En route vers Noël ...

 ... les journées ne sont plus assez longues 😏😕

et je m'excuse de ne pas avoir pris le temps de venir vous voir, ni de répondre à vos petits mots pour lesquels je vous remercie. Je vais essayer de faire mieux !


Voilà donc quelques photos de mes occupations ces derniers jours :



des petits sujets prêts à sauter sur la table, mais ils ne sont pas encore assez nombreux ...



un centre de table de fête ...


des petits gâteaux ...


un bon pain au levain maison ... 


nous avons aussi pris une journée pour aller en Franche-Comté faire provision de beurre et de fromage...


et faire notre pause habituelle


le long du Doubs 






... restaurant décoré avec beaucoup de goût je trouve !


des éléments de "nature" dans cette déco ... j'adore !


et ce vendredi nous avons profité d'une journée sans pluie pour une petite balade


et nous avons eu la chance de croiser les "culs blancs" ... mais photo très mauvaise, je n'avais que mon téléphone, et pas facile de zoomer ... les chevreuils étaient très loin !



Je vous souhaite un agréable dimanche, plus qu'une semaine et ce sera Noël !




A très bientôt 


Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Que ces petits personnages sont mignons, ton centre de table est vraiment très beau, le pain me fait de l'oeil et votre sortie en Franche-Comté fabuleuse.
    La décoration de ce restaurant est vraiment très réussie je l'aime beaucoup et les culs blancs comme tu les nommes effectivement sans appareil photo tu pouvais pas faire mieux.
    Je te souhaite un très bon dimanche !
    Gros bisous et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Floralie !
      J'aime bien bricoler ces petites decos ! Et le resto nous y allons depuis des années
      Gros bisous bonne soirée

      Supprimer
  2. Dans une semaine tout le monde sera en famille pour fêter noël, c'est sur qu'il y a beaucoup de travail pour que cette fête reste inoubliable pour tous ceux qui partageront la table et le repas.
    Votre petite escapade dans le Doubs me rappelle de très bons souvenirs, c'est une très belle région, très accueillante et on peut s'y approvisionner de produits de qualité, j'imagine que vous allez en fruitière pour faire provision de beurre et de fromage.
    Passe une très belle semaine de préparation.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, da s une semaine on y est..
      Oui nous allons dans la fruitiere la plus proche, à une heure d'ici...
      Belle soirée bises

      Supprimer
  3. Tout est magnifique, autant tes petits personnages que la déco de ce Restaurant... je vois que tu es bien occupée aussi en cuisine....
    J'ai un emploi du temps bien différent : des permanences à la Médiathèque, des balades, des photos, un peu de lecture et de télé...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça les grandes familles ! Du monde le week-end prochain ... aujourd'hui choucroute avec les jeunes alsaciens, ça occupe 😍
      Le soir je lis aussi !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Sympas tes petites décos et j'ai vu celles de ta publication précédente.
    Super chouette le resto au bord du Doubs et moi aussi j'aime bien la déco.
    La tête de cerf est belle, elle me rappelles celles d'élan qui trônaient et peut-être toujours dan s le salon de mon amie américaine.
    Je ne vois plus de chevreuils depuis un moment.
    Bon Dimanche Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais reconnu par rapport à l'amie américaine 😅
      Le patron du resto est chasseur, son épouse m'a confié qu'elle avait accepté de mettre cette tête de cerf 🦌 juste pdt la période des fêtes 😉
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bravo pour toutes ces créations ..la tienne tout comme celles du restaurant
    Bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Liliane
    Je suis certaine que le père Noël passera chez toi avec une deco aussi jolie et faite maison.
    Tu as bien mangé aux rives du Doubs j’habitais à 20 minutes super endroit. Bisous et bon dimanche
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'attend ...
      Oui on y mange bien, nous connaissons depuis un certain temps... et en semaine on profite d'un super Menu du jour !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. Un grand bravo pour tes créations, c'est vraiment mignon. La déco du restau est très
    sympa, c'est chouette ces commerçants qui font de si beaux efforts.
    Quelle chance d'avoir croisé des chevreuils !
    Je te souhaite une très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Le resto est tjrs accueillant !
      On était content d'admirer ces chevreuils !
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    Ta table de Noël va être superbe avec ces belles créations.
    J'aime bien les décorations de ce restaurant.
    Profitez bien de ce dimanche ensoleillé
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, j'espère que de ton côté tout va bien ? Oui, c'était choucroute avec nos jeunes
      Belle soirée Gros bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, une bonne occupation, j'aime tes petits anges, un beau décor au restaurant , bon Dimanche bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, j'aime bien ces bricolages
      Ce resto est toujours sympa
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Que de petits tableaux, pleins de charme et qui sentent la nature, le vois et les matières naturelle, c'est très charmant Nini. Avec ta provision de beurre, tes gâteaux vont être délicieux et caloriques mais appréciés je n'en doute pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas le dire ... ils sont toujours caloriques ces petits gâteaux 😉🤣
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  11. Ça je confirme ! 13 billets par semaine depuis le 1er décembre, plus tout ce que j'ai à faire chez moi, je ne vais pas tenir le rythme bien longtemps ! ;) J'aime beaucoup ton centre de table, tes biscuits et ton pain sont bien appétissants. Oh oui, magnifique la déco de ce resto !
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir plus de jours dans la semaine vers chez toi pour arriver à 13 billets par semaine 🙄😂😂😂 en tout cas moi je n'y arrive pas ...
      Merci d'apprécier mon billet !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  12. Je crois qu'on est tous bien occupés pour préparer les fêtes, on ne peut pas être partout ! Très mignons tes petits sujets, et j'aime beaucoup la déco du restaurant
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et chacun et chacune a ses priorités ! Merci pour les petits sujets ... et j'aime aussi la déco de ce restaurant !
      Belle soirée,, gros bisous

      Supprimer
  13. toutes tes occupations sont très sympa c'est pas étonnant que tu aimes les faire
    quand il n'y a aucune "obligation" particulièrement boulot c'est génial d'être très occupée
    j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee la déco de ce restaurant, splendide !!!
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...