Bon Week End ...

 Avec quelques images de cette semaine ...

Juste pour le plaisir des yeux ...


petit tour en altitude ...

nous étions presque dans les nuages

jolie poussée d'amanites tue mouches

quelques cèpes

Cette année la plupart des cèpes sont véreux, même celui ci-dessus, qui parait bien beau...nous n'en avons récupéré que le chapeau ! 

ici on voit bien que celui-ci est habité...🐛🐛🐛


les fermes auberges du coin étant complètes ou fermées,
nous avons donc poussé la porte d'un restaurant d'altitude ...


à part la déco originale, c'était décevant ... nous n'y retournerons pas



Affiche sympa sur les orchidées ...  à défaut de l'avoir chez moi, je l'ai prise en photo !



et au retour, un sympathique bouquet ... pile un mois après mon anniversaire,



c'est génial un rappel fleuri !! 

💛💗💓💛💗💓



et c'est avec le kougelopf juste sorti du four ....


...que je vous souhaite un agréable week end,



A bientôt



Commentaires

  1. Une très agréable promenade, seule fausse note le restaurant, mais vous ne pouviez pas savoir, on se demande pourquoi certains se lancent dans les métiers de bouche alors qu'ils n'en ont ni les capacité ni l'amour.
    Passe un très beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ... mais d'ordinaire on connait les valeurs sûres !
      Mais pour une fois, c'est pas grave
      Bises bon week end

      Supprimer
  2. Une belle balade "en altitude".... un magnifique bouquet et un délicieux kougelhopf... mais mon week-end sera quand même bien "mouillé, venteux et frais" alors qu'il faisait beau et chaud (30°) en début de semaine !
    Très bon week-end à toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien qu'il mouille, n'oublions pas que l'automne est là
      Bises, bon week end

      Supprimer
  3. Que ton wkend soit beau
    Merci pour le gâteau

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie balade, les couleurs d'automne sont déjà bien présentes, je t'envie sur ce coup-là. Ma préférence va à ta première photo, elle est superbe ! Superbe bouquet, et je te chiperais bien une petite part de kougelhopf !!!!
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini,
    Voilà de bien belles images!
    J'aime beaucoup la première et la dernière Miam-miam !
    Ton bouquet a bien tenu et il est encore très beau.
    Je vous souhaite un bon week-end
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie pour les images, mais pour le bouquet, il est tout récent ...
      Très bon week end également gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, un beau billet de belles photos et le gâteau qui sort du four miam, miam bisous bon Samedi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, le kougelopf fait nos petits déjeuners du week end
      Bises, belle fin d'après-midi

      Supprimer
  7. Que de bonnes choses, nous aussi on a trouvé des cèpes, la plupart pourris, trop tard mais on a eu de quoi faire une bonne fricassée, et même juste les chapeaux c'est délicieux ! Belle balade montagnarde, la saison s'achève...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici la saison des cèpes est plus que bizarre ... quelques uns en août, ensuite beaucoup trop sec, même en hauteur et tout ce qu'on trouve est très véreux ! il faut faire le tri sur place
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  8. Merci pour ces belles photos ! Dommage pour le resto. Et quel magnifique bouquet !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà ne nous arrive pas souvent, mais l'heure était avancée, on s'est dit on tente ... mais nous avons mangé quand même, mais trop cher !
      Oui, le bouquet est superbe
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  9. Encore une belle balade et un bon resto !
    Une fricassée de bolets, c'est bon ou une omelette
    Le bouquet est mangifique ete le Kougelopf fait envie.
    bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, le resto n'était pas top ...
      Avec les cèpes, c'est sûr qu'on peut faire plein de choses, j'en mets parfois au congel, et en hiver des veloutés de cèpes c'est super !
      Un bouquet fait toujours plaisir ! et le kougelopf nous régale au p'tit déj !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  10. Une belle balade, j'aime beaucoup ta première photo, quel dommage pour le restau!
    Je te souhaite un très bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! pour le resto, c'est pas grave, mais c'est juste décevant
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  11. La météo est vraiment de saison alors que chez nous, l'été s'étire, se prolonge ne permettant pas aux champignons de sortir par manque d'humidité. Toi ? curieuse ? Toi était mon petit fils de 19 ans mais chuuuuuut. Bises pour un bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi l'été s'est prolongé, mais depuis quelques jours la pluie attendue est arrivée ! pour les champignons, c'était à 1200 mètres, pas les mêmes conditions que chez nous en plaine, et il n'y avait pas grand chose
      Super le petit-fils !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Merci Nini pour cette jolie promenade , hum! joli bouquet ..
    Bisous et bon aprés midi .
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse pour ta visite
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  13. j'aime beaucoup les champignons en photo, dommage pour les cèpes vous qui êtes de si bons cueilleurs....perso je n'en ramasse jamais alors ça ne me dérange pas...LOL
    j'adore l'affiche aussi
    ton bouquet est magnifique et tu le sais hummmm pour.....
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...