La réponse .... et quelques images de la balade !

 Merci à tous ceux qui ont joué le jeu  ...

Bravo, parmi ses suggestions, "Lilwenna" avait la solution !


Il s'agissait de lingettes "rince doigts" 

 


dans ce style là !

Nous avions mangé des moules / frites ce jour-là

ce petit gadget nous a été bien utile ...


... la preuve en images


et voilà quelques photos de la sortie de ce jour-là (1er septembre)







et, en voilà une charmante maisonnette ...


 à oiseaux ????




Bon mercredi à tous, 

à l'heure où je prépare cet article, il fait encore très chaud ....




A bientôt !



Commentaires

  1. C'est sur que je n'aurais jamais pensé à des rinces doigts. J'espère que vous avez bien mangé et que la balade a été agréable, le coin est très beau.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nini. J'étais à mille lieues de trouver la réponse ! Vu que je ne mange pas de moules, je n'ai pas l'occasion d'utiliser ce type de rince doigts, au demeurant fort pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut se servir de rince doigts à d'autres occasions ...

      Supprimer
  3. Je n'aurais jamais pensé à ça car je n'en ai jamais vu ! je ne connais que les petites lingettes dans un emballage plastifié... qui sont données en principe avec "des moules-frites"...
    Quant à la balade, c'était superbe....
    La "petite cabane" avec l'oiseau, je suppose que c'était une boîte à livres...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous en avions déjà vus, même en grande surface
      C'est toujours agréable près de l'eau quand il fait beau !
      Oui, une petite bo^te à livres
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, et bien je n'y avais pas pensé!! de jolies photos dans ton billet , ça y est il fait moins chaud avec un temps gris ce matin, cela repose. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui, ici aussi il a plu un peu cette nuit !
      Gros bisous, agréable journée

      Supprimer
  5. J'avoue que je n'y aurais jamais pensé , merci pour tes explications
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ah chouette j'avais trouvé ! Mais je ne pensais pas aux lingettes, je pensais qu'on diluait les comprimées dans le bol et qu'on y plongeait les doigts ! Très astucieux comme rince-doigts ! Je pense que la dernière photo est une jolie boite à livres ?
    très agréable ta promenade au bord de l'eau, la vue du restaurant était sympa aussi
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi, tu as juste gagné le droit de revenir ... 😉😀
      Oui, en effet, pour la dernière photo il s'agit d'une boîte à livres, petite mais mignonne !
      Nous allons régulièrement à ce restaurant, c'est à une heure de chez nous en Franche comté, et çà nous permet de faire notre stock de fromage et beurre à la fruitière !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Je n'aurais jamais trouvé !
    Dans ton article tu as mis également de très belle photos prises sans doute lors d'une petite promenade digestive...
    Bises et bon après-midi.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous connaissions déjà, d'un autre restaurant !
      Oui les photos sont prises ce jour là, comme je le dis dans l'article
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  8. Génial comme rince doigts et merci Nini pour ton petit jeu ...
    Jolies photos de la promenade ..
    Bisous et bon aprés midi ...
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà occupe, de temps en temps un petit jeu ! et comme ces rince doigts m'en ont donné l'idée ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  9. Encore heureux que l'on nous donne des rince-doigts pour manger les moules
    J'ai vu la même boîte ou presque par chez moi il y avait de livres à disposition dedans
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'on en a besoin .. tu n'avais pas vu la devinette d'hier
      sympa la petite boîte à livres
      Bises bonne soirée

      Supprimer
  10. Mince, je n'étais pas là pour jouer ou alors en retard. Miam les moules frites ! On a failli en manger hier soir chez Belle Soeur mais on a eu un contre temps. Ce n'est que partie remise. Sympa la lingette et belles photos Nini ! Originale la maisonnette à oiseaux.
    Bonne fin d'aprèm' et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude ... c'est bizarre ton comm n'était pas passé, pourtant il n'était pas dans les spams !!!
      La maisonnette à oiseaux qui cache des livres !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
    2. Je suis bête parce que j'en avais déjà vu sur un blog ! Mais va savoir pourquoi je m'étais focalisée sur le pot en terre ... Balade bien agréable sous le soleil, et j'adore la boite à livres.
      Belle soirée, gros bisous.
      Cathy

      Supprimer
  11. super la lingette qui gonfle, très joli gadget en plus
    moules frites hummmmm
    la balade est charmante et la boite à livre toute mimi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  12. Manger des moules-frites c'est un plaisir de l'été nous en avons dégusté nous aussi !
    Jolie balade au bord de l'eau !
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...