Un peu de tout ...

 


Grille entr'ouverte ... vue quelque part en Vendée...


une belle table toute neuve,


de belles ...


et bonnes choses ..


au hasard des assiettes ...



un matin brumeux ...



un bon pain maison ...


la Chapelle Notre Dame des Bouleaux, sous le soleil de
ce 17 octobre,

mais, ne vous y trompez pas ...



la saison des soirées au coin du feu est lancée ...


1 degrés ce matin 17 octobre, 
mais l'ambiance de la soirée est agréable !


Je vous souhaite un agréable mercredi

à bientôt !

Commentaires

  1. Des photos qui font envie, oui les soirées deviennent plus fraîche, on enfile une petite laine en attendant que le chauffage soit allumé.
    Passe une bonne et belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait pareil ici !!! ce matin il a fait un peu plus doux ... mais chez nous çà ne remonte pas beaucoup aujourd'hui
      Bises, belle journée

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta première photo, on a vraiment envie d'entrer pour découvrir ce qui se cache derrière. Des assiettes très appétissantes ... hum l'os à moëlle avec du bon pain frais ... j'en salive ! Ton pain est également très appétissant. Oui ça se rafraîchit, nous n'avons pas de cheminée mais nous avons rallumé le chauffage.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Etes-vous allés voir "derrière la grille" ? De belles et bonnes choses dans vos assiettes en effet... Par chez moi, nous avons encore des températures très "agréables" mais elles descendent doucement et la pluie arrive (lundi, il faisait encore 28°, aujourd'hui normalement 24° mais un peu de pluie... les jours prochains, 17/18° avec de la pluie)....
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voyait derrière la grille par dessus le mur ...
      Mais nous aussi on avait encore très chaud vendredi et quand çà dégringole vite c'est dur à supporter ! La pluie manque beaucoup chez nous, chaque fois qu'ils nous en annoncent, il y a une petite averse, mais ce n'est pas suffisant !
      Bon, je préfère çà à des trombes d'eau ...
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  4. Tu nous mets l'eau à la bouche avec ces si beaux plats garnis
    Ambiance d'automne
    J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bons plats réchauffent aussi 😉
      Merci et belle journée, bisous

      Supprimer
  5. Miam l'os à moelle, avec ton bon pain maison, une merveille!
    Merci pour tes photos, chez moi aussi les températures ont baissé, mais pas de
    cheminée dans l'appartement, c'est bien dommage!
    Très belle journée.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'os à moelle !
      On ne se sert de la cheminée qu'à l'inter saison, quand on n'a pas encore envie de mettre le chauffage ! çà réchauffe l'atmosphère ...
      Belle journée, bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Bien appétissant chez toi ce matin!
    Il fait frais chez toi!... avec ce bon feu de cheminée pas de problème. chez nous pas encore mais avec la pluie annoncée cela va arriver...
    J'aime beaucoup ta première photo !...
    Je vous souhaite une belle journée.
    Bises
    Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 degrés à 8heures et 9° à presque midi, c'est pas aujourd'hui que çà va réchauffer l'intérieur ! Mais bon, l'automne arrive et nous ne sommes pas au Pôle Nord 😉😅
      J'aime toujours les "portes ouvertes vers ...."
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Avec un peu de tout on fait une page bien appétissante
    Merci à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier ... c'est quand on n' a rien de particulier à se mettre sous la dent 😂
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, des photos qui donnent l'eau à la bouche, j'ai bien aimé la table en bois et ses bancs tout autour, le feu de cheminée pour une douce soirée, bref un billet bien agréable Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La table a été admirée aussi !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Nous avons envie d'aller en Vendée et je vois que vous avez passé de bons moments !
    As-tu des tuyaux ?
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que j'ai des tuyaux particuliers ... nous allons dans la belle-famille de notre fils aîné et on vadrouille autour et sur le chemin du retour vers Nantes nous avons un peu pris le bord de mer, ce qui est toujours plaisant !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Trés sympa ton petit voyage , hum! il y a un os à moelle et j'adore la petite chapelle...
    Merci Nini et bon aprés midi ...
    Bisous ..
    Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ce n'est pas vraiment un voyage, c'est "un peu de tout" ...
      Il était bon l'os à moelle !
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  11. Un beau "un peu de tout". Ton pain fait très envie, et j'aime beaucoup ton photophore
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le photophore me plait bien aussi, ce sont de petites abeilles ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. Nini, j'écris avec mon petit pc/tablette sur Microsoft Edge et ça marche.
    on s'est une flambée hier soir pour gagner 3° dans le séjour
    Bonne soirée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces mystères de l'informatique ... tant mieux si çà marche d'une façon !
      Ici on a rallumé le chauffage hier, la cheminée ne suffisait plus, on n'a pas dépassé 10 degrés hier, bien qu'il ait fait moins froid le matin
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  13. Bonjour Nini; de quoi se restaurer autour d'un bon feu de cheminée, alors il peu pleuvoir comme ce Dimanche, bonne journée bisous MTH

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...