Vendredi Saint ...


Je vous partage quelques photos de croix,
 glanées au fil de nos balades ...


au Hartmanswillerkopf, rebaptisé Vieil Armand, une croix en mémoire des combats 
durant la première Guerre Mondiale





chapelle Notre-Dame des bouleaux Guewenheim
 

 Voegtlinshoffen, dans le vignoble, 



dans le sud, Vaison la Romaine il me semble  ...


Westhalten, dans le vignoble,


dans les Vosges, au dessus du Lachtelweyer ...




terminons avec ce chant ...



Je vous souhaite un agréable Vendredi Saint, férié chez nous en Alsace 

A bientôt !






Petite parenthèse, qui s'adresse à ma copinaute silencieuse, Liliane Grandi ...
Liliane, je pense que tu as un problème avec ta boîte mail, puisque j'ai l'impression que mes mails ne te parviennent pas ! J'avais bien reçu de ta part des mails la semaine passée, à propos des commentaires, j'y ai répondu, (mais j'ai eu par Gmail une demande pour le renvoyer) et ensuite tu m'as parlé de l'émission sur  les fermes auberges, j'ai encore répondu, mais sans réaction de ta part, donc je suppose que mes mails ne sont pas arrivés... 

Commentaires

  1. Les calvaires on en rencontrait sur tous les chemins, aujourd'hui beaucoup ont disparu hélas.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont disparu, ou d'autres sont en mauvais état ...
      Belle journée, bises

      Supprimer
  2. Comme toi je photographie les croix, enfin celles qui me "parlent" ! Mes préférées sont les deux au bord des vignobles, c'est vraiment un plus je trouve, tellement l'environnement est beau.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi la dernière, dans le paysage vosgien !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Ce sont de "belles" croix dans de beaux environnements...
    Par chez moi, le Vendredi Saint n'est pas férié... mais par contre, nous avons une arrivée massive de nos voisins espagnols, en congés pour la Semaine Sainte !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vendredi Saint férié en Alsace-Moselle, c'est un "reste" de l'annexion à l'Allemagne ...
      Bises et belle journée

      Supprimer
  4. C'est une très belle série Nini, j'aime aussi photographier les croix, j'aime les croix de chemins qui indiquaient la route aux voyageurs. La croix de Westhalten est superbe.
    Très belle journée et bonnes fêtes de Pâques.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Westhalten il y en a plusieurs dans le vignoble ...
      Merci, à toi aussi de belles fêtes de Pâques

      Supprimer
  5. J'adore toutes ces croix bien différentes des nôtres ..
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque région ses beautés à découvrir !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  6. @ chacun sa croix de vie
    Ta page est intéressante
    Par chez moi les calvaires sont souvent sauvés de la ruine et c'est une bonne initiative mais il y a tant à faire et le monde a tant changé
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose, il y a aussi des calvaires très endommagés par ici, et pas toujours sauvés ...
      Bon week end ! Bises

      Supprimer
  7. Ma préférence va aux plus simples de celles que tu nous présentes aujourd'hui.
    Vivant dans une région très protestante, nous ne croisons pas de calvaires par ici, pas plus qu'il n'y a de croix sur les tombes.
    Je te souhaite un très bon week-end de Pâques prolongé à ce que je lis.
    Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... tu m'apprends quelque chose !
      Oui, ici le vendredi saint est férié, comme dit plus haut, c'est un reste de l'annexion à l'Allemagne !
      Et apparemment le vendredi saint est un jour important pour les protestants
      Bon week end de Pâques, gros bisous

      Supprimer
  8. Des crois magnifiques Nini
    Je ne connais que celle de Vaisons La Romaine, j'aime ces signes sur les routes ou dans les villages, comme les clochers, un point cardinal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine, normal que tu connaisses celle le plus au sud !!!
      Bises

      Supprimer
  9. Très joli choix de croix. je vois que vous avez comme chez nous des croix dans les champs, ou aussi au bord des chemins.
    Pas de jour férié chez nous
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on trouve des croix tout au long de nos balades, et je trouve que le vendredi Saint est un jour pour les montrer
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini,
    Magnifique billet !...
    Chez nous beaucoup de croix également, nous sommes sur le chemin de Compostelle...
    Très joli chant religieux
    Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end pascal .
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
  11. une belle série de croix, c'est très émouvant pour les combattants et mes deux préférées sont celles dans les vignobles, c'est pour moi tu t'en doutes quelque chose de pas habituel ce si beau décor comme écrin pour elles
    bonne fin de journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. On en voit des beaux lorsque qu'on voyage. Il y en a un pratiquement au coin de chez moi et pas entretenu, sauf qu'avant les dernières élections municipales, un type qui se présentait pour être maire du village l'a repeint pensant que cela allait lui donner des voix. Une peinture bleue je ne sais comment la définir d'ailleurs, qui ne lui a pas redonner une beauté.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...