Je reviens ...

 J'avoue ne pas être très fidèle en ce moment, 

mais je vais essayer de faire mieux dans les prochains jours 

💛💜💚💛💜💙

Par contre, je tiens à vous remercier de votre fidélité !



j'espère que vote Saint Valentin s'est bien passée 😉

Le temps étant particulièrement doux ces jours ci, nous avons fait une petite sortie ...

Ce ne sont plus des marches de 10 - 15 kms, nous faisons bien plus court, nous économisons nos pas 😄😅

 Je vous partage en vrac quelques images ....



l'église de Gueberschwihr


toujours à Gueberschwihr, une belle enseigne


et comme nous sommes dans le vignoble, évidemment un caveau de dégustation


un peu plus haut, une belle vue sur la plaine d'Alsace, et au loin, la Forêt Noire





et un joli parterre fleuri !


Je vous prépare plus de détails pour un prochain article !


Je vous souhaite un très agréable week-end,

et vous dis à bientôt !









Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Quel plaisir de te retrouver même si ça n'est plus comme avant, j'aime toujours venir lire tes articles l'église est vraiment superbe j'y serai bien aller faire un tour, l'enseigne ben j'aime beaucoup aussi pour une raison particulière je te dirai ça en privé et ce parterre fleuri nous annonce bientôt le printemps
    En te souhaitant une agréable journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette église était malheureusement fermée ... Ahhh tu aimes le foie gras ?
      Belle journée à toi aussi, bisous

      Supprimer
  2. Même si les promenades deviennent plus courtes, le plaisir de la sortie reste le même, surtout que ta région est très belle et que c'est toujours un plaisir immense de la visiter.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais parfois envie de faire plus long ... mais bon ! je ne me plains pas !
      Je crois que toutes les régions ont leur charme !
      Passe une belle journée, Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles images... le gâteau de St Valentin avait l'air délicieux... les photos de votre promenade (même plus courte qu'avant, c'est toujours mieux que rien) sont bien jolies avec de beaux paysages, de belles maisons...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la gourmande ! Et hier il faisait vraiment bon !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. coucou
    si je choisis de recevoir la NL c'est que j'ai l'envie d'avoir envie car si non la blogosphère ne peut pas être à sens unique
    Cela dit
    Ta sucrerie me fait bien envie aussi

    Je suis gourmande
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais parfois l'envie d'avoir envie ne suffit pas ... tu as raison, la blogo n'est pas à sens unique, c'est aussi pour çà que je prend le temps de répondre !
      Encore une gourmande ....
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  5. Déjà bouger en faisant une petite sortie fait malgré tou du bien au moral ..
    Merci pour celle ci
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu as raison ! et comme le temps s'y prêtait hier, nous avons bougé !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Merci pour ces belles photos, et la vue est superbe
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  7. Un véritable dépaysement, même dans notre propre région.
    Et les fleurettes jaunes, je les ai vues, au pied du château du Landsberg.
    Chez le fleuriste, j'en ai acheté les bulbes.
    Et planté devant la copro. Internet me dit " Eranthis hyemalis est connu sous différentes appellations : aconit d'hiver, helléborine, hellébore d'hiver ou bien encore éranthe d'hiver " .... Et pour la Saint Val, j'ai aussi commis un billet. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yann, ravie de ton passage ici !
      Pour les fleurs, effectivement il y avait une petite pancarte "Eranthis" ... c'est au Schauenberg qu'on les a vues ; et je veux aussi essayer d'en trouver des bulbes ! J'ai cherché sur internet hier soir, j'ai compris que c'est de la famille de l'hellébore ... et en regardant le feuillage, çà y ressemble en plus petit et surtout à l'hellébore fétide (sauvage) je trouve !
      Belle journée à toi, bises

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, le principal n'est pas la distance que l'on parcourt mais le plaisir que l'on prend à visiter d'autres lieux. Bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, mais on se rend compte qu'avec l'âge .... tu connais !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Joli coin et beau parterre ! Chez moi aussi ça commence à pousser, j'adore, ça sent le printemps. Nous, rien fait de spécial pour la Saint Valentin, seulement 100 km aller/retour pour un RV médical. Intéressant, non !
    Une question ce matin, est-ce qu'il va enfin faire beau ?
    Bon week-end Nini et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a rien fait de spécial pour la Saint Valentin, juste un petit dessert !
      Les RV médicaux, pas drôle ... si on pouvait s'en passer !
      A l'instant où j'écris, il fait beau
      Belle semaine, gros bisous

      Supprimer
  10. C'est toujours un plaisir de flâner en ta compagnie, ce village est si plaisant et gardien de son patrimoine ... les premières fleurs nous font penser que le printemps n'est pas loin, si seulement la météo en faisait autant ...
    Je te souhaite un bon dimanche avec les pensées amicales dem on coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les températures sont pourtant douces en ce moment ... trop, j'espère qu'on ne va pas le payer plus tard
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  11. Belle Alsace, je crois bien reconnaître l'église et ce beau village où nous étions passés, il y a bien longtemps !
    C'est quoi ces jolies fleurs jaunes ?
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'église c'est à Gueberschwihr ... malheureusement fermée !
      Les petites fleurs "Eranthis" j'y reviendrai ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...