Un peu de tout ... en vrac

Y a comme un air de printemps ... 






les pommiers sont tout blancs ...



et ce mercredi après-midi, c'est un orage de grêle qui a mis sa touche de blanc !



 le thermomètre continue à faire du Yo-yo ...



les nichoirs ont l'air habités,


chaud ou pas, la tulipe s'épanouit,


les asperges d'Alsace nous régalent,



et parfois je m'occupe en cuisine ...



comme pour cette délicieuse brioche au levain !


il paraît qu'il a neigé dans les Vosges ... alors j'ai saupoudré 

ma gaufre de neige  sucre glace !!!

🌸🍀🌹🌺🌻🌼🌷


Et pour finir, je vous propose quelques réflexions autour du temps ... et avec des fleurs !





et c'est avec la dernière, que je vous souhaite une belle journée !



Belle journée et bon week end à tous !



A bientôt !

Commentaires

  1. Coucou ma chère Nini,
    Superbe tes photos comme d'habitude, je les aime toutes, vous avez eu de la grêle pas nous ? Enfin pour le moment mais quel temps dit donc ?
    Alors brioche au levain j'adore tout comme la gaufre que j'apprécie encore plus miam miam tu me donnes faim ma chère Nini et j'adore vraiment ta dernière réflexion
    Bonne journée & bon weekend
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Floralie, eh oui nous avons eu un petit orage de grêle ... c'est tombé en moins de 5 minutes !
      La brioche faite au levain naturel, sans levure, était délicieuse
      Pour les gaufres, on a eu de l'aide ... une de nos petites filles au goûter !
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  2. Bonjour Nini,
    Oui nous avons un vrai temps d'avril et ça fait plaisir, je vois que ton jardin s'épanouit et ne se plaint pas trop de la fraîcheur des températures.
    Passe un très beau week-end.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, c'est un vrai temps d'avril ! Mais ce qui est bizarre ce sont les deux petites périodes très chaudes ... il faut s'adapter !
      Bon week end, bises

      Supprimer
  3. De bien belles choses dans ton jardin (et une surprise de taille avec la grêle) et sur ta table avec cette superbe brioche et cette gaufre...quant aux asperges, j'aime ça mais je ne peux plus en manger à cause de mes problèmes rénaux...
    Question temps, par ici, il fait aussi le yo-yo... samedi dernier, un "bon"30° et du soleil... lundi, petite pluie et seulement 14°, hier, il a fait 15/16°... aujourd'hui, le soleil revient "en force" et il devrait faire 20°... mais ça rechute la semaine prochaine !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle que tu me l'as déjà dit pour les asperges ...
      C'est vrai qu'en avril le temps est toujours très changeant, mais ici aussi on était un jour à 29° et le lendemain à peine au dessus de 10° ... pas de "réchauffe" ici ... il fait très moche et froid, même pas frais !
      Bon week end, gros bisous

      Supprimer
  4. ici aussi on fait le yoyo entre froid et chaud. Vous avez eu une sacrée tombée de grêle !
    De jolies fleurs et de bonnes gourmandises, c'est agréable !
    Ces citations sont très belles
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est ce yo-yo que j'ai du mal à avaler ... qq jours de beau et même très chaud, ensuite deux jours après il faut remettre le chauffage !
      Les gourmandises réchauffent 😋😅
      Gros bisous, bon week end

      Supprimer
  5. Bonjour Nini,
    De très belles photos dont beaucoup sont très appétissantes.!
    J'aime beaucoup ces réflexions.
    Il faut les appliquer...
    J'espère que vous avez du soleil chez nous gelée mais grand soleil
    Bisous
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, oh non , pas de soleil ici et pas de gelées pour le moment ... il a fait 3 degrés ce matin ! On verra ce que nous apporte la pleine lune la semaine prochaine !
      Merci pour les photos ... et c'est vrai qu'il faut tenir compte de ces réflexions !
      Gros bisous et bon week end

      Supprimer
  6. Bonjour Ninie ta brioche est appétissante quand au temps ... passons gris, moche , venteux pluvieux et pour certains de la neige , il est où le printemps bisous bon après-midi MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, la brioche était délicieuse ... pour le temps, je crois que c'est général ! Y a plus de saison ...
      Gros bisous, beau week end

      Supprimer
  7. Bonsoir Nini,
    Les giboulées de mars sont en retard un peu partout mais je vois que par chez toi çà compte ... nous avons eu une averse de grêles et sitôt après le soleil tout pâle et ensuite de la pluie ... la météo est fofolle, nous attendons avec impatience que les Saints de glace soient passés ... Bien appétissante ta brioche, il faut dire que par ce temps on aime cuisiner ... De bien jolies citations que je ne connaissais pas . Bises ch'tis pour un bon week end et merci de cette belle page ! Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces belles pensées Nini, !
    Gourmande ! Nous avons gouté aux asperges et fêté le printemps avec des gâteries aux fraises et chocolat, en compagnie d'amis occitans, et avec du soleil ce qui ne gâte rien ! Coucou à la petite mésange ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ici depuis trois jours c'est un air d'hiver, et ce n'est pas fini.
    Ta brioche et ta gaufre me font envie.
    J'aime bien les citations.
    Belle et bonne journée et gros bisous !
    Claude !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Nini , merci de ton méli_mélo et superbes citations ...
    Essai d'un nouveau blog ..
    Bisous et douce journée .
    Thérèse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...