Zellenberg ... suite et fin !

 Il s'agit toujours de la balade du 9 février, dont le but (cliquer ici) était de voir l'avancée des amandiers de Mittelwihr ...ceci pour celles ou ceux qui n'auraient pas tout suivi !!!

Retournons donc à Zellenberg ...


 
 



 




 
  
 


 

 




 
C'est l'une des tours restantes de l'ancienne fortification



 

La deuxième tour restant des fortifications (1315) est accolée à une maison

 
C'est un village que j'ai aimé parcourir... des petites ruelles, de petits passages et de charmants petits détails ... mais ce n'est pas du tout un village touristique comme certains et nous comptons bien y retourner, car nous n'avons pas tout vu.
Nous ferons ce petit détour en allant voir les amandiers ... quand ils seront fleuris !
 
 

 
 
 
A tous je souhaite une belle fin de semaine,

à bientôt !




Commentaires

  1. Belle balade
    Je craque sur la petite fenêtre aux rideaux en petits éventails...
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli village, les détails sont superbes, j'adore cette jolie fenêtre
    aux volets peints.Vivement les amandiers en fleurs!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Ribeauvillé ou Riquewihr sont beaucoup plus célèbres, mais ce village me plaît beaucoup, justement parce qu'il est beaucoup moins touristique, ce qui ne l'empêche pas d'être tout aussi joli. Alors si un jour je reviens par là je ne manquerai pas d'y faire un tour.
    Belle journée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il n'y a pas un alignement de "magasins à touristes" comme à d'autres endroits, je préfère ! Et la vue est tellement belle !
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  4. Vous avez bien fait d'aller vous promener dans ce beau village, moins touristique mais tout aussi intéressant... si vous y retournez, vous découvrirez encore d'autres détails et je pense que tu nous en feras profiter...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et comme j'ai dit, nous y retournerons bientôt
      Bises et bon week end

      Supprimer
  5. Encore une fois merci pour cette belle découverte, voici un village qui respire la douceur de vivre, il est charmant. J'espère que si tu y retournes tu nous partageras toutes les belles découvertes que tu feras, ce village mérite d'être connu.
    Amicalement.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien aimé ce village et la semaine prochaine je pense que nous y retournerons !
      Bon week end, bises

      Supprimer
  6. Une suite bien agréable
    Merci pour tes photos , j'aime ces ruelles chargées d'histoire
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les ruelles, tous ces porches etc .... c'est beau !
      Bises et bon week end

      Supprimer
  7. On connait bien le village. Sais-tu qu il existe un circuit avec explications.
    Je te parle d amandiers. Tu me réponds mails. C est original et j en déduis que tu ne les as pas vus et pourtant tu es passée devant.

    Gros bisous. Belle journée.
    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ne sais pas où tu es, mais le courant ne doit pas bien passer ... 😮 Si je te réponds "mail", c'est parce que je t'y parlais d'amandiers et je conclus que tu ne lis pas les mails,(ou tu ne les as pas eus, pourtant envoyés sur é adresses) tout comme d'ailleurs je pense que tu ne fais que survoler mes articles ! Si tu parles des amandiers de Mittelwihr (je n'en ai pas vu à Zellenberg) dans mon article du 10 février, les dernières photos montraient bien l'avancée des bourgeons, mais je voulais donner les précisions dans les articles suivants ; et toi sur l'article du 10 tu me réponds châteaux, floraison des années précédentes 🥱 ... Et dans l'article d'aujourd'hui, je fais un renvoi vers l'article "le but de la sortie" !
      En résumé, les amandiers n'étaient pas en fleurs quand nous y étions !
      J'espère que tu LIRAS mon commentaire, et que finalement tu as ta réponse... si non il faut voir l'ophtalmo ! 😂
      Pour Zellenberg, comme je le dis dans l'article, nous y retournerons, vu les petites plaquettes à certains endroits j'ai pensé qu'il y avait un circuit !
      Gros bisous et belle journée

      Supprimer
  8. Merci pour la visite et pour la précédente aussi que je suis allée voir. U ne petite ville qui a une âme ; j'aime beaucoup les volets marrons.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde craque devant ces petits volets je crois ....
      Bon week end, bisous

      Supprimer
  9. Très joli village, avec toutes ces petites ruelles pleines de charme. Merci pour tous les petits détails
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une très agréable découverte, je dirais qu'il est un peu "préservé" des touristes !
      Bises et bon week end

      Supprimer
  10. Bonjour Nini,
    Merci pour cette visite, pour tous ces détails que tu as si bien saisis...
    Ces petits volets sont originaux. Je suppose que c'est de la vigne vierge qui grimpé sur les façades.
    Je vous souhaite une belle journée avec le soleil bises et à bientôt.
    Ninie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninie, Oui c'est un endroit que nous avons aimé, pour la vigne vierge je pense que oui, mais ce serait à confirmer aux beaux jours ...
      En attendant, nous pensons y retourner la semaine prochaine !
      Gros bisous et bon week end, nous l'espérons beau !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...