Revenons dans le Massif Vosgien

 Le temps estival de ces derniers jours nous a incité à faire une balade 

dans les hauteurs ...




malgré le temps très sec, quelques cèpes se montrent par çi par là ...





les amanites tue mouches pointent aussi 


ici une belle vue s'offre à nous





Nous "n'avalons" plus les kilomètres,
nous allons à notre rythme !


et prenons le temps d'admirer et de regarder autour de nous !


et évidemment, une petite pause s'impose ...


Sel / Poivre ont pris la pose, dans la ferme auberge


et les p'tits cèpes dans ma main !


Voilà, notre petit interlude de ce mardi 10 octobre 2023 !



Pour finir je vous offre ces fleurs ... bientôt les dernières du jardin,


et vous souhaite un agréable mercredi !


A  bientôt



Commentaires

  1. Bonjour Nini, merci pour ces très belles images; vois tu c'est ce qui me manque le plus; mes longues promenades dans les forêts vosgienne, mais aucun regret, même si je n'avais jamais quitté les Vosges, je ne pourrais plus faire ces randonnées, difficile de marcher en étant sur un respirateur.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie balade, elle est très belle cette forêt et cerise sur le gâteau, des cèpes!
    Pas un seul champignon trouvé dans mes montagnes cette année, pas de pluie= pas de champignons.
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la plaine par ici, pas de cèpes non plus, ans les hauteurs il y a peut-être un peu plus de rosée le matin, mais c'est très très sec, il n'a pas plu depuis un certain temps ici non plus
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. Vous avez bien fait d'en profiter, ce temps-là ne durera heureusement pas. De jolies couleurs d'automne chez vous, et quelques champignon, une balade agréable dans un lieu calme et tranquille ... que du bonheur ! Jolis tes deux bouquets ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bien fait de vous offrir ce "petit interlude" ! quelle belle forêt, quels magnifiques paysages.... deux beaux Cèpes (et sûrement un bon repas dans la Ferme auberge)....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aimons toujours ces balades vosgiennes !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini,
    Ces sentiers et cette forêt donnent envie d'une bonne marche .
    Cette année dans notre région nous avons énormément de cèpes.
    Tu as fait deux jolis bouquets.
    J'ai un cosmos qui fait 1,90 m, jamais vu ça !...
    Merci pour ces belles images et bon mercredi
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il n'y a vraiment pas beaucoup de cèpes, nous en avons trouvé quelques uns, en altitude, mais en plaine il n'y a rien ! c'est beaucoup trop sec
      Ce soir là, j'aimais bien les bouquets avec le rayon de soleil sur la table ...
      Gros bisous, bonne journée !

      Supprimer
  6. Merci pour cette sortie boisée ..
    Cela fait du bien !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, merci pour le bouquet, une belle balade sur les sentiers vosgiens grâce à tes photos , j'ai apprécié bisous bon Mercredi MTH

    RépondreSupprimer
  8. Une belle balade dans la nature. très mignons les "sel et poivre" !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour çà que je les ai pris en photo
      Bisous, bonne soirée

      Supprimer
  9. De beaux chemins forestiers et ces cèpes bien ronds et fermes, magnifiques ! Nous en avons trouvé dans le petit bois mais beaucoup étaient passés i J'aime beaucoup tes deux bouquets Nini, ils ont tant de grâce !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que beaucoup de cèpes sont véreux cette année !
      Les bouquets étaient lumineux dans le rayon de soleil
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Quelle belle balade tout en sérénité ... à profiter dans ces derniers beaux jours car la météo changera en fin de semaine et l'automne, le vrai apparaitra enfin .
    Merci de nous faire profiter de cette belle région aec ces jolis clichés.
    Je te souhaite une belle fin de journée Nini, de notre côté nous nous dépêchons encore au jardin avec la dernière tonte sur un grand terrain et les arbustes qu'il faut raccourcir chaque année .. et nous aussi on va à notre rythme.
    Bises de mon coin ch'ti. Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, on fait comme on peut ... ici aussi il y a à faire au jardin, avant qu'il fasse froid !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. très bel interlude, une balade très agréable avec ces si jolis sentiers entre les arbres, de belles vues et cerise sur le gâteau des cèpes !....
    tes bouquets sont superbes
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...