Fleurs de printemps ...

 Malgré un temps très changeant, alternant entre pluie, nuage, soleil, vent ...

les températures sont bien douces et la nature se réveille !

🌸🌹🌷🌺🌻🌼

Voici quelques photos qui le montrent bien :



cerisier en fleurs,


pâquerettes,



tulipes, 




poirier en pleine floraison,



même les fleurs de pommiers ne vont pas tarder à s'épanouir !

Pourvu que les gelées tardives ne s'en mêlent pas !

🌈🌞🌜🌝🌛🌄🌅🌈🌞🌜🌝🌛🌈

Mais je pense beaucoup aux différentes régions qui ont successivement les pieds dans l'eau ... 

ici nous avons régulièrement de la pluie, mais sans que ce soient des journées entières,

les giboulées d'avril ont commencé en mars cette année!



et pour Pâques, le Lièvre de Pâques a fait sa tournée au sec ...



Je vous souhaite un beau mercredi,

j'espère arriver à vous retrouver plus régulièrement !


Pour mes derniers articles, je n'ai pas forcément répondu à vos commentaires ici, mais je vais m'y remettre, vous aurez à nouveau une réponse à vos petits mots
par contre pour mes visites chez vous, ce sera la plupart du temps sur réponse à vos commentaires laissés ici, vous ne m'en voudrez pas j'espère...  



A très vite !

🍁🌺🌻🌼🌸🌷🌹





Commentaires

  1. Oui le temps nous fait quelques caprices, mais peut être est ce pour nous rappeler que nous sommes tout petit face à la nature.
    Tu vois même le lapin de Pâques à fait sa tournée à pied sec.
    Passe une très belle journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, heureusement nous ne pouvons rien changer au temps ...
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces belles photos fleuries et printanières !
    Il pleut aussi par chez moi mais ce n'est rien en comparaison de ce qui se passe dans d'autres régions... je plains les gens qui sont inondés (plusieurs fois en peu de temps pour certains)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je dis aussi ...
      Bises, belle journée

      Supprimer
  3. Et les températures ne sont rien à côté de ce qui est prévu pour ce week-end ... 25° chez moi, c'est du grand n'importe quoi. Eh oui le printemps est là, aucun doute là-dessus ! Mais comme toi j'ai toujours peur aux gelées tardives ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prendra ce qui vient, pas le choix !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Oui la saison s'ouvre
    Avec ses fleurs et ses sucreries d'avril
    Belle page
    Merci
    Bises printanières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et cette année les fleurs ne manquent pas d'eau
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, quelles sont jolies les fleurs du printemps, ici c'est des jours entiers de pluie, il fait doux, tout pousse et on n'est pas à l'abri d'un coup de gelée , bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie ! ici aussi la pluie est de retour aujourd'hui ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  6. C'est exactement le temps que nous avons ! Le jardin continue à nous offrir de belles fleurs les cerisiers et les pruniers tiennent le coup, ils sont si beaux !
    Bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que c'est parti pour toute l'année comme çà ... hier il ne pleuvait pas, mais sale vent, et aujourd'hui, pluie !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. De bien jolies fleurs qui sentent bon le printemps. Si le temps pouvait être un peu plus ensoleillé, ce serait parfait !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, çà fait un bon moment que çà dure ce temps très changeant ... après quelques rayons hier, aujourd'hui c'est à nouveau la pluie !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Nini,
    C'est avec de violentes douleurs que je passe voir ton magnifique article, je voulais à tout prix voir ces belles fleurs que j'aime tant, c'est vraiment super pour le lièvre de Pâques tes petits enfants devaient être bien content :)
    Gros bisous ma chère Nini et bel après-midi
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de voir que çà ne va pas .... prends soin de toi !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Bonsoir Ninie,
    De bien jolies fleurs! Pourvu qu'il n'y est pas de gelées...
    A Limoges beaucoup de gens ont les pieds dans l'eau cela n'était pas arrivé depuis 30 ans.
    Vraiment je pleins ces pauvres gens qui sont touchés actuellement dans notre pays...
    Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
    Bises
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninie, c'est que le risque de gelées est encore là un moment 🥲
      C'est bien triste pour tous ces gens ...
      Belle soirée chez toi, gros bisous

      Supprimer
  10. tu as plus de fleurs que chez moi, les arbres fruitiers particulièrement
    mais comme toi je me méfies toujours des gelées tardives et de toute façon les Saints de glace c'est toujours presque mi mai et on 'en est toujours méfié les anciens le répétaient assez.....
    le lièvre de Pâques a été très généreux chez toi hummmmmm
    bonne journée
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et aujourd'hui 28 degrés .. alors tout éclos 😉 mais on est encore loin des saints de glace
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. Suis en retard ici mais ce n'est pas de ma faute.
    Ici, c'est beaucoup de vent, pas de pluie aujourd'hui mais on est bon pour demain. Le soleil tente une percée mais à bien du mal. Heureusement qu'on a quand même les fleurs de printemps pour nous consoler.
    Bon week-end Nini et gros bisous !
    Au fait merci pour ces belles photos !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacune fait à son rythme, pas de soucis...
      Ici hyper chaud aujourd'hui... 28degres à l'ombre
      Les tulipes penchaient la tête 🤨
      Gros bisous et bonne soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...