Bon dimanche !

 Avec quelques photos de cette semaine,


je viens vous souhaiter un bon dimanche ... je crois qu'il va encore être pluvieux ici !



une première fournée de gâteaux est sortie du four ....

le début d'une longue série !


il y a aussi eu un petit kougelopf, qui est parti au congélateur en prévision de ...


j'ai trouvé un petit programme pour Noël ... 😂😂

Nous avons aussi réussi à faire une petite marche sous le soleil ...



Pour le moment, l'or est dans les arbres ...

et d'ici quelques jours ...



vous en saurez plus vendredi !

👫👫👫

Je termine pour aujourd'hui, avec une petite  

"PHRASE DU JOUR"



On ne peux jamais plaire à tout le monde ....



Très bon dimanche et belle semaine,




A bientôt !













Commentaires

  1. La fête de noël est en préparation, bientôt nous allons commencer à décorer nos intérieurs et extérieurs pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin, emporté par un élan d'amour que nous aimerions communiquer à la terre entière.
    Pour le mauvais temps, c'est général, toutes les régions sont touchées, d'un autre coté c'est un temps de saison, et de la pluie il en faut, dommage que certains en reçoivent trop.
    Ton pain d'épice à l'air délicieux, il donne envie d'en chiper un morceau.
    Passe un très beau dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous préparons Noël pour le 1er dimanche de l'Avent...
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. On voit bien que tu es en Alsace avec le début des "petits gâteaux" ! Vous avez fait une belle balade sous le soleil... et je crois comprendre que vous allez partir en vacances... peut-être "loin" !!!
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nini. Les Noëls se succèdent et la tradition gourmande persiste. Pas facile de rester en cuisine alors que la météo est propice à aller en sous bois pour ramasser des champignons. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici nous n'avons pas trouvé trop de champis cette année.
      Bises bon dimanche

      Supprimer
  4. Tu commences déjà tes petits gâteaux! Tu ne seras pas prise au dépourvu.
    Belle balade en forêt , les couleurs automnales sont superbes. Un petit voyage en préparation?
    Je te souhaite un très bon dimanche.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons profité d'un après-midi ensoleillé...
      Non pas de voyage 😉
      Bises bon dimanche

      Supprimer
  5. C'est Noël avant l'heure
    Beau billet alléchant
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non ... je commencerai la déco de Noël 🎄 pour le premier dimanche de l'Avent
      Bizzzz

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, hum cela sent bon la pâtisserie chez toi, de belles photos des arbres parés de leur habit d'Automne . Une surprise? bisous et bon Dimanche encore sous la pluie MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore quand çà sent la pâtisserie !!! La surprise ... arrivera fin de semaine
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Pas de retard dans tes préparatifs !
    Que cela doit sentir bon à la sortie du four... c'est toute la maison qui est embaumée pour la journée.
    Bises et bon dimanche
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, mais les préparatifs ne sont pas pour Noël ...
      Oh oui, çà embaume !!!
      Gros bisous, à vendredi pour la suite !

      Supprimer
  8. Depaysant a souhait ....il ne manque que les arômes
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, on les aime ces arômes qui remplissent la maison !
      Bises, bon dimanche

      Supprimer
  9. Je me demande si tous mes proches me considèrent comme un cadeau (!!!) mais je trouve l'idée du sapin est bonne, sauf que j'aurai du mal à me relever !!
    Moi j'ai fait une tarte à la banane-poire, excellente !
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ... moi aussi je me le demande 😉🤣 et moi aussi j'aurais du mal à me relever !!!
      Aujourd'hui c'est tarte aux cerises, mais via le congélateur ...
      Gros bisous Marine, belle semaine

      Supprimer
  10. Miam ! Les petits gâteaux de Noël commencent, quelle belle tradition alsacienne ! J'ai ri en voyant ton programme de Noël !
    Après l'or, du blanc peut-être ? J'ai vu qu'il avait neigé dans l'est
    bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a neigé en altitude, mais pas encore en plaine ... ouf !!!
      Oui, çà ma fait rire aussi le programme de Noël !
      Et pour l'or, tu verras ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  11. Par chez nous ne commencerons les gâteaux de Noël que début décembre au moment où nous sortons nos décos .. je dois dire que tu nous mets l'eau à la bouche en avance .. y'a de quoi se régaler des yeux !! Merci pour ce bon moment Nini et bonne fin de week end de mon coin ch'ti tout gris en attendant encore et encore la pluie ... Bises ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits gâteaux peuvent se déguster en toute période ... et là il y a encore une occasion particulière !
      Et pour les décos, cette année ce sera fin Novembre puisque le 1er dimanche de l'Avent est très tôt ...
      En Alsace aussi c'est la pluie !
      Grosses bises alsaciennes et mouillées ! bonne semaine

      Supprimer
  12. bonsoir Nini , ah oui ça donne faim et ton kougelopf j'aime +++++ , et moi à la sortie du four je met une noix de beurre et je laisse fondre dans le creux ! , tes 1 er gateaux ah oui !!! et la nature et les couleurs d'automne ! c'est comme je l'aime merci belle soirée et semaine A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le kougelopf, ce sera sucre glace au moment de le servir ...
      Merci à toi, bonne soirée, belle semaine

      Supprimer
  13. Non ce n' est pas moi Nini qui a oublié de signer hier vu que je n'ai pas eu le temps de passer ici.
    J'aime ton petit programme et la phrase.
    Appétissant tes gâteaux, surtout qu'à l'heure où j'écris, j'ai faim
    Nous les apparitions du soleil il faut les compter sur les doigts d'une seule main.
    Ici ce matin, c'est à nouveau la tempête et la pluie est annoncée mais rien à voir avec ce qui se passe dans le Pas de Calais. Je plains ces pauvres gens.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, alors tant pis pour l'anonyme ...
      Ici aussi le soleil se fait très rare, c'est pour çà qu'on a profité d'un AM où nous ne risquions pas de douche ...
      A l'heure où j'écris, çà souffle aussi ! pareil, on s'estime heureux par rapport à tous ces gens qui subissent ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  14. Petit Noel un peu en avance plein de douceur et agréable à suivre ..
    Hum! les gâteaux ( j'arrive )..
    Merci Nini et douce journée ...
    Bisous .... Thérèse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais les petits gâteaux ne sont pas pour Noël...
      Gros bisous bonne semaine

      Supprimer
  15. J'ai une idée de ce que représente la dernière photo. J'ai dû voir passer quelque chose sur FB. Bon anniversaire alors !
    Bises. Bonne nuit.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😅 mais oui tu as pu voir qq chose sur FB ... mais mon dernier article te renseigne aussi !
      En tous cas Merci pour tes vœux et ta visite ici
      Bises, bon AM

      Supprimer
  16. des fournées de biscuits j'imagine bien comme elles doivent se succéder chaque jour en ce moment et toutes délicieuses
    le kouglof hummmmmmmmmmmm
    oui l'or n'est pas que dans les arbres pour vous en ce mois de novembre
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...