Un peu de tout en vrac ...

 Le temps un peu frais des derniers jours ... 

m'a donné envie de m'occuper en cuisine !



avec ces bons kougelopfs !!!


et malgré la fraîcheur, la saison des asperges d'Alsace a commencé !!!


et pour ne rien gâcher, j'ai fait un délicieux potage avec les épluchures !


le petit rouquin est venu faire un tour ... celui-là je l'aime bien !

Par contre, il y en a un autre, plus grand, qui est passé par le poulailler ...
il ne reste plus que deux poules !!!  😰


les tulipes s'épanouissent 



et pour finir, sympathique rencontre lors d'une petite balade !





Je vous souhaite un belle journée,


à bientôt

Commentaires

  1. Je viendrais bien partager ton repas, un bon potage, des asperges toutes fraîches et une petite part de kougelhopf, c'est le paradis.
    Pour les rouquins, les petits rouquins sont charmants, mais les gros sont bien moins gentils avec les résidents du poulailler.
    Je te souhaite de passer une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ... je partage !
      J'en arrive à ne plus aimer les renards !
      Belle journée, Bises

      Supprimer
  2. Je confirme ... très frais chez nous également ! Sucré ou salé ... je me serais bien invitée chez toi, tout me plaît. Oh qu'il est beau ton écureuil, et ta photo très réussie. Grrrr .... ces renards, que de dégâts ils font ! Tes tulipes sont très jolies, profites-en bien ça dure si peu de temps ... Et le bouquet de ta bannière est maginfique !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Je dois éviter les "douceurs" mais ton kougelhopf me tenterait bien... quant aux asperges, elles me sont interdites à cause de mes problèmes rénaux (j'aime ça pourtant).... Ton petit rouquin est adorable... les chevreuils aussi... Les renards ont fait aussi beaucoup de dégâts chez ma fille... Tes tulipes sont superbes...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec modération qu'on consomme tout çà !
      Je préfère nettement le petit rouquin !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. J'aime bien ton en vrac.
    C'est bon un bon kougelhopf, on en a mangé en Alsace.
    En Allemagne une fois on a mangé des asperges frites avec de la sauce hollandaise et un filet de porc super tendre, Miam ! On a mangé aussi d'excellents potages aux asperges maison.
    Il est chou ton p'tit rouquin.
    Jolies fleurs et belle rencontre !
    Bonne journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il y a de bonnes choses en Alsace !
      Des asperges frites ??? Le potage est délicieux avec les épluchures !
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  5. Tu as l'art et la manière de nous mettre les papilles en éveil
    Miam au diable le régime et les interdits, avec modération on peut se faire plaisir
    par contre j'évite le chocolat car la migraine s'en suit mais là il n'y en a pas merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te voir apprécier !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini de belles rencontres, le rouquin qui mange tes poules n'est pas sympa mais il est dans son rôle la première photo m'a fait saliver bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le rouquin n'est pas sympa du tout !!!
      Tu aimes le kougelopf ?
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. J'aime les tulipes même si elles sont sur la fin, elles ont du charme et du chic !
    Un voisin ici produit des asperges vertes, en vinaigrette ou en quiche c'est exquis, et j'ai fait une crème au chocolat et un dessert aux fraises pour fêter le printemps.
    Le potage aux asperges c'est très bon aussi. Dans les Landes à l'époque ils ne connaissaient que les asperges blanches, c'est un régal également...
    De gros bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les tulipes ne sont pas encore "vieilles" ... certaines sont encore fermées !
      Nous aimons la saison des asperges !!! ici elles sont blanches, il y a quelques vertes, mais que j'aime également
      Gros bisous Marine, belle journée

      Supprimer
  8. Ton "Un peu de tout en vrac" était bien sympathique.
    Merci Nini.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Liliane
    Coucou Nini hum le bon kouglof gâteau préféré du mari chaque fois que nous allons en Alsace nous revenons avec 3 kouglofs !.!
    Il est bien mignon ce petit rouquin.
    Passe une bonne journée
    Gros bisous Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! merci Liliane pour la visite et le commentaire !
      Le grand rouquin est bien moins sympa ... je pense qu'il nourrit ses petits !
      Gros bisous, belle journée
      Nini

      Supprimer
  10. Merci Nini pour ce partage trés sympa , hum un kouglofs ....
    Bisous Nini et bon aprés midi ..
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage volontiers le kougelopf !!!
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  11. Un potage avec les épluchures ? J'échangerais bien ta recette contre ma tatin d'asperges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais donné la recette de ce velouté dans cet article ...
      https://plaisirsdalsace.blogspot.com/2020/04/les-asperges.html

      Supprimer
    2. Merci Nini, j'y retorne de ce pas.

      Supprimer
  12. Un Meli mélo qui donne faim avec le gougelopfs , l'écureuil et +++ merci un régal bisous à+ belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. On mange bien à ta table Nini ... de belles rencontres de chez toi et en balade, c'est super : merci pour le totu et douce soirée à toi ! Bises de mon coin ch'ti et merci de tes gentils coms sur mes pages ! Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Ah ! Les kougelopfs ! J'en salive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le kougelopf, c'est pas compliqué, il faut juste un moule ... j'ai déjà donné la recette sur le blog !

      Supprimer
  15. J'ai répondu à ton com sur mon blog... Pour le kougelopf, il ;faut un mouler, mais je crois me souvenir que c'est un peu compliqué...pourtant !

    RépondreSupprimer
  16. tes kouglofs sont superbes hummmm
    il est superbe cet écureuil et ta photo magnifique
    en effet le rouquin plus gros lui on n'a pas envie qu'il s'approche, pauvres poules
    quelle chance d'avoir pu photographier ces fabuleuses rencontres , c'est magique de voir ces chevreuils d'aussi près
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force, on est dégoûté par rapport aux poules ... il nous en reste deux !
      Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...