Bon dimanche !

Je viens vous souhaiter un excellent dimanche

Le thermomètre fait du YO YO ...

Après quelques températures très négatives début de semaine -8 ou -9°


le thermomètre est monté à 13 degrés ce jeudi 18 janvier,


 pour redescendre à 5,5° exactement 27 minutes plus tard, et un peu plus tard on avait perdu 10°

Le temps est fou ...
Inutile de vous dire que toute la neige avait fondu sous une pluie battante !




vendredi matin, il avait à nouveau gelé et neigé !
 


et pendant ce temps, nos petits amis viennent toujours au ravitaillement !!!








Passez un agréable dimanche, 


à très bientôt !







Commentaires

  1. Je ne m'inquiète pas trop pour le temps qu'il fait, trop de personnes ont oubliés qu'en hiver il fait froid, en 84 et 86 ont atteignait moins 35° en hiver, il n'était pas rare de voir plus de 50 cm de neige recouvrir les sols et cela ne paralysait pas le pays, pour une fois que l'hiver ressemble à un hiver et même si le thermomètre fait un peu le yoyo, on ne va pas se plaindre.
    Je te souhaite de passer un très agréable dimanche, et si il fait trop froid dehors, reste au coin du feu, ça peut être très romantique.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais tout çà Claude, le froid ne m'empêche pas de sortir ! Ce sont les variations de températures qui ne sont pas normales ... en une heure on a perdu 10° ...
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Le thermomètre est "fou" aussi par chez moi dans les Landes ! mercredi, il faisait 19° (même une pointe à 21° à 16h).... le lendemain, c'était descendu à 13°... vendredi, il faisait un "petit" 5° avec du vent glacé, hier 7° mais avec un grand soleil... ça remonte aujourd'hui et on devrait avoir une semaine avec 16/18° tous les jours....
    C'est vrai aussi ce que dit Claude... dans mon ancienne région (Loir et Cher), il y avait beaucoup de neige, des températures très basses (j'ai connu -25° en 85 ou 86)... Dans les Landes, où je vis depuis 34 ans, il y a eu un "gros épisode de neige et de verglas" dans la fin des années 1990... et c'était galère car rien n'est prévu par ici...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout par rapport aux variations de températures que je "râle" ... mais on n'y change rien ! Quand il fait froid on fait avec !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  3. OUI
    CQFD=
    il faut avoir une santé de fer pour supporter ces aléas climatiques
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que toi au moins tu as compris que c'est par rapport aux variations ...
      Bises, bon dimanche

      Supprimer
  4. En cette saison il est normal d'avoir des températures qui flirtent avec zéro ; cela fait du bien à la nature en sommeil . Le rythme bien marqué des saisons est aussi nécessaire à notre équilibre ainsi qu'aux animaux. Alors, Nini, je suis sûre que, bien calée dans ton fauteuil avec un bon livre, une tasse de thé et quelques petits gâteaux faits maison tu vas passer une excellente journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je sais tout çà ... il vaut mieux avoir un vrai hiver !
      Et le froid ne m'empêche pas de sortir ! je mettais juste le doigt sur le fait que je ne trouve pas normal de perdre 10 degrés en une heure ...

      Supprimer
    2. Mais oui Nini, tu sais tout çà et je comprends qu'à nos âges nous avons souvenir alors que cette année on passe de -5° hier à 12° aujourd'hui . On ne sait plus sur "quel pied danser" boots ou tong ?

      Supprimer
  5. Je rejoins le commentaire de Claude , je crois qu'on a tous des souvenirs des hivers froids ..et qui faisait notre plaisir .Le froid n'empêche pas de sortir , il suffit de se couvrir
    Bon dimanche à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement j'ai aussi des souvenirs d'hivers très froids ... et je sors malgré le froid ! C'est le fait d'avoir 13° à midi et demi et 3° une heure plus tard que je soulignais ...
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  6. Le thermomètre va remonter, mais quelques gelées font du, bien aux jardins et au verger ! Tes petits visiteurs sont toujours présents au resto, ici aussi, surtout les mésanges qui savent réclamer !!
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que les gelées font du bien au jardin !!! Ce sont les variations de plus de 10° dans la même journée qui ne sont pas normales
      Les zozios ont l'air de s'adapter
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonjour ma chère Nini,
    Effet yoyo effectivement, c'est la folie ce temps ces températures qui font du grand n'importe quoi enfin bon que faire ?
    Merci de nous présenter ces beaux oiseaux, j'aime tellement les voir, ce matin les tourterelles sont revenues quel plaisir de les revoir :-)
    Je te souhaite un excellent dimanche, j'espère que tu vas mieux ?
    Gros bisous ma chère Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, je vois que tu as compris de quoi je parlais ! un froid sec me conviendrait mieux !
      Moi aussi j'adore observer ces oiseaux ...j'en vois d'autres au fond du verger, mais pas toujours évident à photographier quand ils sont loin
      Très bon dimanche à toi aussi, merci oui çà va !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour Nini,
    En ce moment les températures sont constantes bonne gelées la nuit et 2 à 3° le jour.
    Mais les température qui font du yo yo on connaît ça dans notre région en Limousin c'est fréquent et désagréable. On dit
    D'ailleurs que nous avons la "couane dure"!...
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie ... tu me fais rire😂🤣 Les alsaciens aussi doivent avoir la "couane dure" ... mais je ne me rappelle pas de ces "yo yo" il y a des années !
      Gros bisous, passe un beau dimanche

      Supprimer
  9. Bonjour Nini, il a beaucoup moins gelé mais temps bien gris ce matin, j'aime beaucoup tes photos avec les oiseaux bisous bon Dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime observer les petits oiseaux
      Belle soirée Marie, bisous

      Supprimer
  10. De sacrées variations de températures dans une même journée !
    Ici il a fait froid toute la semaine, mais aujourd'hui les températures sont bien remontées, on nous annoncent même du 15-16° ! la météo est complètement déréglée
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! comme tu dis, la météo est déréglée ...
      Gros bisous, bon dimanche

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...