C'est comme çà chez nous, au printemps ☀🌞

 Ce dimanche, j'ai observé autour de moi, appareil photos en mains ....



tandis que certains se dorent au soleil ...



d'autres travaillent ...
(photo pas très nette ... zoomée ! )


les pommiers s'épanouissent ...


j'ai retrouvé l'anémone de Grèce que je croyais disparue ...



même le lilas nous offre ses bouquets !

Et, il parait que lorsque le lilas fleurit ... il n'y aura plus de gelées !

Est-ce que ce sera vrai ? seul l'avenir nous le dira !





et pour voir toutes mes photos, je vous propose cette petite vidéo,

faite involontairement ... mon APN était en mode "Résumé vidéo" ,

 mais finalement c'est une agréable surprise, puisqu'on y voit bouger mésanges et lézards !


💛💚💗💜


Je vous souhaite une agréable semaine !


A bientôt !

Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    À l'heure qu'il est tu dois encore être couché, j'aime voir ces photos de lézards et de toutes ces magnifiques fleurs, ton anémone de Grèce et le lilas sont vraiment superbes, il ne manque plus que l'odeur de ce beau lilas :)
    Je te souhaite une agréable semaine, merci pour cette vidéo, gros bisous !
    J'essaie en vain de publier un article ce matin et pas moyen ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que j'étais encore couchée, même que je dormais encore !
      Le lilas embaume !
      Belle semaine à toi également, gros bisous

      Supprimer
  2. Toujours très émouvant de voir la nature qui s'éveille à la vie.
    Passe une belle semaine.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on ne se lasse pas de ce renouveau !
      Belle semaine Claude, bises

      Supprimer
  3. Merci pour ces jolies photos printanières et pour cette petite vidéo "involontaire", sur le vif !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Un printemps pour tous
    @ chacun le sien
    Belle mousse
    Fleurs qui ondulent sous le vent
    Vivent les beaux jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je l'aime beaucoup cette saison du renouveau !
      Bises, bonne semaine

      Supprimer
  5. Un printemps que nous attendons tous et voir ces prémices est bien agréable
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis deux jours c'était pratiquement l'été ici ... mais çà va changer !
      Bises

      Supprimer
  6. La vie est là, pommiers et lilas sont en avance ! Une vidéo imprévue !
    Bises Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que les pommiers sont très en avance, comme tout le reste d'ailleurs !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  7. Bonjour Nini,
    Merci pour ces belles photos et cette petite vidéo involontaire mais agréable à regarder.
    Je constate que la nature chez vous est plus en avance que chez nous.
    Il pleut des seaux donc pas de marche ce matin.
    Passez une belle journée.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, l'Alsace est gâtée depuis quelques jours, il a même fait trop chaud pour la saison ... mais çà va se rafraichir !
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  8. Bonjour Nini, sympa la vidéo, les lilas sont magnifiques, c'est beau le printemps sous un ciel bleu et du soleil bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, il a encore fait beau aujourd'hui, mais demain on devrait perdre une bonne dizaine de degrés ...
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  9. Un bonheur toutes ces floraisons printnaières et l'éveil des petites bêbêtes ... une balade bien plaisante par chez toi Nini, merci pour ce partage amical et bonne semaine sous une meilleure météo . Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste le tour de la propriété ... ici on a eu quelques très belles journées depuis vendredi ! Mais demain çà change ...
      Belle semaine dans ton coin ch'ti ! Gros bisous

      Supprimer
  10. Très beau ce réveil de la nature. J'adore le lilas !
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !J'aime le printemps, d'ici peu le lilas blanc s'ouvrira aussi !
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer
  11. Michèle du bas de la montagne8 avril 2024 à 18:59

    Magnifiiiique le printemps cette année grâce à toute cette eau!!! Profitez, profitons z' en bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle ... aujourd'hui on n'en profite pas vraiment !!!! le temps a bien changé !!! Gros schmoutz !

      Supprimer
  12. Nous aussi on a des lézards et on en même des gros verts.
    Sympa ta vidéo surtout quand on l'agrandit.
    Ton lilas est magnifique.
    C'est beau le printemps au jardin.
    Je n'ai pas vu d'oiseaux dans le petit nichoir mais je suis sûre qu'il y a un couple de rouges-queues qui niche dans notre haie côté peupleraie.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux font toujours des allées et venues ... je n'ai de toute façon jamais réussi à les voir sortir du nid !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...