Un coucou ....

...  pour vous montrer le chantier en cours ...

(dans ma cuisine évidemment 😉😃 )



un pâté en croute, prêt à passer au four après une petite pause au frigo ...



quelques fleischnackas pour régaler les p'tits nantais (et les grands 😉)
 qui arriveront pour midi le 24 ...
c'est un repas qu'ils n'ont pas chez eux ... et qu'ils adorent !


les voilà grillés et prêts à être réchauffer dans le bouillon,
ils seront dégustés avec sauce tomate et une salade verte !


voilà le pâté en croûte à la sortie du four ...


et pour continuer ...


une collection de petits gnomes prêts à sauter sur la table du 25 à midi chez un de nos fils !
(je les ai juste personnalisés ...) 
Nous serons 14 ... l'aînée de nos petits enfants passe Noël au Vietnam ...


et voilà la merveilleuse photo qu'elle a prise depuis l'avion ....


Tout çà, c'est un peu dans les coulisses de la Magie de Noël !




Belle journée à vous 

et à demain pour un petit article !!!




Commentaires

  1. Tout ceci est fort appétissant, on aimerait bien s'inviter à ta table.
    Joyeux Noël
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais une place bien volontiers ...
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bravo @ la talentuuese cuisinière
    Bon Noël

    RépondreSupprimer
  3. Tout ceci a l'air bien appétissant... et tout sera dégusté pour les repas de Noël !
    Les petits Gnomes sont rigolos...
    La photo de ta petite-fille depuis le hublot est sublime...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, quand on est nombreux, il vaut mieux prévoir !
      Les gnomes sont de fabrication artisanale par une jeune femme du village !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bravo! Le pâté en croûte est bien appétissant.
    Je te souhaite un très joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! et on espère qu'il sera bon
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Eh oui ça se prépare un peu partout ... enfin sauf chez celles qui mettent les pieds sous la table ... les chanceuses !!! Ton pâté en croûte est magnifique ( et certainement bon ), et j'adore tes petits marque-place. Superbe la photo de ta petite-fille ... elle aussi elle est chanceuse !
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma chère Nini,
    Que ça a l'air appétissant tous cela, ton pâté en croûte me fait envie tes petits gnomes sont mignons.
    La photo de ta petite fille est vraiment magnifique !
    On se retrouve demain
    Gros bisous & douce journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, repose toi avant les fêtes
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Je lorgne toujours ton pâté en croûte. il est magnifique !
    Tu poches les fleishschnecke au bouillon et ensuite tu les mets dans la sauce tomate ?
    Ici, je les poche soit dans le bouillon, soit dans la sauce tomate.
    Et je les fais à la viande hachée mélange car je n'ai jamais suffisamment de restes de pot au feu. En général les restes partent avec les convives de la cantine.
    Bon samedi.
    Bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cà fait un moment que tu n'as pas pu en lorgner, je n'en ai pas fait depuis quelque temps ! Les fleischnackas sont grillés (sur la photo) et comme çà je peux un peu les garder sans qu'ils collent ensemble! Après ils sont pochés dans un bouillon pour permettre à la pâte de cuire . La sauce tomate est servie à côté. Il m'est déjà arrivé de faire un pot au feu ... juste pour pouvoir faire des fleischnackas, puisque la vraie recette indique des "restes de viande de pot au feu" , si non, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de restes après le pot au feu !
      Bon après-midi, Bisous

      Supprimer
  8. Bonjour Ninie, bon Noël, je pense que vous n'allez pas mourir de faim, bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Marie, on sera bien plus que deux ... 😉😅 et il faut les nourrir les jeunes !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Tu as fait fort Nini ! on voit que tu es une excellente cuisinière !
    Chez nous ce sera plus simple ! j'ai fait des truffes au chocolat et des cannelés en attendant !
    Bisous et Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais on ne peut pas manger que des truffes ... 😉🤣
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  10. Un beau travail de cuisinière ! De quoi se régaler.
    tes petits gnomes sont trop mignons ! et magnifique la vue de l'avion
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est une belle vue !
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  11. Bonjour Ninie,
    Ton pâté en croûte me fait très envie.
    En Limousin nous faisons des pâtés de viande très bon mais bien moins jolis que ton pâté en croûte !
    Ta petite fille a fait une bien jolie photo.
    Tes gnomes personnalisés sont très jolis, une très bonne idée.
    Je vous souhaite un très bon week-end.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, c'est pas évident le pâté en croûte, je trouve que j'aurais dû avoir un peu plus de farce pour qu'il fasse un peu le dos rond ...
      Les pâtés de viande ressemblent sans doute aux pâtés chauds ou pâtés lorrains ?
      Les gnomes sont fabriqués par une jeune femme du village qui fait de belles choses !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  12. la photo de ta petite fille est superbe
    les petits gnomes nominatifs sont rigolos
    mais vraiment mon énorme coup de cœur pour ton sublime pâtée croûte !!!!!!
    il est magnifique et j'imagine délicieux, j'adore ça !!!!!
    belle soirée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...