de ta visite

      Supprimer
  13. Il est bien là le printemps mais pour certaines choses, légèrement en retard. mais bon ça va venir. Mon muguet commence à fleurir et les pivoines aussi, par contre notre marronnier rose est à la traîne. Faudrait qu'il fasse un peu plus chaud donc le soleil plus présent.
    Bonne fin d'après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait un peu meilleur aujourd'hui ...nous revenons juste de la lande à Orchidées, là aussi elle sont peu en retard ! On espère qu'il fera un peu meilleur avec le mois de mai qui arrive ! Mais pas tout de suite la grosse chaleur !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...