En Mai ...

... fais ce qui te plaît !!!

Je vais donc prendre ce dicton à la lettre, en publiant quand "çà me chante",

sans respecter les jours prévus ....


Les températures sont plus douces, le soleil se montre parfois,



permettant quelques balades ...



 

les journées moins belles, je m'occupe en cuisine ...


Pendant ce temps, les mésanges font toujours les allées-retours au nichoir,
mais sous le cerisier, nous avons trouvé ce début de nid ...


et même ce nid entier ...


Ces nids ont sans doute été construits sur les branches du cerisier,

et un prédateur les aura fait tomber ...

En tous cas, les constructeurs ont fait du beau boulot ...


mais dans ce nichoir, çà bouge beaucoup !


Je vous souhaite un agréable jeudi,

et vous retrouve très vite !



A bientôt !








Commentaires

  1. Tu as bien raison, en mai fait ce qu'il te plait, et même les autres mois, il ne faut s'imposer aucune contrainte.
    Les oiseaux se préparent à nicher, dommage que ces mésanges n'aient pas trouver la bonne branche pour construire leur nid, sans doute des jeunes qui manquent encore d'espérience.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Claude, oui c'est dommage pour ces nids ...
      Bonne soirée, bises

      Supprimer
  2. Tu as raison, fais ce qu'il te plait... surtout si c'est pour nous montrer ce genre de belles photos !!! Merci pour cette belle page colorée et gourmande....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un moment dans la vie ou on a le droit de s'autoriser à faire ce qui nous plaît, surtout après une vie de travail, quel qu'il soit d'ailleurs ;-)
    Jolies photos de ta campagne.
    Sympas tes petits plats.
    Dommage pour les nids, mais la nature n'est pas toujours facile.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai plus envie de contraintes ...
      Merci pour les photos, c'est vrai que la loi de la nature est bien là ! mais c'est la vie !
      Gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  4. En voilà une bonne idée ..fait ce qu'il te plait quand tu en as envie ..
    Merci pour ta page du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on va faire ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Tu as bien raison de faire ce qui te plaît et en plus ça me plaît aussi! Ta page est
    superbe, tes photos très printanières, j'adore!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier, le printemps est enfin arrivé
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Tu as bien raison !
    merci pour ces jolies photos printanières ou gourmandes !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. quelle chance d'avoir votre nichoir habité, moi le mien est vide, il ne doit pas être à un endroit qui leur convient, snifff
    des nids c'est de si beaux ouvrages
    de belles balades sous le soleil et quand tu es en cuisine hummmmmmmmmmmm
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir si j'arrive à observer les petits ...
      Il y a d'autres nichoirs qui sont vides !
      Bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, tes occupations en cuisine me plaisent bien cela doit être bon, de jolies photos printanières bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut bien manger ... le printemps a enfin l'air de s'installer
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Coucou, Nini,
    Eh oui ! je suis de retour sur mon blog mais tout comme toi je serai au ralenti sur mes pages durant les beaux jours ... le jardin et les sorties nous appellent en journées ensoleillées ... j'ai apprécié "ton feulleton" photos sur le nid de mésanges et j'ai salivé sur ton bon pain : merci pour le tout ... Passes un agréable mois de Mai en décontraction ! Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver, pas de photos de sorties ... et maintenant qu'il fait beau, pas envie de passer du temps à l'ordi !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Ce serait bien si on pouvait suivre les dicton à la lettre.
    Ces derniers jours nous avons eu du soleil mais ce matin c'est plutôt gris et il pleut. 14° ce matin à 7h, ça me convient bien.
    Hier j'ai fait une salade de coquillettes comme mon Chéri aime bien sans crevettes car beaucoup trop chères, j'ai mis plus de thon et plus d'oeufs de Lump.Et puis j'ai fait une vinaigrette pour emporter dans le CC, nettement meilleure que celles du commerce.
    Dis moi, t'as fait de belles miches !
    Une année ce n'est pas un nid que j'ai trouvé au sol mais un jeune pigeon qui est mort sous mes yeux.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! celui là on devrait pouvoir le suivre toute l'année 😉
      Hier matin c'était pluie et finalement à midi nous avons pu manger dehors .... le temps reste très changeant !
      Tout ce qui est fait maison est meilleur ... je n'achète plus de vinaigrette !
      Pauvre pigeon ...
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  11. Coucou. Je ne sais pas si je vais toujours faire ce qui me plaît en mai, mais promis, je vais essayer. Le printemps semble arriver (à tous petits pas!) en montagne. J'ai fortement réduit les quantités de graines pour les oiseaux car il n'y a plus de neige à mon altitude. Tes photos sont belles et donnent envie d'aller se balader en pleine nature. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on va essayer ... La météo fait toujours du yoyo, mais on s'adapte
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  12. J'aime les nids de mésange, leurs allées et venues, c'est bien le printemps, j'ai déjà plein de roses au jardin !
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...