Du côté des nichoirs ....

Bonjour à tous ! 

quelques nouvelles des mésanges charbonnières ...

en image !





et un peu plus loin, les petites bleues sont actives aussi ...



perchée sur l'échelle ...


ou cachée derrière ...


d'une façon ou d'une autre, elle finira toujours pas rentrer !



et jamais les mains vides ... le bec vide !



J'espère que ces oisillons seront épargnés par les prédateurs ... nos poules, elles, ne l'ont pas été ! Les deux dernières ont été tuées lundi ! 



Je vous souhaite de passer un agréable week end,

A bientôt !



Commentaires

  1. Oh dommage pour tes poules c"'est le renard ?
    Pour les oisillons espérons que ça se passera bien mais ils ont tellement de prédateurs...
    Bises et bon week-end
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis début mars nous avons perdu 7 poules et le coq ! Entre renard, buses ou martre ou fouine ... c'est rageant ! Et en plein jour ! On a déjà vu le renard, une poule s'est comme envolée, le coq, trop lourd sans doute, a été laissé sur place, et les deux dernières on les a trouvées mortes avec chacune une plaie ... C'est sûr que pour les oisillons il y a beaucoup de risques aussi !
      Gros bisous, et bon dimanche

      Supprimer
  2. Pour les poules ce doit être le renard, pour les oisillons les chats? j'espère que non. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas de chat, mais il y en a quand même qui traînent par là ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Vraiment extra cette observation des oiseaux du jardin! Merci pour les photos.
    Zut, pour les poules!
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et les mésanges ne se méfient même pas je trouve ! Je peux me placer à quelques mètres et guetter !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Coucou ma chère Nini,
    Magnifique cette observation des oiseaux, c'est vraiment dommage pour tes poules.
    Comment vas-tu ? Bien j'espère je te souhaite un excellent week-end, gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Floralie, j'espère que tu vas bien toi aussi
      Gros bisous, et bon dimanche

      Supprimer
  5. Merci pour ces belles photos prises "sur le vif" ! si les oisillons sont épargnés, il va y avoir de belles nichées...
    Quant à tes poules, c'est bien dommage (un renard ou une belette peut-être ?)
    Très bonne fin de journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans leur nid, ils ne risquent rien ...
      Pour les poules, il y a de tout ... mais il parait que c'est la loi de la nature !
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  6. J'en ai aussi des p'tites bleues vigoureuses
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les petites bleues ... l'autre jour j'en ai vu une chercher des poils de chien sur le tapis !!!
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  7. C'est magique de pouvoir assister au va et vient des mésanges : merci pour le partage amical des photos ... bouh ! les prédateurs sont terribles pour les poules ; Un renard certainement, le voisi a eu le même problème ... Bonne soirée par chez toi avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien observer le manège des petits zozios !
      Bon dimanche, grosses bises

      Supprimer
  8. Et bien ça s'active du côté des nichoirs, quel bonheur j'imagine de pouvoir observer leur petit manège ! Quel dommage pour vos poules, un renard je suppose ...?
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ... tu n'es pas en pause ?
      C'est un plaisir d'observer ces petits oiseaux !
      Pour les poules, il y a eu plusieurs épisodes, renard, buse et les dernières sans doute belette ou martre !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Les renards sont toujours très imaginatifs pour trouver une faille dans le système de protection, surtout à cette période ou il y a des petits à nourrir.
    Passe un beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je sais c'est la nature ... mais c'est rageant !!!
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  10. Mon fils a perdu ces poules comme toi de façon un peu bizarre et ça deux fois de suite ...
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est partout la même chose ... en trois ans, je ne compte plus le nombre d'attaques !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  11. Perdues vos poules, elles étaient en liberté ? Un renard, des fouines ?
    Trop jolies ces photos de la mésange, si je laissais l'échelle j'aurais trop peur que mon matou y grimpe !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...