Ca sent le printemps ....

 

Depuis quelques jours, les températures sont très douces ....


Un p'tit tour au jardin, et je vous laisse admirer !








pourtant, le printemps n'arrive que dans un mois !

Bon, ces derniers temps on nous parle de "printemps météorologique"
qui, lui, commence le 1er mars ... c'est la semaine prochaine !



Tout commence à pousser, j'espère qu'on ne va pas le payer avec un froid tardif !



Je vous souhaite un agréable jeudi, et vous retrouve très bientôt !





Commentaires

  1. Oui j'ai vu sur Facebook que mes amis vosgiens commencent à montrer les premières floraisons de jonquilles, comme tu le dis ça sent le printemps, j'aimais aller sur La Bresse et Gérardmer au printemps, les champs étaient tout jaunes.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas s'il y en a déjà dans les Vosges... j'aime aussi quand les champs sont jaunes
      Belle journée

      Supprimer
  2. J'aime le printemps
    Le renouveau
    Les couleurs qui jaillissent
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  3. Tu as en effet de jolies fleurs dans ton jardin ! J'espère aussi que l'hiver ne fera pas une apparition tardive... par chez moi, il fait souvent froid en avril quand toute la végétation est bien avancée et il y a pas mal de dégâts...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saints de glace arrivent en Mai seulement... et il reste toujours des risques d'ici là, et partout
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  4. C'est une période que j'aime beaucoup .
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi quand on voit la nature se réveiller !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  5. À voir tes photos, ça y est, le printemps est là.
    J'adore aussi ces hellébores d'hiver, pour elles c'est normal, la floraison maintenant.
    Et pour la jonquille, on a essaye de m'apprendre la différence avec le narcisse.
    Jonquille, feuilles de jonc. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos hellébores fleurissent très tard, il y en a qui fleurissent pour Noël ...
      J'ai du mal, entre jonquilles et narcisses !
      Belle journée à toi

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, et bien ici le printemps se noie sous la pluie! marre de ce temps gris et de cette flotte. De jolies fleurs qui annoncent bien le printemps chez toi. Ici, juste des primevères dans la pelouse et les bourgeons des hortensias qui grossissent . Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui aussi c'est pluie, mais ces derniers jours çà allait !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Coucou ma chère Nini,
    Effectivement ça sent le printemps, malheureusement nous n'avons plus de saison, eh ! oui dans la logique des choses le printemps ne commence que dans un mois comme tu le dis, mais bon pour l'instant même si les températures sont douces, nous nous baladons encore avec des vestes d'hiver, tes photos sont très belles.
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai et aujourd'hui en plus il faut le parapluie !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Jolie fleurs Nini ! Ce serait parfait si on ne risquait pas de gelées au moment de la floraison des fruitiers ! Com dab !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et c'est encore long ... on ne peut qu'espérer !
      Gros bisous, bonne fin de journée

      Supprimer
  9. Bonjour Nini,
    Tu as de bien jolies fleurs!.
    Oui le printemps arrive, les jonquilles, les violettes les petites pensées sauvages, les jonquilles illuminent le jardin.
    Bises et.bon après-midi.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et çà fait du bien de les admirer ... aujourd'hui elles ont droit à l'arrosage automatique
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  10. ça sent le printemps !
    Mes jonquilles ont poussé tôt, elles sont presque toutes déjà fanées
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ici aussi c'est tôt ... mais on admire !
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  11. Les notres commencent aussi à fleurir, j'aime les jonquilles pour leur luminosité ... les fleurs printanières sont perturbées cette saison par la météo trop douce, comme tu le dis j'espè-re que 'hiver n'aura pas un rebond surtut pour les fuitiers ! Merci de cette belle page et bonne fin d'après midi par chez toi ! Bises ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
  12. C'est un peu comme chez moi. avec le temps qu'il fait aujourd'hui, je ne peu même pas aller voir mes jonquilles ni des jacinthes bleues qui poussent dan un paterre. On a un vent épouvantable et il a plus beaucoup, tant que le ruisseau qui est juste à côté de chez nous est à ras bord et commence a couler sur notre pelouse.
    J'en ai vraiment marre de ces tempêtes à répétition.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les beaux jours ne sont pas loin ...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  13. Bonjour Nini, et oui ces fleurs jaunes donnent la pêche et ce sont les premières qui fleurissent au printemps. Un peu en avance mais bon on en profite j'espère que les gelées ne seront pas trop fortes en mai mais bon pour la météo on ne maitrise rien alors espérons que il n'y aura pas trop de dégâts.

    RépondreSupprimer
  14. Ben oui, comme tu dis " çà sent le printemps" mais plus par la vue que par l'odorat (sauf comme chez nous lorsque les mimosas embaument). Il s'annonce et nous avons hâte qu'il s'installe.

    RépondreSupprimer
  15. Bien mouillé ici, mais le printemps quand même !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...