Bonjour Octobre ...

 Nous voilà déjà en octobre ....


Je prends toujours plaisir à faire mon pain, au levain naturel ...




et depuis quelque temps, je fais aussi des viennoiseries à la pâte levée feuilletée,
également au levain !


L'automne étant là,

nous aimons toujours chasser les petits bouchons ...




qui ont mis longtemps à se montrer cette année !





et, évidemment, une pause s'impose ...





où nous nous sommes régalés ...

et, petit clin d'oeil ....




dans cette ferme auberge, les toilettes sont très accueillantes ...



😀😃😄


Sur ces quelques images, je vous dis à un de ces jours !


🌸🌷🌺🌼🌸🌷🌺🌼


Prenez soin de vous !


💗💛💜💗💛💜





Avec cet article "j'inaugure" ma nouvelle liste d'abonnés, elle est à présent très réduite, une quinzaine environs .

La précédente liste était beaucoup plus longue, mais je n'ai plus envie de l'envoyer à celles et ceux qui ne passent jamais sur le blog, je l'ai donc réduite à ceux qui souhaitent me suivre !

Evidemment, si quelqu'un passe par là et souhaite se rajouter, il suffit de me le dire !

Commentaires

  1. Bonjour ma chère Nini,
    Merci mille fois pour cette agréable balade en plein air comme tu sais si bien le faire :)
    Alors ma chère Nini je prendrais une tranche de ton bon pain au levain et une de tes viennoiseries qui me font de l'oeil, pour le reste j'ai un peu de mal à définir ce que vous avez mangé de bon en tout cas ça donne envie, oui je sais je suis gourmande surtout si se sont des produits locaux.
    Effectivement ces toilettes sont bien accueillantes c'est super de voir tous ça, j'adore aussi ce lieu, merci beaucoup ma chère Nini pour tous ça !
    Gros bisous et douce journée
    Floralie qui t'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie la matinale ...😉 merci pour tes gentils mots ! Nous apprécions vraiment ce pain fait maison, et au levain ... que la plupart des boulangers ne font plus ...d'ailleurs, plus de boulangerie dans notre village !
      Les balades sont beaucoup plus courtes qu'il y a des années 😉
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cet article très "gourmand"... ton pain et tes viennoiseries donnent envie de croquer dedans ! ce que vous avez mangé à la ferme auberge, aussi.... Les champignons vont vous permettre de faire de bons repas...
    Quant aux toilettes de la ferme auberge, c'est vrai que je n'en ai jamais vues de pareilles... c'est vraiment "un petit coin" accueillant, contrairement à ce que l'on peut voir dans certains lieux publics...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle, les cèpes sont cuisinés et au congel ou alors séchés...
      C'est agréable en hiver d'avoir un peu de stock
      Gris bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Ton pain et tes viennoiseries sont très réussis ... tu m'as donné faim, heureusement que l'heure approche ! 😉 Jolie récolte de champignons, et un arrêt dans un superbe endroit avec des assiettes bien appétissantes. Les toilettes des restos sont de plus en plus souvent jolies et originales, c'est agréable.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy
      Certaines fermes auberges restent dans leur jus, elles ne sont plus très nombreuses... beaucoup, comme celle ci, renovent bien agréablement
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Ton pain est magnifique, digne d 'un boulanger et tes viennoiseries bien tentantes!
    Un bon repas au restau après la chasse aux cèpes, c'est génial. Très peu de champignons chez moi cette année pour cause de sécheresse et de pluie plus tardive.
    Elles sont superbes ces toilettes, un bel effort des propriétaires.
    Passe une belle journée
    à bientôt
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon pain, pour les cèpes, ils sont venus très tard cette année...
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  5. Bonjour
    Que du plaisir des yeux ton billet d'automne
    Oh la belle couronne de pain
    Et tout et tout
    Bises
    Bon mois d'octobre à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Que du plaisir des yeux ton billet d'automne
      Oh la belle couronne de pain
      Et tout et tout
      Bises
      Bon mois d'octobre à toi

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Rose !
      Ravie que ça te plaise
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour Nini,
    Merci pour ce magnifique billet!
    Bien alléchant ma foi !
    Ton pain et tes viennoiseries
    sont dignes d'un boulanger !...
    Quant à ces toilettes elles sont très bien tenues.
    Pas encore de champignons chez nous.
    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt.
    Bises.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie
      Nous n'avons plus de boulangerie dans notre village... je ne vais pas dire que je le remplace, mais pour nous oui 😉
      Les cèpes ont commencé la semaine passée en hauteur ...
      Belle journée à toi, gros bisous

      Supprimer
  7. Liliane
    Je trouve que ton pain et tes viennoiseries sont appétissants ça donne envie. Tu es vraiment douée dans tous les domaines.
    Gros bisous Nini et bonne journée
    Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liliane, c'est gentil de me laisser un petit mot...
      Merci pour mon pain, nous l'apprecions... mais ilya des domaines où je n'y connais rien 😉
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  8. Miam ! Ton pain et tes viennoiseries sont très appétissants ! les champignons aussi font envie
    Très agréables et grandes ces toilettes
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, tout apprécie mon pain 😋
      Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des photos aux toilettes... j'y suis même retournée exprès avec mon téléphone 😅
      Gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  9. Coucou Nini, j'ai bien reçu ton avis ! Super ton pain, bravo !
    Très chouette cette ferme auberge ! Et les petits bouchons, chez nous ils étaient gros et presque trop rongés, non, on s'est bin régalé avec de beaaux et bons cèpes, une fois nettoyés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine, merci pour ta visite !
      Les cèpes ne sont pas véreux pour le moment, mais les limaces s'en occupent vite fait ! On s'est régalé aussi, et il y a un peu de provisions ...
      Gros bisous, bel après-midi

      Supprimer
  10. Une belle réussite que ce pain et une jolie récolte automnale : tout pour le plaisir du palais. Merci pour ce billet Nini, je vais m'inscrire à ton nouveau blog car je viens de rentrer de pause et reprends mes pages lundi. Bises de mon coin ch'ti ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nicole, çà y est, c'est fait, tu est inscrite ...
      Bonne reprise
      Bel après-midi, bisous

      Supprimer
  11. Quelle belle miche de pain ! L'intérieur est appétissant et tes viennoiseries aussi.
    La cueillette des champignons fut fructueuse.
    Je vois que vous vous êtes régalés
    Les toilettes de la ferme auberge me font penser à la salle de bains de l'Hôtel Clovis au Puy du Fou. J'aime bien le porte PQ.
    A plus Nini !
    Bonne journée et gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claude, On se régale avec du fait maison ...
      J'espère qu'il y aura encore de petites cueillettes ... oui, on s'est régalé !
      Je crois que c'est bien la 1ère fois que je fais une photo à l'intérieur des toilettes !!!
      Bonne journée à toi, gros bisous

      Supprimer
  12. Une bonne tranche de ton pain beurré avec une rondelle de saucisson, un de tes croissants avec un petit café, des cèpes avec une persillade , ton blog excite mes papilles.
    Merci Nini de m'inscrire à ta NL. En revanche je ne viens jamais lire la réponse à mon commentaire, donc.......

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...