Un dessert de saison ....



Je vous offre une part de tarte à la rhubarbe meringuée ....



Et voilà la recette que j'ai déjà publiée sur le blog ,
mais comme on ne manque pas de temps pour cuisiner ou pâtisser ...






Pâte sablée
250grs farine,
125 grs beurre,
100 grs sucre,
1 œuf
une pincée de levure

Etaler la pâte, la mettre dans un moule, y mettre la rhubarbe en petit cubes (nature) et ajouter le flan :

3 jaunes d'oeufs,
20 cl de crème
du sucre (sans en mettre de trop, la meringue sera sucrée)

Faire cuire au four à 200°

Pendant ce temps battre les 3 blancs d'oeufs en neige, en y ajoutant 150 grs de sucre glace (de préférence) et bien laisser battre jusqu'à ce que ce soit brillant et lisse (environ 15 minutes ....)

Quand la tarte est cuite, la sortir du four et baisser la température à environ 120°

Mettre les blancs d'oeufs battus sur le dessus de la tarte (on peut prendre une poche à douille) et remettre au four environ 1 heure pour bien sécher la meringue !







Je vous souhaite un bon dimanche







Commentaires

  1. Il y a bien longtemps que je n'aie pas mangé de tarte à la rhubarbe ! tu me fais envie... mais je me contenterai de regarder la photo (il faut que j'évite les pâtisseries au maximum... et, comme je suis seule, je ne vais pas me faire une tarte... je serais trop tentée de tout manger !)
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais que tu dois malheureusement éviter les pâtisseries ...
      Belle soirée, Gros bisous

      Supprimer
  2. Acidulée la rhubarbe est moins cuisinée dans le sud que chez toi. Pourtant, une bonne tarte termine agréablement un repas et en confiture, elle agrémente le petit déjeuner. Bon dimanche Nini. J'espère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que c'est bon en confiture aussi !
      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  3. Merci pour la recette, la rhubarbe n'est pas très consommée chez moi .
    Très bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nini pour cette bonne idée de dessert
    Je garde ta recette sous le coude
    Bises et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est toujours appréciée !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Nous adorons tous la rhubarbe à la maison, hélas je ne peux pas faire de desserts avec car Guillaume ne la supporte pas, ou plutôt ses intestins. Et comme il ne comprendrait pas qu'il ne puisse pas en manger, et bien je n'en utilise pas. Sauf en confiture là ça va, sûrement parce que ça cuit plus longtemps.
    Bon dimanche, gros bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour vous, mais il faut s'adapter ! Je sais que certaines personnes font dégorger la rhubarbe dans le sucre ... est-ce que çà changerait quelque chose 🤔
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  6. Merci pour la tarte Nini, dommage qu'on ne puisse pas tendre la main à travers l'écran !
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nini, je suis comme un chat, je me "lèche les babines" je salive rien qu'à la vue de cette belle tarte , un super dessert Bisous et bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est terminée ... elle nous a tenu deux jours !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  8. Que ça m'a l'air bon tout cela
    Je vais l'essayer ta recette
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit être un régal, je n'ai pas cette plante mais j'attend des fraises avec impatience pour en faire des tartes (et plus !), merci NIni
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Mince ! Cela me donne faim ! Elle est bien appétissante ta tarte.
    Bon Après midi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. C'est ta recette que je fais d'habitude ...
    Gros bisous et belle nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  12. wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une merveille ta part de tarte........magnifique et j'imagine aisément délicieuse
    il n'y a que moi qui aime la rhubarbe à la maison donc je n'en fait que très rarement et des fois en simple compote, je n'en ai pas au jardin en plus.....
    merci de la recette et encore un gros hummmmmmmmmmmm LOL
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...