Un peu de fraîcheur ...

 Depuis quelques jours, le mercure ne fait que grimper ...

mais oui, c'est l'été ... 

et pourtant ....



c'est en allant chercher un peu de fraîcheur dans les Vosges
que nous avons trouvé quelques cèpes

(à plus de 1000 mètres, il fait quelques degrés de moins que dans la plaine)




avec la traditionnelle halte en ferme-auberge!






Nous espérons refaire une cueillette dans les prochains jours .... mais il faudrait un peu d'eau,
puisque depuis quelques jours les vannes célestes se sont refermées !



Je vous souhaite une agréable journée,
restez au frais autant que possible !



A bientôt !







Commentaires

  1. Rien de tel qu'une belle sortie sur les hauteurs vosgienne pour trouver un semblant de fraîcheur, mais ne t'inquiète pas cette vague de chaleur devrait prendre fin à partir de jeudi, nous allons retrouver des températures plus supportables et certaine l'arrivée des pluies, ce qui devrait favoriser la pousse des champignons, encore de belles cueillettes en perspective.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, la vague de chaleur se termine ... on respire enfin mieux !
      On verra pour la suite de la pousse des champignons !
      Bon week end à toi, bises

      Supprimer
    2. Bonjour Claude, la vague de chaleur se termine ... on respire enfin mieux !
      On verra pour la suite de la pousse des champignons !
      Bon week end à toi, bises

      Supprimer
  2. Merci pour ces belles photos "rafraichissantes" ! Dans mon coin, ça commence à devenir "insupportable" (le pire aujourd'hui et la nuit prochaine avec 40° dans la journée et au moins 31° à 23 h)... heureusement, les températures vont redescendre et la pluie est prévue pendant plusieurs jours par chez moi...
    Très bonne journée à l'ombre et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que dans ton coin il fait toujours plus chaud ... ici les températures sont redevenues un peu plus "normales"
      Gros bisous, bon week end !

      Supprimer
  3. Ce matin chez nous irrespirable déjà de bonne h
    pfff
    Bravo pour ce billet
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin chez nous irrespirable déjà de bonne h
      pfff
      Bravo pour ce billet
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Rose, merci pour ce double message ... Ici çà va mieux depuis hier !
      Bises, bon week end

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, vous êtes courageux , sortir de cette chaleur je ne pourrais pas, quelques ceps, il faut attendre la pluie pour que vous puissiez en trouver d'autres, cela va venir, j'espère surtout plus frais bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la clim dans la voiture çà va et ensuite, dans les hauteurs l'air est beaucoup plus agréable, quelques degrés de moins et il fait moins lourd !
      Depuis hier, çà va mieux !
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  5. Nous aussi on a eu des champignons dans la pelouse mais je n'ai pas trop chercher à savoir ce que c'était, pas des cèpes en tous les cas.
    Sympa la Ferme Auberge !
    J'ai bien aimé aussi ta précédente publication.
    Moi, j'ai mis mon blog en suspens.
    Belle journée et gros bisous Nini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de champignons... certains qu'il vaut mieux ne pas ramasser !
      Toujours sympa les fermes auberge... mais les prix sont montés aussi ces derniers temps !
      Pour le blog, je ne suis pas motivée non plus en ce moment ... çà fait un moment que çà dure !
      Gros bisous, bon week end !

      Supprimer
  6. Ici après la grosse chaleur on a eu de la pluie et on voudrait bien trouver des cèpes, on les adore ! J'aime bien ce traineau fleuri et la grosse cloche ! Ce chemin me rappelle la forêt d'Iraty au Pays basque ou la vallée de Campan, dans les Pyrénées béarnaises !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, ici aussi la pluie est arrivée ... lors de notre dernière sortie "cèpes", nous n'en avons trouvé que des véreux ... J'espère qu'après la pluie çà ira mieux ! Les fermes auberges sont toujours décorées de cloches !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...