Une petite suite de l'Abécédaire ....

 

on en arrive à la lettre K ...

pas si simple 😉😊 alors on joue avec les mots 😇



pas trop simple non plus la lettre suivante ...

alors, pourquoi pas en L un livreur de fruits et légumes


et pour leon reste dans les fruits et légumes


N

pour une thérapie de santé naturelle 



nous pouvons nous tourner vers un NATUROPATHE 


Nous arrivons déjà la 15ème lettre de l'alphabet ...


O



P

Pour prendre soin de nos amis les chevaux



un PALEFRENIER


Q

et pour ne pas finir en Queue de poisson aujourd'hui ...





Voilà pour aujourd'hui, le reste viendra en son temps ....




Je vous souhaite un agréable jeudi,


à bientôt 




Commentaires

  1. Coucou ma chère Nini,
    Je viens d'apprendre un mot que je ne connaissais pas du tout un Palefrenier, je savais pas du tout que ça se nommer comme ça, merci à toi pour ce magnifique abécédaire que j'adore.
    Je te souhaite une agréable journée
    Gros bisous ma chère Nini
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie, eh bien, tu vois ... on en apprend tous les jours !
      Très belle journée, gros bisous

      Supprimer
  2. Félicitation, tu t'en sors très bien, je t'admire.
    Passe une belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  3. Tu t'es bien creusé la cervelle pour trouver ces noms de métiers... Qualiticien, je n'en avais jamais entendu parler... C'est une belle suite de ton Abécédaire en tout cas !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'apprécier ... çà permet de faire des recherches et de montrer autre chose
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Bravo tu ne manques d'imagination ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Nini
    Dit moi depuis mes vacances aux Canaries ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. Comme c’est joli et je pense qu’il t’a fallu du temps pour créer cet ABCDAIRE
    Gros bisous à bientôt pour de nouvelles photos.
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane, ah c'est parce que tu es en vacances que ma newsletter me revient "non distribuée" ???? Ca fait plaisir de voir que tu me lis ... Et oui, çà prend un peu de temps de recherches ...
      Gros bisous et bonnes vacances

      Supprimer
  6. Bonjour Nini, bravo cette suite est bien vue, je relève le mot "qualiticien" que je ne connaissais pas bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, les blogs nous permettent d'apprendre ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Il faudrait que j'essaye la kiné respiratoire ! Pas mal du tout ton abbécédaire !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle avancée ! pas facile le Q ! je ne connaissais pas ce métier
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est monsieur Gogole qui m'a aidée pour le découvrir ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Je craque pour le vélo
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vélo livreur serait sympa pour faire les courses ...
      Bises, bonne journée

      Supprimer
  10. J'ai fait un commentaire ce matin mais apparemment il n'est pas arrivé à destination !...
    Juste pour te dire que ton abécédaire avance bien...
    Bonne journée
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, pas de trace de commentaire du matin ... peut-être ne l'as-tu pas validé ?
      Merci pour l'abécédaire ... pour l'instant pas de suite de prête !
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
    2. C'est possible car j'envoie mes commentaires avec mon tel. Bien sûr de façon tactile alors ce n'est peut-être pas très fiable...
      Bisous
      Ninie

      Supprimer
    3. Oui, avec le téléphone il faut bien attendre après avoir fait "Publier " ... là je réponds avec le téléphone, comme souvent
      Bon week-end, bises

      Supprimer
  11. bien illustrée chacune de ces lettres
    un abécédaire original
    bonne journée
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Patricia
      Gros bisous, belle fin de semaine

      Supprimer
  12. Géniale cette suite Nini ! J'aime tes présentations pour chaque lettre.
    C'est quand tu arrives en fin d'alphabet que c'est plus difficile, mais je te fais confiancer.
    Belle et bonne journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claude, oui les lettres de la fin de l'alphabet sont toujours compliquées ...mais même jusqu'ici, il y en a certaines qui sont plus dures ! On verra bien la suite !
      Belle journée à toi aussi, gros bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...