Comorbités ... drôle de terme !

 

Petite parenthèse : ICI l'an passé, je vous parlais de notre mois de mars 2020

Un an plus tard ... ce sale virus est toujours dans nos pattes !

 Un Français testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois en 4 mois -  Sputnik France

 le mois dernier nous étions cas contact... isolés quelques jours

pour finalement faire un test : Négatif !!! Ouf ...

Bien sûr, on essaye de se protéger au mieux !

Coronavirus | Guide Complet Pour Savoir Se Protéger Du Virus


Venons-en au fameux  "Comorbidité" ...

 je trouve que c'est un terme que l'on entend souvent en ce moment !

 

voilà une définition que j'ai trouvée ...

"Association de deux maladies, psychiques ou physiques, fréquemment observée dans la population (sans causalité établie, contrairement aux complications) ; état qui en résulte"

 

et en cherchant les images ... 

Graphique: Covid-19 : les principaux facteurs de comorbidité | Statista 

c'est évidemment du virus qu'on nous parle !

 et de vaccination ...

 

Covid-19: qui vacciner en priorité? La Haute Autorité de santé présente un  plan en cinq étapes

et pendant longtemps, notre tranche d'âge faisait partie des oubliés ...

mais à présent, il nous faut cette fameuse comorbidité ! 

et en cherchant bien .... 

soit on présente une de ces fameuses comorbidités, ou on profite du désistement d'une personne !


https://www.letelegramme.fr/images/2021/03/01/l-utilisation-du-vaccin-astrazeneca-contre-la-covid-19-va_5558908_676x384p.jpg?v=1 

 

 nous avons été vaccinés aujourd'hui ...1 ère dose ! 

 


et pour finir sur une note un peu plus sympa  ... notre dessert du jour !

Non, non, ce n'est pas le méchant virus,

mais une délicieuse poire choco / coco !

 

Je vous souhaite un agréable dimanche ! 




 

 

 



Commentaires

  1. Je fais partie des personnes avec comorbidités... et j'attends d'être convoquée par ma toubib... quand elle aura des vaccins !!!
    Quant au dessert, je l'ai vu à la télé mercredi dernier chez ma fille... Je pense que c'est bon...
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon homme qui fait partie des "comorbides" ... quand le médecin l'a convoqué il a suggéré que je vienne aussi, et j'ai profité d'un désistement ! Il ne faut pas gaspiller de dose ! Mais c'est vrai que c'est une sacrée histoire ces vaccins !
      Pour le dessert, c'est aussi à la télé que j'ai vu ... et la sauce chocolat faite avec le lait de coco est plus légère ...
      Bon dimanche, gros bisous

      Supprimer
  2. Cooucou
    Soit on habite dans une zone moins touchée et on devra attendre que tous les gravement atteints soient vaccinés ..et du coup pas sur qu'il en restera pour nous .. (dixit pharmacienne ) allez on garde le moral !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, en ce moment, notre zone n'est pas dans les plus touchées ... par rapport à l'an passé !
      Oui, il vaut mieux garder le moral !
      Bises et bon dimanche

      Supprimer
  3. Nous sommes tous les deux comorbides si je puis dire et c'est un terme que je déteste. Nous ici, on se fout pas mal de tout, vu qu'il n'y a pas de vaccin. C'est un vrai scandale ce qui se passe avec ces vaccins. Quelle gestion épouvantable ! Et il paraît que ce n'est pas fini, on en a pour un moment, peut-être même en 2022, c'est dire !
    Bon Dimanche quand même et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi je déteste ce terme ... mais oui, pour les plus de 75 ans qui devraient se faire vacciner dans les centres, c'est la galère pour avoir un rendez-vous ! Mais ces derniers jours çà s'est accéléré quand même ! Par contre, pour le rappel ... on verra s'il y a encore des doses !!!
      Bon dimanche et gros bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour Nini, je n'aime pas ce mot, et merci pour la définition. Vous voilà vaccinés, cela permet d'être un peu moins stressés, même si on garde les bons gestes et le masque, on se sent moins vulnérable. Bien bon ton dessert bisous bon dimanche MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, oui nous avons eu la première dose... c'est déjà çà !
      Mais il est vrai qu'il faut continuer à garder les distances !
      Oui, le dessert est sympa !
      Gros bisous, beau dimanche

      Supprimer
  5. Savoir attendre patiemment d'avoir l'âge , ou l'une de ces maladies pour être vaccinée. Que font les gens qui sont nés un 2 février et qui prennent un an tous les 4 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons patienté
      .. mais pour les "nés un 2 fevrier" je pense que tu veux parler du 29... et même là je ne comprends pas bien, ils prennent 12 mois tous les ans quand même 😉😂
      Bonne semaine ! Bises

      Supprimer
  6. Je fais partie des commorbités
    Mais je refuse le vaccin
    Advienne ce qu'il advienne
    Je me protège au mieux
    Quand les médecins auront fini de se contredire et les labo de s'enrichir
    Quand les gens auront compris qu'ils ne sont pas plus protégés avec le vaccin car il n'est pas fiable et en plus il ne faut pas relâcher les gestes barrières
    CQFD pourquoi se faire innoculer ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi CQFD... chacun son choix , malgré les contradictions ... et nous continuerons à nous protéger et ça contribuera à protéger les autres ...
      Bonne semaine

      Supprimer
  7. Ma maman en a deux, et pourtant elle ne veut pas se faire vacciner, et son médecin est d'accord. Nous nous n'en avons aucune, et dans l'immédiat nous ne souhaitons pas le faire.
    Appétissante ta poire, je préfère mille fois quand on parle cuisine !
    Belle semaine, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est chacun son choix ... mais peut-être qu'avec plus de vaccinés y aura-t-il moins de contaminations ! Nous avons vraiment écouté les conseils de notre médecin de famille..
      Moi aussi je préfère vraiment parler cuisine ... c'est une recette de Laurent Mariotte que nous avons vue à la télé la semaine passée
      Gros bisous, bonne semaine

      Supprimer
  8. Moi, je suis vaccinée, mon mari aussi , je suis asthmatique et mon mari est
    cardiaque . A Nice le taux d'incidence est élevé , il y a eu de grandes
    campagnes de vaccination , les créneaux ont été pris d'assaut.
    Maintenant nous attendons la 2 ième injection, en espérant qu'il y aura des
    doses!! Très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi attendons la deuxième vaccination, mais pour le vaccin que nous avons eu le délai est de deux à trois mois entre les deux injections ! et pareil, y aura-t-il des doses d'ici là ? Oui, nous voyons aux infos que ta région est bien touchée ... nous c'était il y a un an ! l'Alsace était au centre de la crise et on ne parlait pas encore du taux d'incidence ...
      Belle semaine à toi, gros bisous

      Supprimer
  9. Je suis vaccinée, des deux doses, depuis un mois et soulagée de l'être, pour mon homme c'est pour très bientôt, vivement que beaucoup de personnes le soient !

    RépondreSupprimer
  10. Yes j'aime les poires, joli dessert ! ON a fait des confitures et compotes, excellentes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...