Un petit vrac pour un Bon week end !!!


🌝🌞🌝🌞

dans mon article du printemps, ici

je vous parlais de notre petit amandier,

 plantĂ© Ă  partir d'amandes ramassĂ©es Ă  Mittelwihr ...



Voilà notre petite récolte : deux amandes ... c'est un début !


Par les journées caniculaires que nous avons eues en cette fin d'été,
il faut s'hydrater !!! Ce pigeon a bien compris le message !


le kougelopf a bien monté par ce temps chaud !


malgré le manque d'eau, cette jolie lavatÚre est venue de nulle part ...


une petite balade trĂšs matinale ... les balsamines fleurissent


on sort de la forĂȘt et le soleil arrive !


un soir début septembre, le ciel s'est embrasé,


trĂšs peu de quetsches au verger ... mais quand mĂȘme de quoi faire un bon gĂąteau !


et voilà l'intérieur de la boßte montrée sur l'article précédant !





VoilĂ , avec ces quelques images
je vous souhaite de passer un agréable week end !




A bientĂŽt !!!

Commentaires

  1. Un trÚs bon début pour votre amandier, la récolte se fera plus riche au fil des ans.
    De trĂšs belles sorties et douceurs que tu partage avec nous.
    Amicalement.
    Claude

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mais oui, nous sommes déjà étonnés d'avoir deux amandes au bout de deux ans !
      Bises et bon week end

      Supprimer
  2. Vous avez dĂ» "savourer" vos deux amandes... ainsi que les beaux gĂąteaux que tu nous montres... Vous avez fait de belles balades, admirĂ© un magnifique coucher de soleil, vous avez pu emprunter des livres dans cette belle boĂźte Ă  livres... et mĂȘme admirĂ© un pigeon en train de se dĂ©saltĂ©rer !! Un beau "petit vrac" !!!
    TrÚs bonne journée et gros bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Nous ne les avons pas encore mangées ... par contre les gùteaux si !!!
      Merci de ta visite
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  3. Toujours interessant ces petits vracs pour ne pas oublier le fil du temps qui passe ..
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  4. TrÚs joli et appétissant petit vrac ! Un bon début pour les amandes ! Le ciel flamboyant est de toute beauté .Sympa la boßte à livres !
    Tout autre chose : par la chaleur qui faisait dans l'Hérault, je ne me voyais pas aller à Béziers en vélo et pédaler pendant prÚs de 10 km. Les vélos étaient bien accrochés au CC.
    Belle journée Nini et gros bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Mais oui, je pense bien qu'il a fait chaud, je te taquinais ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  5. Les petits ruisseaux faisant les grandes riviÚres ... petit amandier produira de plus en plus au fil des années ! J'adore la photo du pigeon qui se désaltÚre, et ton kouglof est bien appétissant. Pour le lavatÚre un oiseau ou le vent ...? Hum le bon gùteau, ça tombe bien ... j'ai faim !
    Bon week-end, gros bisous.
    Cathy

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Jolie récolte, petit amandier deviendra grand! J'aime beaucoup ta page du jour ,
    bravo pour les photos, j'aime beaucoup celle du pigeon.
    TrÚs belle journée.
    bises

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, il a le temps de grandir !
      Merci d'apprécier, gros bisous

      Supprimer
  7. Un billet qui met les papilles aussi en Ă©veil
    Bon wk

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Un beau vrac ! Des balades, un beau ciel, des fleurs, de bonnes choses Ă  manger, et des livres. Le bonheur !
    Bisous et bon week-end

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Et je vais bientĂŽt me plonger dans mon livre ...
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  9. Il a l'air délicieux ton gùteau, j'adore le pigeon qui se désaltÚre, ainsi que les balsamines au bord du chemin, ici il fait trop sec pour qu'elles acceptent de pousser, elles aiment l'eau Bisous Nini

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il ne fait pas trĂšs humide ici non plus, les balsamines ont poussĂ© Ă  l'ombre de la forĂȘt !
      Gros bisous, belle soirée

      Supprimer
  10. Magnifique billet Nini,
    Vous avez vraiment de la chance d'avoir un amandier, et
    de pourvoir déguster deux amande c'est déjà trÚs bien !!!
    Ce gùteau aux quetsches à l'air délicieux .
    Tes photos sont superbes.
    Cette lavatére a résisté à la canicule et la sécheresse.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Ninie

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Ninie, c'est à partir d'une amande ramassée à Mittelwihr...
      Le gĂąteau est dĂ©licieux, mais trĂšs calorique 😉
      Bon dimanche et gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma chĂšre Nini,
    Super les amandes, le kougelopf me fait de l'oeil :-)
    J'espÚre que tu vas bien, moi ce n'est pas trop ça ma pauvre Fifi n'est pas en forme et j'en suis trÚs triste, merci pour tes belles photos je t'embrasse bien fort et à bientÎt !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Bonjour Floralie, j'ai vu ton article sur le blog, j'espÚre que çà va aller ...
      Gros bisous, belle semaine

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance à ceux qui déposent un petit mot ... il sera lu avec grand plaisir, et j'y réponds pratiquement toujours, surtout si une question est posée ... pour moi, toute question attend réponse !
Par contre, si vous publiez en "anonyme", n'oubliez pas de signer votre commentaire ... si non votre commentaire sera supprimé.
Je visite vos blogs Ă  mon rythme, je ne m'abonne Ă  aucune newsletter ...