Un dessert de saison ...

 Avec le printemps, revient la saison de la tarte à la rhubarbe ...



Nous l'aimons meringuée ...voilà la recette

Pâte sablée 
250grs farine,
125 grs beurre,
100 grs sucre,
1 œuf
une pincée de levure
Etaler la pâte, la mettre dans un moule, y mettre la rhubarbe en petit cubes (nature) et ajouter le flan :
3 jaunes d'oeufs,
20 cl de crème
du sucre (sans en mettre de trop, la meringue sera sucrée)
Faire cuire au four à 200°
Pendant ce temps battre les 3 blancs d'oeufs en neige, en y ajoutant 150 grs de sucre glace (de préférence) et bien laisser battre jusqu'à ce que ce soit brillant et lisse (environ 15 minutes ....)
Quand la tarte est cuite, la sortir du four et baisser la température à environ 120°
Mettre les blancs d'oeufs battus sur le dessus de la tarte (on peut prendre une poche à douille) et remettre au four environ 1 heure pour bien sécher la meringue 

🍰🍩🍪🍫🍰🍩🍪

Enfin ... pour ce qui est du printemps, on l'oublie aujourd'hui !
en 24 heures on a perdu au moins 15 degrés aujourd'hui mardi
il fait péniblement 11 degrés, alors que hier c'était 26° et dimanche encore plus !!!

☁🌂☁🌂☁

Après le jardinage, un peu de repos à l'intérieur fait du bien !

📚📺📻📱📰📚



Et maintenant, une petite parenthèse ...

Dernièrement, il m'est arrivé un truc bizarre : j'ai ouvert un blog que je n'avais pas visité depuis un certain temps .... et voilà ce que j'y ai lu :

"Vous avez été banni de ce blog ! Vous ne pouvez donc pas y accéder. Vous pourrez de nouveau y accéder dans 9 mois, 29 jours et 4 heures."

Euuhhhh ... non, non, je ne vais pas compter les jours 😂😂😂 du coup, il a été rayé de ma liste ... 😃😂

Perso, je connaissais les blogs privés qui sont limités aux personnes inscrites ... mais là, est-ce aussi un blog devenu privé ? et pourquoi un nombre de jours-mois pour pouvoir y retourner ? Si quelqu'un peut m'éclairer, je veux bien, je me coucherai moins bête ! Je ne sais plus de quelle plateforme il s'agit, je vais chercher sur Blogger s'il y a un moyen de sélectionner les visiteurs 😎 ou alors c'est une façon d'arrêter ...en tous cas, bizarre bizarre !

🌸🌹🌺🌼🌻🌸🌷🌹🌺🌻


En tous cas, je vous souhaite un agréable mercredi

à très bientôt !






Commentaires

  1. Ta tarte me fait de l'oeil au réveil
    Je te rassure moi aussi dernièrement je me suis vue rejetée sans raison d'un blog que je visitais et oui ça chagrine
    J'ai envoyé un mail à la personne pensant à une erreur informatique et bien non
    Pas de réponse de sa part
    Va savoir ce qui se passe dans la tête des gens
    Mais cela dit ce n'est pas grave la vie vie la vraie c'est autre chose
    La gentillesse et la bienveillance sont aussi la preuve qui nous unit au fil des années et il faut aussi dire que le monde est ainsi fait
    Merci pour ta page gourmande
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-tu gourmande Rose ? Merci de me rassurer ... j'ai trouvé çà bizarre et je me suis dit comme toi, la vraie vie c'est autre chose ! je passe mon chemin ...
      Belle journée à toi, Bises

      Supprimer
  2. Ta tarte à la rhubarbe me fait saliver, bien que je dois avouer que ma préférée est la tarte citron meringué.
    Pour ce qui est des blogs qui interdisent les visites de certaines personnes, il s'agit sans doute d'un blog Eklablog, les gens sur ce site ont de drôles de comportements et expliquent très rarement leurs décisions, tu as de la chance tu es exclue pour 9 mois, il y a certains sites ou je suis exclu pour des centaines d'années, même un qui m'a exclu pour plus de mille ans, ça me fait sourire, il aurait suffit de me dire que ma visite n'était pas souhaitée.
    Bon ça ne va pas nous empêcher de passer une bonne journée.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais j'aime aussi la tarte au citron !!!
      En effet, c'est Eklablog ... c'est du n'importe quoi cette histoire de durée d'exclusion !!! à ce moment là, mieux vaut ne pas faire de blog ...
      Belle journée Claude, ici le soleil revient après la fraîcheur matinale !
      Bises !

      Supprimer
  3. Coucou ma chère Nini,
    Merci beaucoup pour ta bonne tarte à la rhubarbe que j'adore, mais pour moi se sera sans meringue sniff !
    Le problème que tu exposes aujourd'hui j'ai eu un peu le même hier après-midi, la seule chose c'est que je n'ai pas eu des mois et des jours de compter ? C'est du grand n'importe quoi ?
    J'ai envoyé un mail moi aussi à cette personne et pas de réponses
    Voilà ma chère Nini, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans la tête des gens, par moment il vaut mieux pas se poser trop de question, depuis quelques temps les gens deviennent bêtes.
    Gros bisous ma chère Nini et encore merci pour ta bonne tarte à la rhubarbe
    Belle journée
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie ! tu n'aimes pas la meringue ... je t'en ferai sans alors !
      J'ai rapidement fait un "copié/coller" quand j'ai lu çà sur ce blog ... mais je n'ai pas envoyé de mail, et j'ai supprimé le blog sur ma liste d'amis !
      Je ne savais pas que çà existait, je connaissais juste les blogs privés sur lesquels il faut s'inscrire .... bref ! Je ne me tracasse pas pour çà, je voulais juste savoir si d'autres connaissaient ....
      Merci et gros bisous, le soleil revient, la journée va être plus belle qu'hier !

      Supprimer
    2. Coucou ma chère Nini,
      Ça n'est pas que j'aime pas la meringue mais c'est trop sucré pour moi donc je n'ai pas le droit, voili voilou !
      Belle journée ensoleillée, ça fait du bien de voir ce soleil
      Gros bisous !
      Floralie

      Supprimer
    3. C'est vrai que la meringue est sucrée, mais par contre je ne mets pratiquement pas de sucre dans le flan!
      Il est timide le soleil ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. J'aurais bien dégusté une part de ta belle tarte à la rhubarbe....
    Quant au "bannissement", je suis sur un blog Eklablog et je n'ai jamais constaté ce genre de pratique (malgré ce que dit Claude)... par contre, récemment, j'ai eu un petit souci avec un blog Canalblog (passé sous Overblog) mais, dès le lendemain, je pouvais à nouveau accéder à ce blog...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envoie une part de tarte ....
      Mais il s'agit bien d'Eklablog ... c'est donc que sur cette plateforme on peut faire ce genre de choses ! mais je pense que c'est le ou la titulaire du blog qui choisit, puisqu'on arrive à ouvrir le blog avec ce message ! Mais je vois que je ne suis pas la seule à qui c'est déjà arrivé, c'est un peu ce que je voulais savoir aussi !
      Des accès provisoirement impossible, çà m'est aussi déjà arrivé, mais là c'est autre chose
      Comme dit Rose, la vraie vie c'est autre chose
      Belle journée à toi, ici il a fait frais ce matin... 3degrés !
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Déjà de la rhubarbe ...? Ici elle ne fait que quelques cm. Contrairement à vous nous ne l'aimons pas meringuée, nous gardons ça pour la tarte au citron ! 😁Pour ton souci sur un blog en effet c'est bizarre mais comme Claude ça ne m'étonnerait pas que ce soit sur Eklablog ...
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu ne reviens pas lire mais ...
      Oui de la rhubarbe !!! on est en avance cette année !
      Pour le blog, oui, c'est Eklablog ...
      Très belle journée, gros bisous

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Quelle belle part de tarte, j'en ai l'eau à la bouche.!
    Je vous souhaite une belle journée
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninie, et oui elle était bonne !
      Bonne journée, gros bisous

      Supprimer
  7. Bonjour Nini, comme elle est appétissante ta tarte, je l'ai dévoré... des yeux. Bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, elle était bonne, tu peux toujours la dévorer des yeux !!!
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. miam miam, ta tarte fait bien envie !
    L'avantage ici, c'est qu'on est resté à 11-12° tout le temps ! Hihi ! Vivement le printemps!
    Je ne connaissais pas ce genre de messages. Et bien dis donc c'est violent ! Si un blog ne me plait pas, je ne vais pas le voir, mais je n'aurais même pas idée d'interdire à quelqu'un de venir sur mon blog. Ce n'était pas un bug ? tu as réessayé depuis ?
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tarte était bonne ! Dimanche nous avions 29° .... alors 10-12 le mardi, çà change !
      Pour moi aussi c'était une nouveauté ! Apparemment ce n'était pas un bug, et je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé d'après les commentaires ! Et oui, j'y suis retournée 1heure après par curiosité, il restait 9mois, 29jours et 3 heures ....le décompte se fait bien, 😉😃mais je n'y retournerai pas ...on est sans doute espionné en plus 🙄
      Merci et belle journée à toi, gros bisous

      Supprimer
  9. Je n'ai pas de rhubarbe mais on doit pouvoir le faire avec autre chose (fraises ?), ça me met l'eau à la bouche.
    Je ne comprends rien à ce truc de disparition de blog. Je vais lire les coms peut-être que j'en apprendrai davantage ! Une malveillance ?
    Gros bisous Nini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des fraises je ne pense pas ... mais avec des groseilles ou des framboises, mais là je mélange les fruits avec les blancs d'oeufs en neige
      Oh mais moi non plus, c'est pour çà que je posais la question ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  10. Et bien la malveillance peut se loger partout ! Je ne comprend pas ce genre d'état d'esprit. Pour moi la bienveillance prime dans nos échanges on en a tous besoin.
    Je crois en effet que c'est purement et simplement de la bêtise.! Aux infos on entend des choses incompréhensibles, manque de culture, manque de discernement, les familles doivent apprendre aux jeunes que la bonté et le respect sont des armes plus puissantes que la rancoeur ! Nos parents étaient sévères mais il nous donnaient un cadre de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord avec toi ...
      En fait le blog n'a pas disparu, il s'ouvre avec ce message ! Mais comme dit Rose, ce n'est pas çà la vraie vie ... mais en fait derrière tout çà, on se rend compte que les gens sont de plus en plus décevants ! Le monde devient fou !
      Alors restons dans notre petit cercle ... et échangeons de façon bienveillante !
      Gros bisous pour une belle journée

      Supprimer
  11. Je n'ai jamais mangé" de tarte à la rhubarbe meringuée, ça doit être bon. Merci pour la recette !
    Quelle histoire celle de ce blog privé ! Y a pas idée d'avoir un blog privé.
    J'ai regardé ta précédente publication et j'ai commenté.
    Une petite tâche administrative dont on se serait bien passé m'a pris de mon temps.
    Belle journée Nini et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est à la deuxième tarte à la rhubarbe .... miam miam
      Pas trop lourd j'espère, la tâche administrative
      Gros bisous, belle fin de journée

      Supprimer
  12. Quand ma rhubarbe sera bonne à prendre, j’essaierai ta tarte meringuée ...Ton histoire de blog est bizarre : moi aussi, je suis sur Eklablog et je n'ai pas rencontré de comportements bizarres. cette histoire de dates, de mois est étrange et me fait plus penser un un bug d'"intelligence" artificielle qu'à une attitude de personne réelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici la rhubarbe a super bien poussé !
      Pour le blog, c'est vrai que c'est bizarre ... et c'est vraiment un copié/collé de ce qui était écrit ! Comme tu dis, c'est peut-être dans "l'intelligence informatique" que çà se passe, je ne retourne pas voir ... j'avais juste trouvé çà bizarre !
      Bises et belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...