Histoire de fleurs ...


La corolle du Dipladénia prend le soleil


tout comme les roses ...


 roses qui ont d'ailleurs l'air d'apprécier le soleil


puisqu'elles forment une vraie cascade !

les fleurs des champs ne sont pas en reste ...


 quelques Mauves s'épanouissent



toujours dans les champs, un vrai champ de marguerites ...


et quelques bleuets ...




de quoi faire un beau bouquet !


Revenons chez nous, admirer ce beau lupin


et les odorantes pivoines blanches !



ces fleurs de tournesol rajoutent un peu de soleil sur la terrasse ...


et l'impatience de Nouvelle Guinée se réfugie sous le parasol (comme nous) pendant que tombent quelques gouttes ... mais pas de quoi arroser le jardin !


mais ces quelques gouttes ont aidé les fleurs du stephanotis à s'ouvrir ...
on dirait qu'elles attendaient çà !




Je vais essayer de vous retrouver très vite ....



Belle journée à tous !





 

Commentaires

  1. Merci pour ce magnifique article fleuri ! tout est superbe...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut profiter de ces belles floraisons
      Belle soirée, gros bisous

      Supprimer
  2. golondrina63Auv.eklablog.com13 juin 2023 à 06:19

    Superbe ta page colorée
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli billet fleuri, et coloré. Ta première photo est particulièrement jolie ! Cette année est une année à roses je crois, on est gâtés. Les lupins sont magnifique, est j'adore tes pivoines qui sont mes fleurs préférées. Et quelle chance que ton stéphanotis refleurisse !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, Oui, les rosiers sont beaux !
      Les pivoines roses n'ont pas tenu longtemps, et les blanches terminent leur floraison !
      Le stephanotis refleuri pour la deuxième fois !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  4. Merci pour cette jolie page fleurie, elle est belle dame nature! J'aime beaucoup les fleurs de tournesol , du soleil en bouquet.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que la nature est belle ! Moi aussi j'aime les fleurs de tournesol .... de vrais soleils !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini quel beau billet, la cascade de roses j'ai adoré, que de belle fleurs et le bouquet c'est beau chez toi ce matin bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! la cascade de roses commence à perdre de son éclat ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Merci pour ce très beau partage !
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment énervant, cela fait 3 fois que j'essaie de commenter avec mon compte google et ça ne veut pas marcher.
    Très très beau toutes ces fleurs. J'adore les lupins et pourtant je n'en ai pas chez moi. La cascade de roses est magnifique.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh !!! mais que se passe-t-il ???
      Merci de ta visite, gros bisous et belle soirée

      Supprimer
  8. Très jolies toutes ces fleurs, et tu as fait un beau bouquet. J'adore les bouquets de marguerites !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les bouquets champêtres
      Bises et belle soirée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    C'est bien fleuri chez toi!!! cette cascade de roses est vraiment superbe.
    Bises et bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! j'aime cette période fleurie ...
      Merci, et belle soirée
      Bises

      Supprimer
  10. Merci pour ce bouquet fleuri !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Une autre fleur donc ... merci pour ta visite
      Bizzzz

      Supprimer
  12. Un vrai bonheur des yeux toutes ces jolies floraisons chez toi, il est vrai que cette saison nous offre beaucoup de variétés de fleurs et de plantes ... merci du partage et belle fin d'aprèmidi , ce sera avec le soleil aussi par chez nous mais pas une goutte de pluie et pourtant il en faudrait pour la nature .
    Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...