Abécédaire, suite et fin !

 

avec la lettre 


U



pour une transformation écologique des villes

🌳🌲🌳🌲🌳🌲


Passons à la lettre suivante,

V




 plutôt facile ...

🍇🍃🍀🍃🍇🍀🍃🍀🍇

quant au 

W


parmi tous les sites créés par les Webmaster, nous choisirons un site Nature ...

🌼🌱🍃🌼🌱🍃🌼


et pour finir ...

 comme le dit Chantal Goya dans sa chanson




les trois dernières lettres sont X, Y et Z
.... pour moi elles resteront muettes, mais je suis ouverte à toutes vos suggestions !


Il y a bien Zoologiste
mais c'est comme Soigneur animalier....



Avec cette fin quelque peu chaotique, je vous souhaite un très agréable dimanche !



A très bientôt














Parmi les derniers commentaires, il y en avait un anonyme ... comme je suis curieuse et que j'aime savoir qui m'écrit, j'aimerais que cette personne se présente ... en signant 😉 ! Merci !


Commentaires

  1. Tu t'en es très bien sortie, toutes mes félicitations, l'exercice n'était pas des plus simples.
    Passe un très bon dimanche.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma chère Nini,
    Bravo ma chère Nini, cet abécédaire était vraiment génial, j'ai beaucoup aimé,je te souhaite un très bon dimanche
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es bien creusé la cervelle pour trouver les dernières lettres... Quant au Zoologiste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car c'est quelqu'un qui étudie les animaux... il ne fait pas le même travail que le Soigneur animalier...
    Très bon dimanche et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pour le Zoologiste les illustrations ressembleraient à celles du soigneur
      Bises, belle soirée

      Supprimer
  4. Ton alphabet est agréable
    Merci
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Toujours de bonnes idées pour cet abécédaire
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nini,
    Je trouve que tu t'en es bien sortie. Quant aux dernières lettres ce n'est pas évident !,,,
    Je vous souhaite un bon dimanche? Pour nous ce sera pluie...
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ici alternance pluie / soleil ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  7. Liliane,
    Que c’est beau tu as dû te creuser la tête .
    Merci d’égayer nos dimanche pluvieux
    Gros bisous
    Liliane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nini je te propose X: né ou née sous X, Y ; yaourt; z: un zèbre. bon Dimanche bisous MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, mais ce ne sont pas des métiers...😉
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  9. Tu t'es bien creusée la tête, bravo pour cet abécédaire.
    Pour le X, j'ai bien xylophoniste, mais rien à voir avec la nature et l'environnement. Le z, pour moi zoologiste c'est bon, ce n'est pas pareil qu'un soigneur. Quand au y, je ne trouve pas non plus !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ... on va prendre un xylophone en bois, on s'approche de la nature 😉😃
      Oui c'est vrai pour le zoologiste, mais les photos se rapprocheraient de celles du soigneur
      Elles sont tjrs compliquées les dernières lettres...
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  10. Pas de souci, c'est bon ! J'aurais mis des bancs sous les arbres et réverbères humanistes et les fruits de la vigne me réjouissent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bancs vont arriver ... 😉😅🤣
      Passe un bel après-midi
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Pas facile Nini pour certaines des dernières lettres.
    Pour le X tu as Xylophoniste et pour le Y youtuber.
    Voili ! Voilà !
    Gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci pour les idées... mais je cherchais des métiers en rapport avec la nature...
      Voili, voilà 🤣
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Nini, oui en effet, suis à côté de la plaque mais tu sais suis souvent à côté de mes pompes.😅
      Gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...