Un petit vrac ....

 ... pour commencer encore quelques images de Zellenberg


 




 
... la visite du pic épeiche,

 
... un beau ciel du soir,

 
.... une timide petite floraison,

 
... une photo de l'an passé ! j'ai bien envie de re-tenter le pâté en croûte !
 
 
... en fouinant sur mon blog, voilà un article  plein d'humour
d'il y a juste un an, "La blogosphère, Kesako"
 
 
... et pour terminer,
 
 
 
Je vous retrouve fin de semaine, 
avec normalement un nouveau village à découvrir !
 
 
 

 


Commentaires

  1. Bonjour Nini, j'aime bien ce petit bassin à l'entrée de cette maison, dans mon village on trouvait ce genre de bassin dans certains quartiers, et c'était bien pratique, autrement les petites rues sont pleines de charme.
    Je te souhaite une belle et douce semaine.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, c'est l'entrée d'une annexe de l'hôtel en face ! j'aime bien ces petites décos
      Bonne journée, Bises

      Supprimer
  2. Superbe, ce "petit vrac"... J'aime beaucoup les photos de ce village alsacien, le Pic épeiche, ce ciel sublime.. je salive devant le pâté en croute, la "définition" de la blogosphère... et surtout, j'adore les derniers mots !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Michèle, oui les derniers mots j'aime aussi !
      Belle journée, gros bisous

      Supprimer
  3. Golondrina63Auv10 mars 2022 à 06:51

    Oui chaque jour
    Une page s'ouvre
    Et savoir dire merci
    C'est aussi
    Ub cadeau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut profiter de chaque page du livre qui s'ouvre ...
      Bizzzz belle journée

      Supprimer
  4. J'aime bien les photos du village, j'admire toujours autant ces jolies maisons.
    Je retiens aussi ce très beau pic épeiche et je fais mienne la dernière citation.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, il faut savoir profiter de chaque beauté !
      Bises, belle journée

      Supprimer
  5. Bonjour Nini, un beau village , j'aime la couleur de la maison ocre, le pâté en croûte miam miam, bisous bonne journée MTH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie, les maisons sont colorées en Alsace ... et le pâté en croûte est au programme pour les prochaines semaines
      Bisous, belle journée

      Supprimer
  6. Bonjour
    En voilà un bien joli village , merci pour tes photos découvertes
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine, merci pour ta visite
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  7. Bon, je m'arrête en premier sur le pâté en croûte. MIAM!!! Ensuite, j'ai toujours aimé ces petits villages dans les lesquels les maisons sont colorées, cela met de la joie quand on y déambule. Et puis pour terminer, coup de coeur pour le joli pic. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on aime nos petits villages alsaciens ... mais les Alpes sont belles aussi, mais les villages colorés sont assez typiques de chez nous
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  8. Bonjour ma chère Nini,
    Que ce village est beau, les maisons sont basses je trouve ! J'adore voir le Pic Epeiche
    Bonne journée, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie,oui les maisons sont souvent basses dans nos petits villages alsaciens
      J'aime observer les oiseaux, et le pic épeiche a pris la pose ...
      Gros bisous, belle journée

      Supprimer
  9. Joli vrac ! Très charmant le village, l'oiseau a de superbes couleurs, et ton ciel est magnifique !
    Pour la dernière image, figure-toi que je viens de voir hier sur internet cette phrase brodée,sur les photos d'un salon de broderies, et je voulais chercher si je trouve la grille !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! C'est vrai que la phrase brodée doit être chouette !
      Bises et belle journée

      Supprimer
  10. Bonjour Nini,un petit vrac très intéressant et plein de petites surprises.
    Merci Nini , à bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Nini,
    Je passe en vitesse, beaucoup de rendez-vous aujourd'hui puis François vient dîner ce soir
    Tu as fait un beau billet.
    Le pic empêche à un superbe plumage.
    Tu avais bien réussi tes pâtés en croûte.
    Très juste la Fabrique à Bonheur.
    Bises et à plus.
    Ninie

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ces petits villages d'Alsace. J'aime bien aussi le petit bassin et la fontaine, je pense que c'étrait un puits, un peu comme celui de mon Arrière Mémé, bassin rond et grande roue à manivelle.
    L'autre jour, un pic épeiche est venu à la mangeoire devant la fenêtre de la cuisine mais je lui ai fait peur, pas eu le temps de le mettre dans la boîte.
    Miam un bon pâté en croute avé une bonne salade verte.
    Je vais terminer sur une note un peu triste : si un cadeau est un porésent, le présent n'est pas toujours un cadeau.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. dans le désordre mais déjà je te fais un grand hummmmmm pour ton pâtée croûte, j'adore et il me parait particulièrement bon
    c'est très beau Zellenberg, j'aime beaucoup ces maisons colombages et couleurs comme tu sais
    j'adore aussi le pic épeiche, je ne le voit que très rarement
    magiques les couleurs du ciel et quel plaisir les fleurs de printemps
    j'aime beaucoup la phrase du présent
    belle journée à toi
    gros bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Nini , merci pour ces photos si belles et quelles belles maisons j'aime ++++++
    et le pic épeiche est magnifique ! et ... merci bisous bel am a +

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs à mon rythme, je ne m'abonne à aucune newsletter ...